animaux et planete - preservons les
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

animaux et planete - preservons les

site consacré aux animaux et la planete.
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
ficelle fiv +a adopter=> ilary a adopter==> donnez leur une seconde chance==> a adopter petite lapine raclette et tartiflette a adopter==> gerbilles a adopter==>
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 cochons d'inde orphelins mes conseils

Aller en bas 
AuteurMessage
bichoudou




Messages : 69
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : sospel

cochons d'inde orphelins mes conseils Empty
MessageSujet: cochons d'inde orphelins mes conseils   cochons d'inde orphelins mes conseils Icon_minitimeLun 3 Mai - 5:58

coucou,voilà j'ai eu déjà la mauvaise expérience de bébés orphelins,voici comment
j'ai procédé:

il faut mettre les bébés au chaud,copeaux bcp de paille et du foin,la cage ne doit pas être trop grande au début,avec petits barreaux,

environ toutes les deux heures leur donner à la seringue (2ml) 3/4 de lait entier
et 1/4 d'eau,trés doucement,ça doit durer au moins 3minutes pour ne pas les etouffer.Le lait doit être tiéde,mettre l'eau du robinet chaude.

si cela arrive placez le bébé dans vos mains la tête vers l'extérieur,tendez les bras et faites un mouvement de gauche à droite assez fort.

leur donner de la banane bien mûre quasi noire,de la compote de pomme pour bébé
au début ils ne mangerons pas bcp,le sevrage dure 3 semaines y compris la nuit,

pour ma part le dernier lait à minuit et le premier 5/6 heures du matin.les cochons
d'inde dorment une partie de la nuit.

à une semaine donnez 1 goutte de vitamine c tous les jours.

variez les légumes et fruits au bout de 3/4 jours

pour les nettoyer soit comme moi mouiller votre doigt et caressez le sur la tête,oreilles ils adorent sinon avec un coton humide et tiéde.

si diarrhée arreter tous les légumes verts,donnez le lait et le foin,mettre une coupelle
d'eau ou un biberon d'eau

un petit est faible,de l'eau sucrée

j'ai eu de trés bon résultat,ma choupette à 4 ans et demi et fait 1 kilos 200!

mettez aussi un petit linge,bonnet de laine écharpe polaire ils pourront s'y cacher et
se réchauffer,attention pas de chauffage!

voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
cochons d'inde orphelins mes conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les besoins du cochon dinde
» Le choix du cochon dinde
» Le language du cochon dinde
» cochons d'inde mâles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
animaux et planete - preservons les :: les animaux :: animaux :: les rongeurs :: cochon d'inde-
Sauter vers: