animaux et planete - preservons les
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

animaux et planete - preservons les

site consacré aux animaux et la planete.
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
ficelle fiv +a adopter=> ilary a adopter==> donnez leur une seconde chance==> a adopter petite lapine raclette et tartiflette a adopter==> gerbilles a adopter==>
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 MON SAUVETAGE PERSO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Martine

Martine


Messages : 418
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 75
Localisation : AURIBEAU SUR SIAGNE

MON SAUVETAGE PERSO Empty
MessageSujet: MON SAUVETAGE PERSO   MON SAUVETAGE PERSO Icon_minitimeSam 10 Aoû - 5:54

L'autre jour, on était partis sur MANDELIEU, et traversant le pont en fer qui mène à la route de la FENERIE, en pleine circulation, je vois un beagle courir, au risque de se faire écrabouiller.
Donc, je demande à BERNARD d'arrêter la voiture à la sortie du pont, et j'appelle le chien.
Un collier, rien écrit dessus. Pas de tatouage ( normal, le chien est jeune et ça ne se fait plus).
Donc, je l'amène chez le véto : l'assistante véto me dit tout de suite qu'il appartient à une Madame Amandine X... qui habite CANNES, et il y avait un N° de téléphone.

Elle appelle immédiatement à ce numéro qui se révèle erroné.

A ce niveau-là, son action s'est arrêtée là : elle m'imprime la fiche du chien, et m'inscrit dessus l'adresse du refuge de la VALMASQUE.

Inutile de vous dire que si les recherches que j'avais décidé tout de suite d'entreprendre moi même avaient échoué, c'est pas à la VALMASQUE que j'aurais amené le chien, mais bien ici, à l'association.

Mais je vous raconte la suite :
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 418
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 75
Localisation : AURIBEAU SUR SIAGNE

MON SAUVETAGE PERSO Empty
MessageSujet: Re: MON SAUVETAGE PERSO   MON SAUVETAGE PERSO Icon_minitimeSam 10 Aoû - 6:04

Donc, j'arrive chez moi, avec le beagle et je commence à lui donner à manger ( n'avait pas très faim) et à boire. Il avait soif. Il était bien tenu, poil lisse et brillant, coussinets en bon état, donc, j'en déduis qu'il n'a pas fugué depuis lontemps et que - peut - être - on le cherche.

A ce niveau-là, je vous mets les photos que j'ai prises chez moi, car j'ai toujours l'appareil à portée de main !!

url=https://servimg.com/view/12510897/9846]MON SAUVETAGE PERSO Dsc05710[/url]

url=https://servimg.com/view/12510897/9847]MON SAUVETAGE PERSO Dsc05711[/url]

url=https://servimg.com/view/12510897/9848]MON SAUVETAGE PERSO Dsc05712[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 418
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 75
Localisation : AURIBEAU SUR SIAGNE

MON SAUVETAGE PERSO Empty
MessageSujet: Re: MON SAUVETAGE PERSO   MON SAUVETAGE PERSO Icon_minitimeSam 10 Aoû - 6:08

url=https://servimg.com/view/12510897/9849]MON SAUVETAGE PERSO Cliko_10[/url]

CLIKO - COOKI ( l'un de mes beagles, j'en ai 5 ) et GHOST.

MON SAUVETAGE PERSO Cliko_11

Sur celle-ci, COOKIE est à droite.

Chez moi, ce jour-là, c'était vraiment le pays des beagles....
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 418
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 75
Localisation : AURIBEAU SUR SIAGNE

MON SAUVETAGE PERSO Empty
MessageSujet: Re: MON SAUVETAGE PERSO   MON SAUVETAGE PERSO Icon_minitimeSam 10 Aoû - 6:10

GHOST : " Hep !!!! l'invité !!! c'est moi le chef, ici !!! "


url=https://servimg.com/view/12510897/9851]MON SAUVETAGE PERSO Dsc05713[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 418
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 75
Localisation : AURIBEAU SUR SIAGNE

MON SAUVETAGE PERSO Empty
MessageSujet: Re: MON SAUVETAGE PERSO   MON SAUVETAGE PERSO Icon_minitimeSam 10 Aoû - 6:13

MON SAUVETAGE PERSO Cliko_12

CLIKO à gauche, avec ARIANE, ma beaglette adoptée, qui était maltraitée à l'époque par un chasseur.

MON SAUVETAGE PERSO On_fai10

On fait connaissance ....
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 418
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 75
Localisation : AURIBEAU SUR SIAGNE

MON SAUVETAGE PERSO Empty
MessageSujet: Re: MON SAUVETAGE PERSO   MON SAUVETAGE PERSO Icon_minitimeSam 10 Aoû - 6:24

Pendant ce temps, moi, à l'ordinateur et au téléphone, je m'activais. J'ai commencé par aller sur facebook, puisque j'avais le prénom et le nom de cette dame.

Effectivement, je la trouve, une jeune femme blonde, pas de photo du chien, mais je lui laisse un message.

Puis, je réfléchis : je me dis que si elle ne vient pas régulièrement sur FB, je risque de garder son chien pendant plusieurs jours .... donc, je recherche son n° de téléphone fixe, puisque le N° du portable n'est pas le bon.

Je ne trouve rien au nom de AMANDINE X... mais par contre, je trouve un Monsieur X, même nom donc, qui habite CANNES, et dans le même quartier que l'adresse figurant sur la fiche du chien, l'adresse d'AMANDINE X.

Bref, j'appelle tout de suite, je tombe sur un Monsieur charmant qui était en fait l'oncle d'AMANDINE : je lui expose mon cas.

Il m'explique qu'AMANDINE est partie sur MARSEILLE déménager une grand'mère, qu'il l'appelle tout de suite sur son portable et qu'elle va me rappeller.

Effectivement, au bout d'un moment, AMANDINE X.. me rappelle : Elle m'explique, pêle même dans une conversation qui a duré un bon moment, qu'elle bosse toute la journée, que le chien est à son mari, que le mari bosse toute la journée, que le chien est dans le jardin de la co propriété, qu'il se sauve régulièrement parce que " le facteur ouvre le portal et que le chien en profite pour se sauver ", qu'elle a un bébé, et qu'en fait, elle est débordée.

A ce niveau-là, l'ayant bien écoutée, je lui ai répondu que je comprenais sa situation, et que je comprenais aussi, qu'ayant un tout petit bébé, elle n'était pas très préoccupée par le chien, ce que je comprenais. J'ai voulu jouer la diplomatie pour lui dire gentiment ce que je pensais.............

Elle paraissait perdue, avec ce chien, elle me dit qu'un jour, il s'est sauvé, et qu'il a été retrouvé sur TANNERON, suivant une meute de chasse. Je lui réponds qu'effectivement, j'ai remarqué que le chien était très demandeur de balades ( CLIKO justement, s'était posé devant la porte d'entrée, et était en train de me montrer les laisses) qu'il était jeune, mais qu'il fallait faire quelque chose, soit l'attacher dans le jardin, mais en tout cas le mettre à l'abri, car un jour, il risquait vraiment de se faire écraser.

J'ai ajouté que si le chien provoquait un accident, sa responsabilité juridique pouvait être engagée, et que le procès serait pour elle.

Donc, à ce niveau-là, elle a paru tout de même avoir un peu peur, car visiblement, elle n'avait pas pensé à tout cela.

Je lui ai proposé de garder CLIKO jusqu'au lendemain, puisque je savais qu'elle m'appelait de MARSEILLE et qu'elle devait rentrer tard.
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 418
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 75
Localisation : AURIBEAU SUR SIAGNE

MON SAUVETAGE PERSO Empty
MessageSujet: Re: MON SAUVETAGE PERSO   MON SAUVETAGE PERSO Icon_minitimeSam 10 Aoû - 6:28

url=https://servimg.com/view/12510897/9854]MON SAUVETAGE PERSO Cliko_13[/url]

url=https://servimg.com/view/12510897/9855]MON SAUVETAGE PERSO Cliko_14[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 418
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 75
Localisation : AURIBEAU SUR SIAGNE

MON SAUVETAGE PERSO Empty
MessageSujet: Re: MON SAUVETAGE PERSO   MON SAUVETAGE PERSO Icon_minitimeSam 10 Aoû - 6:32

Elle m'a répondu qu'elle ne voulait pas me déranger davantage, et qu'elle m'envoyait quelqu'un. Elle m'a donc envoyé le tonton qui est venu après son travail et a récupéré le chien, en me disant qu'elle m'appelerait pour me remercier. J'ai aussi insisté afin qu'elle contacte la société canine et qu'elle donne son nouveau n° de téléphone.

J'ai répondu qu'elle avait sûrement trop à faire pour m'appeler, et effectivement, je n'en ai plus du tout entendu parler.

Mais je m'en moque, j'ai fait ce que je crois il fallait faire, et c'est l'essentiel. Néamoins, je crois que si CLIKO n'était pas tombé sur moi, personne ne se serait donné du mal à faire ces recherches, et qu'il aurait fini en refuge.
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

MON SAUVETAGE PERSO Empty
MessageSujet: Re: MON SAUVETAGE PERSO   MON SAUVETAGE PERSO Icon_minitimeDim 11 Aoû - 0:38

appla23 appla23 appla23 
cette conne aurait pu te remercie car tu lui a eviter les frais de fourriere comme même, promis si ont est appele pour ce chien je lui ferai payer
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
Martine

Martine


Messages : 418
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 75
Localisation : AURIBEAU SUR SIAGNE

MON SAUVETAGE PERSO Empty
MessageSujet: Re: MON SAUVETAGE PERSO   MON SAUVETAGE PERSO Icon_minitimeDim 11 Aoû - 8:04

Je pense qu'elle était préoccupée par son boulot, sa vie, son bébé, je comprends, mais c'est vrai qu'elle aurait pu me passer un petit coup de téléphone.

Mais je suis un peu comme toi, DORY : je n'ai plus grande illusion quant à cette espère de mammifère soi disant supérieur qui s'appelle l'homme et qui se permet, à ce titre, non seulement de saborder la nature, mais aussi de maltraiter les animaux ( donc plus faibles que lui) et même ceux de sa propre espèce.

Néanmoins, il faut continuer à espérer à la bonté de certains.

Quant à cette jeune dame, je ne lui en veux pas, je suis seulement contente vis à vis de moi même, de ma propre conscience, je ne m'attendais d'ailleurs à rien, c'est pourquoi je ne suis même pas déçue.

Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 418
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 75
Localisation : AURIBEAU SUR SIAGNE

MON SAUVETAGE PERSO Empty
MessageSujet: Re: MON SAUVETAGE PERSO   MON SAUVETAGE PERSO Icon_minitimeDim 9 Mar - 7:33

Je regarde ces anciennes photos et me dis que tout de même, mes beagles sont sociables .... Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MON SAUVETAGE PERSO Empty
MessageSujet: Re: MON SAUVETAGE PERSO   MON SAUVETAGE PERSO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MON SAUVETAGE PERSO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
animaux et planete - preservons les :: annonces :: chiens-
Sauter vers: