animaux et planete - preservons les
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

animaux et planete - preservons les

site consacré aux animaux et la planete.
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
ficelle fiv +a adopter=> ilary a adopter==> donnez leur une seconde chance==> a adopter petite lapine raclette et tartiflette a adopter==> gerbilles a adopter==>
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 sos grands singes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimi
modo
modo
mimi


Messages : 777
Réputation : 82
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 76
Localisation : mandelieu la napoule

sos grands singes Empty
MessageSujet: sos grands singes   sos grands singes Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:15

sos grands singes Sos_gr10
Voici un message que j'ai reçu ce matin par email de info@info.wwf.fr
transférer ce message

http://www.protegelaforet.com/virunga
Je suis Chargé de Programme Forêt au WWF France et si je m'adresse à vous aujourd'hui, c'est pour vous faire partager notre inquiétude face à une nouvelle menace qui pèse actuellement sur les populations de grands singes.

En effet, nous avons appris avec consternation que le gouvernement congolais avait délivré un permis de prospection pétrolière à plusieurs entreprises dont Total dans le Parc National des Virunga. Situé en République Démocratique du Congo, ce parc est réputé pour abriter plus de 200 espèces de mammifères dont plus d’un quart de la population de gorilles de montagne. Il représente donc un refuge capital et une chance unique pour la survie de ces gorilles, une espèce exceptionnelle aujourd’hui en danger critique d’extinction... C’est d’ailleurs en raison de sa haute valeur écologique que le parc a été classé patrimoine mondial de l'UNESCO en 1979.

Afin de faire face à cette menace, il nous a semblé urgent d'agir et d'interpeller Total.
Ainsi, lors de l'Assemblée Générale annuelle du 11 mai dernier, notre présidente Isabelle Autissier a pris la parole et demandé au groupe de s’engager publiquement à ne jamais pénétrer au sein des limites actuelles du Parc des Virunga ou de tout autre site du patrimoine de l’UNESCO.

En réponse, le président du groupe pétrolier s'est engagé à donner "une réponse circonstanciée" et à ne pas rentrer directement dans Virunga sans toutefois évoquer sa périphérie et encore moins les autres sites de l’ Unesco.
Or ceci est inacceptable !
Nous ne pouvons pas nous contenter de cette réponse et avons besoin de votre aide pour être entendus !
Si rien ne change, les orangs-outans auront bientôt disparu…
Les orangs-outans ne se rencontrent plus que sur les îles de Sumatra et de Bornéo, en Indonésie. Mais rien que dans la dernière décennie, leur nombre a chuté de près de 50% et, aujourd’hui, mille d’entre eux disparaissent chaque année. À ce rythme qui ne cesse de s’accélérer, ils risquent d’avoir totalement disparu d’ici 2020 !
Les gorilles de plaine et de montagne aussi !
782 gorilles de montagne seulement survivent encore en Afrique de l’Est… De même, les gorilles de plaine – plus nombreux – sont menacés par la destruction de leur habitat au profit de l’exploitation forestière et minière.
Ils font parfois les frais des pièges non sélectifs utilisés par la chasse traditionnelle à la viande de brousse.

Les Grands Singes ont besoins de nous comme nous avons besoin d'eux, alors sauvons-les !
Par votre signature à notre pétition , par le partage d’information ou encore votre générosité, vous pouvez nous soutenir et agir à nos côtés pour la sauvegarde de ce parc et des gorilles !

D'autres actions sont à venir, nous vous en tiendrons informé dans les prochaines semaines !
Merci de votre soutien !
Jean-Baptiste Roelens
Chargé de Programme Forêt Tropicale WWF-France




Dernière édition par mimi le Dim 27 Mai - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MONIK




Messages : 277
Réputation : 15
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 70
Localisation : Mandelieu

sos grands singes Empty
MessageSujet: Re: sos grands singes   sos grands singes Icon_minitimeSam 26 Mai - 17:23

j'adore les grands singes, les petits aussi.

j'ai signé pour mes cousins et cousines, il y a comme un air de famille, non !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
modo
modo
mimi


Messages : 777
Réputation : 82
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 76
Localisation : mandelieu la napoule

sos grands singes Empty
MessageSujet: Re: sos grands singes   sos grands singes Icon_minitimeDim 27 Mai - 10:17


Tu as raison , malheureusement pour le profit et l'argent
ils sont en train de faire disparaitre "nos ancetres lointains"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos grands singes Empty
MessageSujet: Re: sos grands singes   sos grands singes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sos grands singes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
animaux et planete - preservons les :: la planete :: planete :: pour l'aider-
Sauter vers: