animaux et planete - preservons les
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

animaux et planete - preservons les

site consacré aux animaux et la planete.
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
ficelle fiv +a adopter=> ilary a adopter==> donnez leur une seconde chance==> a adopter petite lapine raclette et tartiflette a adopter==> gerbilles a adopter==>
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Adopter un chat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ellow

ellow


Messages : 36
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 36
Localisation : Nice

Adopter un chat Empty
MessageSujet: Adopter un chat   Adopter un chat Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:52

Bonjour, je m'appelle Elodie et je vis à Nice. Je viens de m'inscrire sur ce forum car je voudrais adopter un chat (pas forcément un chaton). Juste un chat qui ne sera pas malheureux en appartement car je n'ai pas de jardin, juste un balcon Smile
En me promenant sur le net, j'ai trouvé ce forum et je découvre le "concept de l'adoption en animalerie" je trouve ça vraiment chouette, j'espère que cela tend à se développer.
Félicitations pour ça.
Et peut être à très bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
LuLu06
Admin
LuLu06


Messages : 1372
Réputation : 76
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 34
Localisation : Mandelieu

Adopter un chat Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chat   Adopter un chat Icon_minitimeSam 1 Déc - 21:24

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum!
N'hésitez pas à passer a l'oisellerie nicoise! Toutes les semaines 3 chats adultes attendent une nouvelle famille en animalerie... Peut être que vous craquerez pour une de nos boules de poils! Pour ce qui est d'avoir un chat en appartement: Nous avons fait une requisitions de 76chats dans un appartement insalubre et aucun d'eux n'ont connu l'exterieur donc la vie d'appart, ils en ont l'habitude Wink Et la plupart sont des gros pèpères... Sleep

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://laluludu06.skyrock.com
ellow

ellow


Messages : 36
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 36
Localisation : Nice

Adopter un chat Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chat   Adopter un chat Icon_minitimeSam 1 Déc - 21:28

Merci pour la réponse. Un pépère serait parfait pour moi ahah... J'ai parcouru les photos des chats qui ne sont toujours pas adoptés et je me dis que dans toutes ces photos il y a peut être mon futur compagnon.
Savez vous quels seront les chats qui seront à l'animalerie la semaine prochaine? Et y a t il des horaires ou des jours précis pour passer ?



Dernière édition par ellow le Sam 1 Déc - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LuLu06
Admin
LuLu06


Messages : 1372
Réputation : 76
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 34
Localisation : Mandelieu

Adopter un chat Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chat   Adopter un chat Icon_minitimeSam 1 Déc - 22:24

Sur nice, nous sommes sur place du lundi au samedi de 15h a 19h.
Sur Mandelieu c'est tous les aprems de 14h a 19h sauf le vendredi aprem et dimanche uniquement sur rdv.
Revenir en haut Aller en bas
http://laluludu06.skyrock.com
ellow

ellow


Messages : 36
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 36
Localisation : Nice

Adopter un chat Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chat   Adopter un chat Icon_minitimeSam 1 Déc - 22:56

C'est noté, je pense passer lundi ou mardi après midi à l'animalerie Smile
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

Adopter un chat Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chat   Adopter un chat Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:21

bienvenue parmi nous ellow
je pense que nous allons amener lundi notre magnifique salem, qui est un amour de calin. Notre splendide grincheux aux moustaches envoutantes, et notre divine princesse qu'est notre vahiné
les pauvres grincheux et vahiné ont été déja adopter une fois et sont revenue, car grincheux n'a pas trop supporter d'etre le seul chat de la maison, il aurait fallu l'adopter avec un autre chat ( ce qui entre nous ne coute pas plus cher en frais d'adoption) et pour notre vahiné sont adoptant s'est trouvé une allergie aux poils=== vraiment pas eu de chance
Tant qu'a notre salem, il est noir, et.......... vous connaissez le probleme des chats noirs= difficiles de les faire adopter alors qu'ils sont tès calins et gentils
Si vous avez un penchant pour un autre chat, n'hesitez pas a nous le faire savoir, afin qu'on l'amène lundi Wink
a très bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
ellow

ellow


Messages : 36
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 36
Localisation : Nice

Adopter un chat Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chat   Adopter un chat Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:27

Merci pour votre réponse. En fait la chose primordiale est que le chat ne soit pas malheureux en appartement. Après il est vrai que je suis tentée par les chat affectueux qui ne sont pas trop craintifs et qui acceptent les enfants car ma petite nièce de 2ans est souvent chez moi.
En voyant les photos c'est vrai que certains m'ont fait un "déclic", il s'agit de Happy, Milky, Moorea, Tim et Penny. Après je m'en remets à vous car vous les connaissez et vous seuls pouvez me dire lequel pourrait le mieux me correspondre et c'est plus important qu'une photo tout de même Smile
Revenir en haut Aller en bas
LuLu06
Admin
LuLu06


Messages : 1372
Réputation : 76
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 34
Localisation : Mandelieu

Adopter un chat Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chat   Adopter un chat Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:45

Comme par hasard ceux que tu choisis sont les moins sociables mdr. Milky on ne peut pas le toucher et happy c'est difficile. Penny elle est cool. Moorea a plus de caractère c'est que quand elle elle a décidé...
Les plus sociables sont salem shun twist vahiné grincheux mika sunny. Sur notre site tu as plus dinfos sur les chats et plus de photos http://aquanimplanete.Super-h.fr meme si en ce moment il bug et nous met les photos a l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
http://laluludu06.skyrock.com
ellow

ellow


Messages : 36
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 36
Localisation : Nice

Adopter un chat Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chat   Adopter un chat Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:11

Ahah ça c'était sur ! C'est pas grave du tout je vais aller à la pêche aux infos sur le site Smile
Revenir en haut Aller en bas
ellow

ellow


Messages : 36
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 36
Localisation : Nice

Adopter un chat Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chat   Adopter un chat Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:36

Une petite question plus pratique... Une adoption peut elle se faire directement lorsque le chat est à l'animalerie sur Nice? Si oui, le contrat d'adoption et la fiche de renseignements pour la demande d'adoption se remplissent sur place? Et mis à part la pièce d'identité et un justif de domicile vous faut il d'autres éléments?
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

Adopter un chat Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chat   Adopter un chat Icon_minitimeDim 2 Déc - 18:05

Laughing oui les frais d'adoption
biensur tout peut se faire directement a nice, nous avons les contrats d'adoption sur place
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
ellow

ellow


Messages : 36
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 36
Localisation : Nice

Adopter un chat Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chat   Adopter un chat Icon_minitimeDim 2 Déc - 18:10

Oui, je n'ai pas mentionné ce point mais je l'ai bien en tête pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

Adopter un chat Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chat   Adopter un chat Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:18

Very Happy et sinon c'est pour un ou deux chats?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
ellow

ellow


Messages : 36
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 36
Localisation : Nice

Adopter un chat Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chat   Adopter un chat Icon_minitimeLun 3 Déc - 1:51

Pour un chat :-)
Revenir en haut Aller en bas
LuLu06
Admin
LuLu06


Messages : 1372
Réputation : 76
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 34
Localisation : Mandelieu

Adopter un chat Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chat   Adopter un chat Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:10

Pour des raisons personnelles du gérant du magasin, l'animalerie est exceptionnellement fermée aujourd'hui!
Désolée Ellow... No
Tu peux passer a Mandelieu ou sinon passer demain aprem.
Revenir en haut Aller en bas
http://laluludu06.skyrock.com
ellow

ellow


Messages : 36
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 36
Localisation : Nice

Adopter un chat Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chat   Adopter un chat Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:54

Merci de m'avoir prévenue. Je ne suis pas passée à Mandelieu, je conduis depuis pas très longtemps et je stresse quand je ne connais pas l'itinéraire Embarassed et personne pouvait venir avec moi cet aprèm.
J'essaierai de passer demain après boulot à l'animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

Adopter un chat Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chat   Adopter un chat Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:06

Vous finissez a quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
ellow

ellow


Messages : 36
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 36
Localisation : Nice

Adopter un chat Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chat   Adopter un chat Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:08

Demain à 16h
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

Adopter un chat Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chat   Adopter un chat Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:43

ok a demain alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Adopter un chat Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chat   Adopter un chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adopter un chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi adopter un chat.....
» allergies : pourquoi adopter un chat??...... parce que....
» chat, chat, Youpi
» Recherche chat
» re pauvre chat!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
animaux et planete - preservons les :: annonces :: RECHERCHE D'ADOPTION-
Sauter vers: