animaux et planete - preservons les
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

animaux et planete - preservons les

site consacré aux animaux et la planete.
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
ficelle fiv +a adopter=> ilary a adopter==> donnez leur une seconde chance==> a adopter petite lapine raclette et tartiflette a adopter==> gerbilles a adopter==>
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR

Aller en bas 
+3
cheyenne66
dory
Martine
7 participants
AuteurMessage
Martine

Martine


Messages : 418
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 75
Localisation : AURIBEAU SUR SIAGNE

TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR Empty
MessageSujet: TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR   TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:53

J'ai entre les mains le NICE MATIN de ce jour, 14 mars 2012 : un traffic de chien a été démantelé par la police dans le Var.


Je ne fais aucun autre commentaire, l'article de NICE MATIN est très explicite.

Je me suis rendue cet après midi avec mon mari à LE MUY ( Var) afin d'essayer d'avoir les coordonnées des associations ayant recueilli ces pauvres bêtes, en me disant qu'ICE........... sait on jamais ............

J'ai fait une déclaration auprès d'un gendarme qui avait bien connaissance de l'affaire en question, car elle fait beaucoup de bruit, mais qui ne savait rien au sujet de ces associations SPA ou autres.

Il a appelé un collègue du LUC qui ne savait rien non plus.

Je continue moi même l'enquête par téléphone demain....


Dernière édition par Martine le Mar 22 Mai - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 54
Localisation : Mandelieu

TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR Empty
MessageSujet: Re: TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR   TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:02

demain je fais un scan de l'article, pour le mettre ici, si j'ai le nice matin
en attendant un autre article du figaro :
Un éleveur de chiens, soupçonné d'être impliqué dans un trafic international d'animaux en provenance de Slovaquie, a été interpellé aujourd'hui au Luc-en-Provence (Var) et une centaine de chiens ont été saisis, a-t-on appris auprès des gendarmes de la compagnie de Draguignan.

L'homme de 49 ans, originaire de Tunisie, a été placé en garde à vue. Il travaillait sur deux sites, l'un au Luc-en-Provence, l'autre au Muy (Var), où une cinquantaine de chiens domestiques ont été recensés dans chacun de ces sites.

Epagneuls, chihuahuas, griffons

Parmi les animaux, les gendarmes, accompagnés par les services vétérinaires, ont identifié des chihuahuas, des griffons, des épagneuls, des setters, des bulldogs, des Cane Corso... Après avoir été photographiés et fichés, tous seront confiés à des chenils de la région, avec le concours de la Société protectrice des animaux (SPA).

Des perquisitions sont en cours dans les deux élevages. Les gendarmes ont opéré dans le cadre d'une enquête préliminaire supervisée par le parquet de Draguignan pour "mauvais traitement à animaux", "travail illégal", "suspicion de trafic de chiens", "exercice illégal de la profession de vétérinaire" et "trafic de médicaments".

Trafic depuis plus de trois ans

L'affaire a débuté en janvier 2010 à la suite d'un signalement de la cellule anti-trafic de la SPA au parquet. Il est apparu depuis que l'éleveur qui fréquentait les salons canins en France, dont le plus récent le week-end dernier à Saint-Etienne, avait recours aux paiements en espèces dans ses transactions commerciales variant entre 800 et 1000 euros par animal vendu.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le trafic, dont on ne connaît pas pour l'instant tous les rouages, durerait depuis trois ans environ.


en attendant trois adresses pour t'aider
Fondation Assistance Aux Animaux (AAA) - Route de Camps La Source - 83170 - BRIGNOLES - Tél: 04 94 69 33 37 - 04 94 03 33 00 - refugebrignoles@voila.fr - www.refugebrignoles.com

O'Malley - Le Pinacle - chemin des Fourches Est - 83170 - BRIGNOLES
Refuge de l'Endre - AVSA - chemin de l'Endre - BP 4 - 83490 - LE MUY - Tél: 04 94 44 65 12 - refugedelendre@free.fr - refugedelendre.free.fr



Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
cheyenne66

cheyenne66


Messages : 59
Réputation : 14
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 58
Localisation : Cannes

TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR Empty
MessageSujet: Bussiness...   TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:24

Cette homme devrait être sévérement puni. Pourquoi ne pas le mettre en cage de la taille d'un chien ? et essayer d'en tirer profit, qui voudrait acheter une pourriture pareille ? oui je sais je divague mais une chose est sûre, je serai vraiment méchante avec ces êtres abject. J'espère de tout coeur que tous ces petis coeurs trouveront une famille. Une vraie famille, celle qui aime profondément les animaux et les respecte. Je vais faire passer ce sujet. Bonne journée à vous tous qui aimez, chérissez et respectez vos petis amours...
Vous faites un travail admirable. Ce n'est pas pour rien que je suis venue vers vous pour ma princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 418
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 75
Localisation : AURIBEAU SUR SIAGNE

TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR Empty
MessageSujet: Re: TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR   TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:10

DORY : merci pour les sites.
J'ai eu en ligne l'un des policiers de la brigade spéciale chargée de ce dossier. Il était sur place lorsque ce " Monsieur " ( le mépris est dans les """""") a été appréhendé.

Il me dit qu'il n'a pas vu de chien comme le mien : je le lui ai décrit comme " celui de tintin et milou, mais en plus petit ", ça frappe les imaginations, car les gens ne savent pas du tout ce qu'est un parson russel.

Ceci ne m'empêchera pas de contacter les sites que tu as bien voulu m'indiquer.

J'ai appris par d'autres contacts de chienperdu.org que les chiens ont été tous rapatriés dans l'Essonne, ce que m'a confirmé verbalement cet agent dont j'ai parlé plus haut.

ce qui me fait très peur, si ICE est tombé entre les mains de cet individu violent et agressif, c'est qu'il a été sûrement très capable de garder le tatouage d'ICE et de faire des faux papiers à son nom qui lui ont permis de revendre mon chien.

J'ai l'imagination qui bat la campagne .......................

Je ne sais plus, je ne sais plus ........... Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 54
Localisation : Mandelieu

TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR Empty
MessageSujet: Re: TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR   TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:18

non non ne te met pas martele en tete, non plus
je te rappelle que ta voyante je voyais a auribeau et pas dans le var
je pense que si elle est vraiment bonne tu lui parle de cette affaire et demande lui si elle a l'impression qu'il etait dedans
moi personnellement j'ai du mal a y croire, mais si elle le trouve un jour, je me tairai definitivement sur le sujet et la consulterai
maintenant je trouve ça bizarre que les animaux est ete envoyer dans l'essonne, a moins que ce ne soit que des chiens venant de slovaquie, comme marqué par ailleur, ils sont donc en cellule de la spa
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
Martine

Martine


Messages : 418
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 75
Localisation : AURIBEAU SUR SIAGNE

TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR Empty
MessageSujet: Re: TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR   TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:51

ça n'était pas une voyante, c'était une radiesthésiste, elle le voyait à PEGOMAS à un certain endroit que je ne préciserai pas ici.

J'y suis passée je ne sais combien de fois pour voir les habitudes du mec qui avait un jardin : le chien n'était pas dans un jardin ; alors je me suis dit : il va arriver, je l'attends ( c'est un gars qui bosse et rentre vers I7 h) et un après midi, j'ai fait le pied de grue dans ma voiture devant chez lui tout l'après midi. Oui tu as bien lu, tout l'après midi, il est arrivé dans son camion : pas de chien : c'était une erreur.

Ma copine radiesthétiste y croyait dur comme fer, elle s'est beaucoup investie pour moi, elle s'est effondrée. Moi, je suis restée calme, je l'ai même consolée, mais j'ai mis une semaine pleine à m'en remettre.

C'est dire que je ne suis vraiment pas à prendre avec des pincettes. C'est ainsi qu'aujourd'hui même, sur chienperdu.org où je suis inscrite d'ailleurs sous mon véritable prénom, qui est MARTINE, une fiche spéciale a été créee pour cette affaire du VAR.

Un individu, sûrement un copain ou comparse de cet " éleveur " arrêté par les flics, est intervenu pour insulter les gens qui postaient. L'administrateur a été obligé de supprimer deux des écrits de ce gars-là.

Pour faire court, je suis arrivée et j'ai posté en lui disant qu'il n'était qu'un lâche, que c'était facile de venir insulter les gens bien caché derrière son pc, et que probablement, il n'avait rien dans son calcif.

L'admi n'a pas supprimé mon message ...............
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 418
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 75
Localisation : AURIBEAU SUR SIAGNE

TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR Empty
MessageSujet: Re: TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR   TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:56

dory a écrit:
non non ne te met pas martele en tete, non plus
je te rappelle que ta voyante je voyais a auribeau et pas dans le var
je pense que si elle est vraiment bonne tu lui parle de cette affaire et demande lui si elle a l'impression qu'il etait dedans
moi personnellement j'ai du mal a y croire, mais si elle le trouve un jour, je me tairai definitivement sur le sujet et la consulterai
maintenant je trouve ça bizarre que les animaux est ete envoyer dans l'essonne, a moins que ce ne soit que des chiens venant de slovaquie, comme marqué par ailleur, ils sont donc en cellule de la spa

=====================

Tu sais, je ne suis pas une illiminée des voyantes et des radiesthésistes, j'ai fait une profession très pragmatique, mais je sais que ma copine radiesthésiste a retrouvé, grâce à son pendule, le vieux Monsieur qui s'était perdu ( je crois que c'était en novembre dernier) et il y avait ses affiches partout.

Oui, elle l'a retrouvé grâce à son pendule, elle était sûre qu'il était mort, elle l'a localisé et elle a appelé la police, bien sûr.

Alors, je pensais que peut être .............. Et vois-tu, quand on est désespéré, en fait, on est prêt à croire n'importe quoi.....

Au sujet de l'affaire du VAR, je puis t'assurer que j'ai eu en ligne un policier (j'ai appelé DRAGUIGNAN) qui faisait partie de l'équipe qui a fait la descente chez cet éleveur Tunisien, et il m'a bien confirmé que les chiens avaient été envoyés dans l'ESSONNE...

Je n'en sais pas plus que ça....

La police ne veut pas trop donner de détails sur ce ou ces refuges de l'ESSONNE par téléphone, elle veut que les propriétaires de chiens volés fassent une déclaration auprès de la gendarmerie de DRAGUIGNAN ( ou du MUY, comme j'ai fait, moi) et ensuite ces pièces seront mises dans ce dossier " et les gens seront contactés si on retrouve leurs chiens ".

Mais lui, ce Monsieur policier, ne se souvenait absolument pas d'avoir vu un chien correspondant au signalement d'ICE.

Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 54
Localisation : Mandelieu

TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR Empty
MessageSujet: Re: TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR   TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:42

tu sais martine on a ete appele un jour par la police pour aller chercher un petit chien au finale c'etait gibson ( c'est fou ce que l'on peut compter sur un flic pour identifier un chien) mais encore une fois ne te martele pas la tete, fait ce qu'il faut mais te rend pas malade

maintenant si ta radiesthesiste t'as dit qu'il etait sur pego je ne le vois pas dans le var
comme je te l'ai dit demandes lui si elle le voit parmi les chiens maltraité du var
perso j'y crois pas, qu'il en etait
j'ai la mairie de auribeau qui m'a appelé car elle a besoin de nous, j'en ai profité pour leur parle de ton chien
vas y mettre des photos, et parles-en au garde forestier qui gerait cela avec la fourriere

je suis desolée que tu ai mal pris le fait que je ne crois pas a ta radiesthesiste, mais il y a tellement de guignoles qui profitent des malheur des gens en leur soutirant du pognon, c'etait pour te mettre en garde, mais a priori c'est pas le cas, alors appelle la en lui donnant les precisions que tu as, en lui posant des questions concretes
est ce que tu vois ice, avec les chiens du var ?par exemple
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
Martine

Martine


Messages : 418
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 75
Localisation : AURIBEAU SUR SIAGNE

TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR Empty
MessageSujet: Re: TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR   TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR Icon_minitimeSam 17 Mar - 6:58

Non, non, non DORY, je t'en prie, ne penses pas que j'ai mal pris quoi que ce soit que tu aies pu dire ........... J'ai tout à fait compris, en lisant tes écrits, que tu étais tout à fait déouvée à ta cause, et je t'admire pour ça.......

Si j'ai bien compris ce que tu écris, il faut que j'appelle la mairie d'auribeau ou que j'y aille pour leur donner une affiche ???

Je vais maintenant te copier un message que j'ai reçu hier I5 MARS 2OI2 sur mon portable :

Je copie mot à mot :

" Bjr. Vous avez contacté la gendarmerie à la suite d'un vol de chien (s). Tous les animaux saisis au Luc ont été identifiés et n'ont pas été volés. Vous serez contacté (e) ultérieurement en cas de nouveaux éléments. Merci. Capitaine X.Y. "( je ne mets pas le nom volontairement "
Revenir en haut Aller en bas
MONIK




Messages : 277
Réputation : 15
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 70
Localisation : Mandelieu

TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR Empty
MessageSujet: Re: TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR   TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR Icon_minitimeSam 17 Mar - 8:22

c'est sympa d'avoir fait ce message, au moins quelqu'un de motivé pour les animaux
merci à ce gendarme

appla23
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 54
Localisation : Mandelieu

TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR Empty
MessageSujet: Re: TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR   TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR Icon_minitimeSam 17 Mar - 9:25

oui va mettre une affiche a la mairie d'auribeau, moi j'en ai parlé a Mr Tibier, adjoint au maire
a bah te voila rassurer le sale type n'avait pas ton chien
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
josephine




Messages : 214
Réputation : 22
Date d'inscription : 20/02/2011

TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR Empty
MessageSujet: Re: TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR   TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:05

Martine ne lâche surtout pas. J'y veille on VA retrouver Ice.

Pour Valium le chien de l'assistante de mon véto les pistes se croisent se recroisent on le retrouvera lui aussi même si je dois prier à genoux nuit et jour sur des cactus pour vos loulous.
Même si je ne passe pas tous les jours je pense à tout le monde aux gens de l'assoc pour tout ce qu'ils font, aux adoptants aux minous et loulous ....
A Belle bien sûr que je n'ai pas oubliée et que j'adopterai dès que j'aurai acheté la maison avec le loto gagné....
Et puis je pense beaucoup à ma Câline elle nous manque tant à moi l'espion ( pour ceux qui connaissent ) et Pirouette avec qui elle inspectait l'appartement à la recherche d'indices. Sad et dormait tout contre l'une et l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
chienchat




Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/04/2012

TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR Empty
MessageSujet: Re: TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR   TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR Icon_minitimeMer 11 Avr - 17:09

bjrs a tous je recois ce mail je ne sais quoi penser ?? :
le salon du chien sera organisé par la personne qui a été arreté (suite au soupcon de trafic de chien http://www.amisdesbetes.info/article-trafic-de-chiens-avec-la-slovaquie-101737979.html) puis remis en liberté en attendant le jugement :
http://animal-focus.fr/animal-focus-a-lespace-3000-de-hyeres-les-5-6-mai-2012/



Dirigeants (1) animal focus
Gérant M. Jalel SDIRI




Nom commercial ANIMAL FOCUS
Activité Organisation de foires, salons professionnels et congrès
8230Z
Catégorie Services
Siège social 2439 Route de Repenti
83340 LE LUC
Forme juridique Société à responsabilité limitée


Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 54
Localisation : Mandelieu

TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR Empty
MessageSujet: Re: TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR   TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR Icon_minitimeMer 11 Avr - 17:19

la dsv a donné son accord???, car il faut l'accord de la dsv pour organiser ça
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 54
Localisation : Mandelieu

TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR Empty
MessageSujet: Re: TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR   TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR Icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:09

dis moi chienchat tu peux te presenter?
tiens j'ai trouvé une vidéo sur le gros lard qui faisait du traffic de chien
http://cote-d-azur.france3.fr/info/l-eleveur-remis-en-liberte-les-chiens-places-72948494.html?onglet=videos&id-video=NICE_1614164_130320120919_F3
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
83600michèle




Messages : 585
Réputation : 16
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : st jean-de-cannes

TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR Empty
MessageSujet: Re: TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR   TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR Icon_minitimeVen 25 Mai - 6:03

mon dieu, ces pauvres doudous, çà fait vraiment mal au coeur!!j'aimerai que ce gros lard comme tu dis Dory soit puni comme il le mérite et qu'il n'ai plus le droit de s'occuper d'animaux, de plus il faudrait qu'il soit sous surveillance étroite pour qu'il ne recommence pas col3 enerv mili
Revenir en haut Aller en bas
MONIK




Messages : 277
Réputation : 15
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 70
Localisation : Mandelieu

TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR Empty
MessageSujet: Re: TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR   TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR Icon_minitimeVen 25 Mai - 7:48

quand on est capable de faire ces choses ignobles, on ferme sa GRANDE G ... et on part très très très loin. tfou

Je lui conseille la CORSE.... devinez pourquoi !!! bom



Revenir en haut Aller en bas
83600michèle




Messages : 585
Réputation : 16
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : st jean-de-cannes

TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR Empty
MessageSujet: Re: TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR   TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR Icon_minitimeVen 25 Mai - 10:34

bien parlé Monik, je suis d'accord à200 pour 100!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR Empty
MessageSujet: Re: TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR   TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interdire la vente de chats et chiens dans les animaleries
» stop n'achetez plus d' animaux dans les animaleries
» Parcs pour chiens ?
» Ballade des chiens
» Chiens et enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
animaux et planete - preservons les :: divers-
Sauter vers: