animaux et planete - preservons les
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

animaux et planete - preservons les

site consacré aux animaux et la planete.
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
ficelle fiv +a adopter=> ilary a adopter==> donnez leur une seconde chance==> a adopter petite lapine raclette et tartiflette a adopter==> gerbilles a adopter==>
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Bébés lapins

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 54
Localisation : Mandelieu

Bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés lapins   Bébés lapins - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 11:09

nos petits sont devenus grands, on attend qu'il soit trop grand pour les adopter?? ou on vient les adoptés au lieu de les achetés en animalerie?

bon je comprend que nos lapins risquent fortement de vivre plus longtemps qu'en animalerie et que donc ça devient un plus grand engagement. M'enfin n'est ce pas le but ???


Dernière édition par dory le Sam 14 Juil - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
chris06




Messages : 161
Réputation : 8
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 55
Localisation : Cannes

Bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés lapins   Bébés lapins - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 12:02

bien dit Dory! Wink
Moi je vais récupérer déjà comme je t'en ai un peu parlé un petit male qui est chez un copain de ma fille et qui ne sort jamais de sa cage le pauvre....Vanille est stérilisée et elle sera contente (j'espère) d'avoir un copain avec elle; si ça ne marche pas je pense que je viendrai t'en prendre un petit male pour lui tenir compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
chris06




Messages : 161
Réputation : 8
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 55
Localisation : Cannes

Bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés lapins   Bébés lapins - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:38

Bonsoir tout le monde!
aurait on une possibillité d'organiser un trappage avec vous samedi 4 aout? ou alors merc juste avant le 1er fin d'am ou jeudi 2/8 idem? (si Edf refuse le samedi)
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 54
Localisation : Mandelieu

Bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés lapins   Bébés lapins - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:43

tony et lulu sont pas la a partir du 1er
par contre une de nos ancienne adoptante se propose d'y etre avec 3 de ses enfants
donc me confirmer la date
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
chris06




Messages : 161
Réputation : 8
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 55
Localisation : Cannes

Bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés lapins   Bébés lapins - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:49

ok Dory, j'attends la réponse de notre sage Femme de Nice et je contacte Mme J: d'edf demain...ce serait cool d'avoir des bras, moi j'ai mon frangin qui sera en vacances chez moi donc une paire de bras en plus!!lol.
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 54
Localisation : Mandelieu

Bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés lapins   Bébés lapins - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:23

Malheureusement faut pas compter sur moi car il n'y aura que moi a l'assoc du coup je vais voir si marc et arianne sont la mais c'est pas sure surtout que leur voiture est hs
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
chris06




Messages : 161
Réputation : 8
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 55
Localisation : Cannes

Bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés lapins   Bébés lapins - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 8:10

Bonjour,
eu Mme J. au tel: est OK pour samedi 4/8 matin pour trappage: ont un gros problème averc les puces, ont colonisé les locaux!!!! ikls ont passé le produit deux fois mais pas efficace apparemment... est ce que le 4/8 au matin peut convenir? j'ai peur d'un acte plus radical...
Revenir en haut Aller en bas
chris06




Messages : 161
Réputation : 8
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 55
Localisation : Cannes

Bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés lapins   Bébés lapins - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:34

J'ai personne du Bazar pour l'instant pour le 4/8...deux pas dispo et deux sans reponse...on est 2 avec mon frère pour l'instant. Sad
Revenir en haut Aller en bas
LuLu06
Admin
LuLu06


Messages : 1372
Réputation : 76
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 34
Localisation : Mandelieu

Bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés lapins   Bébés lapins - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:41

Tony et moi ne serons pas là! Vacances... Désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://laluludu06.skyrock.com
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 54
Localisation : Mandelieu

Bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés lapins   Bébés lapins - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:21

donc de chez nous il y a marc, une adoptante qui habite en face du site avec ses 3 enfants

ça fait 4 moi je peux pas etant la seule capacitaire sur place pendant cette periode, et sans compter que le refuge est pleins en animaux et que le matin c'est le nettoyage du refuge

ça aurait ete l'apres midi, il y avait en plus arianne
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 54
Localisation : Mandelieu

Bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés lapins   Bébés lapins - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:42

je rectifie 6 personnes

chez mon adoptante ils sont 5 plus marc
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 54
Localisation : Mandelieu

Bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés lapins   Bébés lapins - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:18

christelle au secours j'ai plus ton tel
et j'ai un soucis de co voiturage de lapins qui sont a nice et que je ne peux pas aller chercher
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
chris06




Messages : 161
Réputation : 8
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 55
Localisation : Cannes

Bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés lapins   Bébés lapins - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:01

Je peux aller les chercher à compter de vendredi matin, j'ai du monde chez moi et ils repartent vendredi tot...je te donne mon tel en mp...
Revenir en haut Aller en bas
chris06




Messages : 161
Réputation : 8
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 55
Localisation : Cannes

Bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés lapins   Bébés lapins - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:07

Comment vont les 'tits bouts?
mme J. m'a appelèe hier , un nouveau lapin vient d'etre abandonné sur le site...je vais voir avec elle pour qu'ils mettent un panneau avec menaces de poursuites.... il y a un article de loi qui punit ces abandons sauvages?
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 54
Localisation : Mandelieu

Bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés lapins   Bébés lapins - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:12

en matière de carnivore oui
mais les lapins n'ayant pas l'obligation d' etre pucé..........???????????
il lui faudra mettre des camera et porter plainte
mais je doute que j fasses quoi que ce soit
maintenant toute intervention de nos services sera facturé a 115 €
ainsi tu va voir cela va resoudre les problemes
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
chris06




Messages : 161
Réputation : 8
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 55
Localisation : Cannes

Bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés lapins   Bébés lapins - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:16

J'ai bien eu ton message, excuse moi j'étais au petit c...., donc pas pu répondre au tel!hi hi hi!
OK je vais lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
chris06




Messages : 161
Réputation : 8
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 55
Localisation : Cannes

Bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés lapins   Bébés lapins - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:03

Mathilde du Bazar vient de m'envoyer le texte de loi:


Citation:
Article 521-1 du code pénal

Modifié par Ordonnance n°2006-1224 du 5 octobre 2006 - art. 6 JORF 6 octobre 2006

Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.

En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal statue sur le sort de l'animal, qu'il ait été ou non placé au cours de la procédure judiciaire. Le tribunal peut prononcer la confiscation de l'animal et prévoir qu'il sera remis à une fondation ou à une association de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, qui pourra librement en disposer.

Les personnes physiques coupables des infractions prévues au présent article encourent également les peines complémentaires d'interdiction, à titre définitif ou non, de détenir un animal et d'exercer, pour une durée de cinq ans au plus, une activité professionnelle ou sociale dès lors que les facilités que procure cette activité ont été sciemment utilisées pour préparer ou commettre l'infraction. Cette interdiction n'est toutefois pas applicable à l'exercice d'un mandat électif ou de responsabilités syndicales.

Les personnes morales, déclarées pénalement responsables dans les conditions prévues à l'article 121-2 du code pénal, encourent les peines suivantes :
- l'amende suivant les modalités prévues à l'article 131-38 du code pénal ;
- les peines prévues aux 2°, 4°, 7°, 8° et 9° de l'article 131-39 du code pénal.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.

Est punie des peines prévues au présent article toute création d'un nouveau gallodrome.

Est également puni des mêmes peines l'abandon d'un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, à l'exception des animaux destinés au repeuplement
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 54
Localisation : Mandelieu

Bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés lapins   Bébés lapins - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:16

c'est bien ce que je disais, mais les lapins ne sont ni pucés ni vaccinés donc aux yeux de la loi ils n'ont pas de propriétaire et donc ne sont pas civilement reconnu
n'importe quel abruti pris sur le fait peut dire " il était sur la route, j'ai vu de l'herbe je l'ai mis en sécurité"
donc pénalement eh bien il faut se lever de bonheur!!!!!!!!!!!!

ce code je le connais par coeur, et dis toi que j'ai voulu même l'utilisé contre un chauffard dont j'avais pris l'immatriculation car il avait écrassé un chat
les gendarmes m'ont répondu, outre le fait qu'ils n'ont pas l'intention de bouger pour un chat, alors qu'il vont te faire chien pour une ceinture pas mise " qu'il faut que le gars est eu l'intention de tuer" pour pouvoir dire qu'il a tuer un chat et qu'il rentre donc dans l'effet de cet article


alors tu vois les lapins!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
chris06




Messages : 161
Réputation : 8
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 55
Localisation : Cannes

Bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés lapins   Bébés lapins - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:42

je sais, peut être cela serait il quand même dissuasif pour les gens qui abandonnent..je viens de lui envoyer un mail avec le texte et je vais l'appeler; j'ai juste peur que le fait d'annoncer des captures désormais payantes vont faire qu'ils ne nous appelleront plus et alors bonjour les dégâts pour les lapins.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 54
Localisation : Mandelieu

Bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés lapins   Bébés lapins - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:27

et bonjour les dégats pour eux aussi, surtout que edf peut etre reconnu comme propriétaire des lapins puisqu'ils sont sur un site privée
a charge pour eux de leur rendre une vie agréable, ou il seront poursuivi pour mauvais traitement

j'ai appris comme même qu'une bonne femme travaillant la bas a dit a une autre qui ne trouvait personne a qui donner les lapins de les déposer sur site ( j'ai appris ça avant hier, je te dit pas ma colère)

faut qu'ils arretent de nous prendre pour des c..s
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
chris06




Messages : 161
Réputation : 8
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 55
Localisation : Cannes

Bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés lapins   Bébés lapins - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:49

Ah oui????? incroyable!!!!
ça doit etre une de ces fanatiques des employés du bas.....il faudrait que Jiguet face une note interne.
Punaise, ils sont vraiment graves ces gens, et après ils se plaignent qu'ils ont des puces dans les locaux et font désinsectiser comme le mois dernier....y a vraiment un problème chez eux...je crois pas que Mme J. soit au courant de ça...
Revenir en haut Aller en bas
chris06




Messages : 161
Réputation : 8
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 55
Localisation : Cannes

Bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés lapins   Bébés lapins - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:02

Je suis allée sur le site cet après midi apporter des légumes et ai fait le tour. je n'ai vu que la lapine que nous n'avons pas pu attraper samedi dernier, pas vu d'autres lapins , ils devaient cachés quelque part ou quelqu'un les a embarqués...
Je viens d'envoyer un mail à Mme J. pour lui faire part du risque d'avoir dorénavant des interventions facturées, en lui parlant des échos que tu as eu , Dory, de la part d'une employée sur l'encouragement donné à abandonner sur le site les lapins dont on ne veut plus; peut etre cela va t il déclencher quelque chose, j'attends... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
chris06




Messages : 161
Réputation : 8
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 55
Localisation : Cannes

Bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés lapins   Bébés lapins - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:36

et bien ça n'a déclenché que le silence définitif d'EDF, plus d'appel pour lapins à récupérer!!! ça fait presque deux mois et plus besoin de nous , comme par hasard!
je suis allée voir il y a trois ou quatre semaines mais n'ai vu aucun lapin sur le site, si seulement ça voulait dire que les derniers ont été récupérés par les employés, mais ne revons pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 54
Localisation : Mandelieu

Bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés lapins   Bébés lapins - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:34

va savoir c'est peut etre les employés qui abandonnaient les lapins
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
chris06




Messages : 161
Réputation : 8
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 55
Localisation : Cannes

Bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés lapins   Bébés lapins - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:27

Bonsoir à tous!!!
depuis le temps que je ne suis pas revenue prendre des nouvelles!!honte à moi....comment vont les lapins, avez vous eu quelques demandes? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébés lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés lapins   Bébés lapins - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés lapins
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche places pour lapins
» LA REPRODUCTION ET LES BEBES
» LE SEXAGE DES BEBES
» Mes Bébés Chinchillas
» Bella et ses 4 bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
animaux et planete - preservons les :: annonces :: autres animaux-
Sauter vers: