animaux et planete - preservons les
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

animaux et planete - preservons les

site consacré aux animaux et la planete.
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
ficelle fiv +a adopter=> ilary a adopter==> donnez leur une seconde chance==> a adopter petite lapine raclette et tartiflette a adopter==> gerbilles a adopter==>
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 LA REPRODUCTION ET LES BEBES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bichoudou




Messages : 69
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : sospel

LA REPRODUCTION ET LES BEBES Empty
MessageSujet: LA REPRODUCTION ET LES BEBES   LA REPRODUCTION ET LES BEBES Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:49

Alors je vais essayer d'être claire et pas en mettre une tartine doc

tout d'abord avant de commencer une reproduction,il faut que les cochons d'inde
soient en bonne santé,pas de soucis de peaux et digestifs,un poil brillant les yeux
qui pétillent et un brin curieux geek ça c'est logique!

la femelle doit avoir au moins 5/6 mois car trop jeune risque de mortalité abandon des petits et pas plus d'1 an car les os du bassin se referment,l'accouchement est
trop risqué,

elle peut se reproduire 2/3 par an jusqu'à ses 4 ans environ
elle fait d'1 à 7 bébés,elle est féconde tous les 14/18 jours environ 2/3 jours,le mâle peut ainsi la féconder,il peut rester avec elle le temps de la grossesse

mais l'enlever avant la date au moins 1 semaine avant car la femelle est prête de nouveau juste aprés la mise bas!

on sent les petits bougeaient à 40 jours à ce moment entre 20/30 jours avant l'accouchement,cela dépend.(60/70 jours)

noter les jours oû le mâle a été en contact avec la femelle

il faut doubler la ration de vitamine c.

ma choupette enceinte:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



le moment tant attendu,alors bien souvent on rate tout moi j'ai assisté à 4 accouchements, elle fait ça la nuit ou tôt le matin,en général tout se passe bien

ils sortent un à un pendant qu'elle séche le 1er l'autre sort et ainsi desuite,ils ont
les yeux ouverts poilus et 5 minutes aprés ça gambadent,choisir une grande cage à petits barreaux genre souris car j'ai eu l'expérience que certains petits passent à travers les barreaux (1m*50) c'est bien

ne pas s'inquietter s'ils ne têtent pas desuite,le lait va venir,pour la stimuler donner
tous les jours du fenouil et jamais de persil ça coupe le lait,doubler la ration fruits/légumes/foin

bébé 1h00 aprés la naissance:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


dans tous les cas prévenir le véto si vous voyez que la femelle est en difficulté.

vous pouvez l'aider à sortir le petit en tirant doucement lui présenter pour qu'elle le nettoie

toujours caresser la mére avant et passer vos mains dans la litiére.

la maman meurt: garder les petits au chaud dans un tissu polaire avec une boulliote
toutes les 2h00 avec une seringue de 2ml(sans aiguille) 3/4 de lait de vache entier et 1/4 d'eau tiéde tout doucement lui faire avaler

vous pouvez mettre de la banane bien mûre quasi noire,cela va les fortifier.

OULALA c'est un peu long bon les mâles sont sevrés à 3 semaines et les femelles à 4 semaines ATTENTION les mâles sont sexuellement actifs trés trés jeunes! ben oui c'est des cochons LOL21

vous avez vu ma choupette je l'ai nourrie à la seringue car sam maman est morte
il se peut malheureusement que les petits meurent,si la mére les rejettent,c'est qu'elle sait qu'il ne vont pas vivre il faudra essayer de les nourrir mais parfois ils ne vivent pas.
bon je pense avoir fait le GRAND tour iiiiiiii sorry affraid
Revenir en haut Aller en bas
bichoudou




Messages : 69
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : sospel

LA REPRODUCTION ET LES BEBES Empty
MessageSujet: Re: LA REPRODUCTION ET LES BEBES   LA REPRODUCTION ET LES BEBES Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma choupette enceinte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


avec ses bébés
Revenir en haut Aller en bas
nini74




Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2013

LA REPRODUCTION ET LES BEBES Empty
MessageSujet: Re: LA REPRODUCTION ET LES BEBES   LA REPRODUCTION ET LES BEBES Icon_minitimeSam 2 Nov - 20:25

rectification:

on dit gestante et pas enceinte

une cage d'1m*50cms sait pour un seul cochon d'inde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA REPRODUCTION ET LES BEBES Empty
MessageSujet: Re: LA REPRODUCTION ET LES BEBES   LA REPRODUCTION ET LES BEBES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA REPRODUCTION ET LES BEBES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA REPRODUCTION
» La reproduction chez les chinchillas
» LE SEXAGE DES BEBES
» Mes Bébés Chinchillas
» Bébés lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
animaux et planete - preservons les :: les animaux :: animaux :: les rongeurs :: cochon d'inde-
Sauter vers: