animaux et planete - preservons les
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

animaux et planete - preservons les

site consacré aux animaux et la planete.
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
ficelle fiv +a adopter=> ilary a adopter==> donnez leur une seconde chance==> a adopter petite lapine raclette et tartiflette a adopter==> gerbilles a adopter==>
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 ma premiere plongée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimi
modo
modo
mimi


Messages : 777
Réputation : 82
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 76
Localisation : mandelieu la napoule

ma premiere plongée Empty
MessageSujet: ma premiere plongée   ma premiere plongée Icon_minitimeSam 27 Fév - 11:34

http:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]un de mes plus beau souvenir Very Happy
je doit dire que je n'aurais jamais pu croire que je pouvais le faire j'ai 62 ans ,et je ne sais pas nager.je n'avais jamais mis la tete sous l'eau, car je paniquais par peur de ne pas respirer,et de ne rien voir.apres un petit apprentissage,avec des personnes formidables,et patientes, l'une d'elle moniteur de plongée ma dit que je pouvais le faire. Bien sure je n'etais pas seule.nous sommes tous partis sur le bateau avec combinaisons de plongée,masques, et les bouteilles etaient déja a bord.quand le bateau c'est arreté,tous ceux qui savaient plonger,ont mis une bouteille sur le dos et ont sautés un a un.quant a moi ,panique a bord !mes soulagement,le moniteur etait descendu a l'arriere du bateau et ma dit de descendre aussi il m'a aidée a mettre le masque le gilet (ce qui ma rassurée encore plus) et la bouteille.bien entendu je m'acrochais a lui.j'ai plongée ma tete dans l'eau,formidable je pouvais voir et respirer...nous sommes descendus jusqu'a 6 m de profondeur,je me sentais bien ,a l'aise bien sure toujours une main acrochée au moniteur,j'ai enfin pu voir la beauté de ce qui est dans la mer c'etait merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
modo
modo
mimi


Messages : 777
Réputation : 82
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 76
Localisation : mandelieu la napoule

ma premiere plongée Empty
MessageSujet: quelques images du monde merveilleux que j'ai vu   ma premiere plongée Icon_minitimeLun 1 Mar - 13:33

je vous fait parvenir ces images,de merveilleux coraux,ainsi que les poissons
dont malheureusement je ne connais pas les noms.Si quelqu'un d'entre vous les connait
cela me fera plaisir si vous pouvez me les communiquer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mimi le Ven 5 Mar - 0:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

ma premiere plongée Empty
MessageSujet: Re: ma premiere plongée   ma premiere plongée Icon_minitimeLun 1 Mar - 23:56

sur la premiere photo ce sont des carangues, sur la seconde les noires sont des castagnoles, les bleues je vois pas biens
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
mimi
modo
modo
mimi


Messages : 777
Réputation : 82
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 76
Localisation : mandelieu la napoule

ma premiere plongée Empty
MessageSujet: Re: ma premiere plongée   ma premiere plongée Icon_minitimeVen 5 Mar - 11:28

Smile merci pour la réponse,j'ai mis d'autres photos, en esperent que les poissons
seront plus visibles pour les identifier
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

ma premiere plongée Empty
MessageSujet: Re: ma premiere plongée   ma premiere plongée Icon_minitimeVen 5 Mar - 12:44

sur la 4e photo apparemment chromis viridis, 5 e speudochromis, sur la 6e apparemment un chirurgien genre acanthurus xanthopterus mais a confirmer car trop loin, et puis après je ne vois que des caillous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
mimi
modo
modo
mimi


Messages : 777
Réputation : 82
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 76
Localisation : mandelieu la napoule

ma premiere plongée Empty
MessageSujet: Re: ma premiere plongée   ma premiere plongée Icon_minitimeVen 5 Mar - 14:00

Merci,je vois que j'ai beaucoups de choses à apprendre,Mes cailloux ,je touvais que cela
pourrai faire de beaux coreaux, Question quand pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
emmalex83

emmalex83


Messages : 109
Réputation : 7
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 54
Localisation : St Raphael

ma premiere plongée Empty
MessageSujet: Re: ma premiere plongée   ma premiere plongée Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:20

Et bien moi je te dit bravo pour avoir osé passer le cap de faire de la plongée.
Moi aussi ça me fait un peu peur.
Nous y allons souvent aux calanque de st aygulf ou alors au dramont.
Mais c'est de la plongée sans les bombonnes, juste pour admirer ce beau monde inconnus de beaucoup.
J'ai mis quelque jours avent de ne plus suffoquer et de découvrir ce plaisir paisible et reposent. Mon petit de 7 ans aussi en fait avec nous et il est impressionné à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
modo
modo
mimi


Messages : 777
Réputation : 82
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 76
Localisation : mandelieu la napoule

ma premiere plongée Empty
MessageSujet: Re: ma premiere plongée   ma premiere plongée Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:11

Very Happy Je te remercie,
il est vrai que j'ai eue une chance inouie, de pouvoir plonger avec un moniteur et admirer cette partie du monde sous marin qui m'etait jusque là inconnu.
j'espere que si une personne comme moi qui ne sait pas nager hésite
ou as peur de le faire, se dise :
pourquoi pas.Bien accompagné, on peut le faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma premiere plongée Empty
MessageSujet: Re: ma premiere plongée   ma premiere plongée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma premiere plongée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a voir absolument : plongée avec des baleines
» première présentation de notre association
» la premiere adoption 2013 est pour grizzly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
animaux et planete - preservons les :: la planete :: planete :: carnet de plongee-
Sauter vers: