animaux et planete - preservons les

site consacré aux animaux et la planete.

AccueilPORTAILCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
ficelle fiv +a adopter=> ilary a adopter==> donnez leur une seconde chance==> a adopter petite lapine raclette et tartiflette a adopter==> gerbilles a adopter==>

Partagez

La liste des espèces en voie de disparition atteint 16119 espèces animales.

AuteurMessage
dory
Admin
dory

La liste des espèces en voie de disparition atteint 16119 espèces animales. Empty
MessageSujet: La liste des espèces en voie de disparition atteint 16119 espèces animales.   La liste des espèces en voie de disparition atteint 16119 espèces animales. Icon_minitimeLun 15 Fév - 1:16

Au lieu de rétrécir la liste s’allonge d’après les déclarations d’Achim Steiner, directeur de l’uicn .
La disparition des animaux est actuellement entre 100 et 1000 fois plus rapide qu’elle ne devrait l’etre, et tout ceci grâce à l’humanité
Les causes :
-La chasse excessive par le manque de réglementation , ainsi la gazelle dama n’existera bientôt plus comme c’est déjà le cas de l’oryx de libye ( a l’état sauvage)tout comme pour :
-La pêche industrielle qui décime des populations de requins, raies, thons rouge. D’ailleurs En mer du nord l’ange de mer à complément disparu et est en grand danger partout ailleurs
-La destruction des habitats naturels
-L’introduction d’espèces envahissantes dans les écosystèmes
-Et biensur la pollution : le réchauffement de la planète donnerait le coup de grâce à certaines espèces comme les ours polaires.
Quelques chiffres :
16119 espèces en voie de disparition
95 % des 30 000 hippopotames ont disparu en 10 ans en république démocratique du CONGO
784 espèces sont déclarées éteintes
65 espèces n’existent plus qu’en captivité
Revenir en haut Aller en bas
http://aquanimplanete.forumactif.org
skylena

skylena

La liste des espèces en voie de disparition atteint 16119 espèces animales. Empty
MessageSujet: Re: La liste des espèces en voie de disparition atteint 16119 espèces animales.   La liste des espèces en voie de disparition atteint 16119 espèces animales. Icon_minitimeJeu 4 Mar - 15:17

et pour la plus part de l'espèce animale nous ne les connaissons pas hier j'ai effectué une recherche sur les disparitions et les futures extinction voici un extrait de ce que j'ai trouvé(je ferais une fiche pour chaque animal et le motif)

EN EUROPE: aigle royal, caméléon commun, cigogne, écureuil roux, grand pingouin, hippopatame nain, loup gris, lynx,ours,pélican blanc,phoque moine, renard roux, tortue d'Hermann...

EN AFRIQUE: aigle royal,ane sauvage,caméléon commun,chien sauvage,chimpanzé,singes,crocodiles,grands singes,damalisque bontebok,zèbres des plaines,dronte,gorille,gorille de montagnes,guépard,hippopotame nain,hyène tachetée,léopard,lion,maki macaque,okapi,pélican blanc,phoque moine,renard roux, rhinocéros blanc et noirs,......

calao bicorne,aigle royal,crocodile d'australie, takahé, koalas, chameau de bactriane,cheval de przewalski, alligator de mississipi, antilope d'amérique, aras vets de guayaquil, baleine,béluga,blaireau,bison,papillon bleu insulaire, tortue cuane, bruant de henslow, canard arlequin, carcajou, caribou,castor, chauve souris blonde,chevalier cuivré,chouette tachetée et des terriers,cigogne des bois,condor de californien,cormoran aptère,cougar,couleuvre à petite tête,couleuvre à queue fine, couleuvre agile bleue,couleuvre royale, courlis esquimau, crapaud de fowler et du grand bassin, cygne trompette, dépramis huppé, effraie des clochers......

et la liste est encore longue très longue

pour ce qui voudrais des infos sur certaines espèces n'hésitez pas

en tout cas pour ma part je connaissais pas tous ces animaux il y en a quelques uns dont je n'ai jamais entendu parler..
dory
Admin
dory

MessageSujet: Re: La liste des espèces en voie de disparition atteint 16119 espèces animales.   La liste des espèces en voie de disparition atteint 16119 espèces animales. Icon_minitimeJeu 4 Mar - 15:21

oui on a la meme liste apparemment, on se consulte car j'ai deja fait des fiches pour certains Wink
eh oui malheureusement la liste est longue : 16119 ESPECES

On a du taff
http://aquanimplanete.forumactif.org
skylena

skylena

MessageSujet: Re: La liste des espèces en voie de disparition atteint 16119 espèces animales.   La liste des espèces en voie de disparition atteint 16119 espèces animales. Icon_minitimeJeu 4 Mar - 15:57

oh oui dis moi les fiches que tu a deja prepare que je refasse pas

et je vais surtout faire les animaux qu'on ne connait les endémiques par exemples
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La liste des espèces en voie de disparition atteint 16119 espèces animales.   La liste des espèces en voie de disparition atteint 16119 espèces animales. Icon_minitime

La liste des espèces en voie de disparition atteint 16119 espèces animales.
Page 1 sur 1