animaux et planete - preservons les
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

animaux et planete - preservons les

site consacré aux animaux et la planete.
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
ficelle fiv +a adopter=> ilary a adopter==> donnez leur une seconde chance==> a adopter petite lapine raclette et tartiflette a adopter==> gerbilles a adopter==>
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Chiens et enfants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
opercut

opercut


Messages : 390
Réputation : 30
Date d'inscription : 08/04/2010

Chiens et enfants Empty
MessageSujet: Chiens et enfants   Chiens et enfants Icon_minitimeMer 5 Mai - 23:13

Un récent fait divers nous rappelle malheureusement que nos chiens ne sont pas des peluches.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le chien est, par nature, un prédateur.

Un chien, quelque soit sa taille ou sa race, ne doit JAMAIS être laissé seul en présence d'un enfant.

La plupart des morsures, plus ou moins graves, sont le fait du chien de la famille.
Le toutou le plus adorable peut ne pas interpréter correctement les agissements d'un enfant.
Si les accidents liés aux grandes races font la une des journaux, les défigurations dramatiques dont sont responsables les petites races sont passées sous silence.

Votre chien est sûrement un amour, mais il ne doit en aucun cas être laissé seul en présence d'enfants.

De même, apprenez à vos enfants à ne JAMAIS approcher leur visage d'un animal, si gentil soit-il, et montrez l'exemple.
Un animal n'a nullement besoin qu'on le "bisouille". Vos tendres caresses lui suffisent.

Nos animaux méritent notre amour, mais celui-ci ne doit pas passer avant la sécurité de nos enfants.

Pardonnez mon ton "donneuse de leçon", mais je suis indignée par ce récent accident...
Revenir en haut Aller en bas
bichoudou




Messages : 69
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : sospel

Chiens et enfants Empty
MessageSujet: Re: Chiens et enfants   Chiens et enfants Icon_minitimeJeu 6 Mai - 6:09

c'est la premiére chose que j'apprend à mes filles,ils sont des amours mais il faut tjs
être vigilant,c'est un drame deplus,mais je dirais que c'est totalement inconscient de laisser seuls des jeunes enfants pendant plusieurs minutes et même SANS CHIEN!!
Revenir en haut Aller en bas
opercut

opercut


Messages : 390
Réputation : 30
Date d'inscription : 08/04/2010

Chiens et enfants Empty
MessageSujet: Re: Chiens et enfants   Chiens et enfants Icon_minitimeJeu 6 Mai - 8:24

Concernant ce drâme, il est clair qu'il y a eu défaut de surveillance de la part des parents...
... On ne laisse pas un enfant seul. La maison est pleine de dangers...
Prises électriques, meubles sur lesquels ont peut grimper, objet qui peuvent étouffer,...
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

Chiens et enfants Empty
MessageSujet: Re: Chiens et enfants   Chiens et enfants Icon_minitimeVen 7 Mai - 6:33

c'est un sujet que j'ai moi meme lu, et vous avez peut-etre remarqué que je lis entre les lignes. Et je trouve que ou le texte et mal formulé, ce qui ne m'étonnerais pas de la part des journalistes, ou il y a des incohérences.

regardez bien par exemple : la mere laisse ses deux enfants de 8h30 a 9h (heure du drame)pour emmener l'ainé a l'école. Effectivement, non seulement on ne laisse pas des minos seuls avec ou sans un chien, mais en plus l'ainé était déja à l'école vu que les cours commencent à 8h30.

L'enfant n'a pas survecu a ses multiples blessures, donc le chien s'est acharné sur le pauvre gamin. Honnetement vous ne trouvez pas ça bizarre? J'ai eu des gosses en présence d'un malinois, et franchementdès que j'avais 5 secondes le dos tourné, il l'enquiquinait, pour jouer. Au pire elle leur faisait comprendre qu'il fallait s'arreter.
Peut etre que c'etait un ange cette chienne, mais si un adulte avait fait le 8eme de ce que mes gosses lui faisait, il se serait fait mordre ( j'en connais un d'ailleur, qui a eu chaud au ....)

Quoi qu'il en soit non seulement il faut répéter au gens qu'il ne faut pas laisser leur gosses seuls avec ou sans chien, cela est certains.

Mais franchement pour la petite histoire a mon avis il y a anguille sous roche
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
mimi
modo
modo
mimi


Messages : 777
Réputation : 82
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 76
Localisation : mandelieu la napoule

Chiens et enfants Empty
MessageSujet: Re: Chiens et enfants   Chiens et enfants Icon_minitimeVen 7 Mai - 15:07

NON En ce qui me concerne,on ne doit jamais laisser un ou meme des enfants seuls à la maison;
la moindre minute compte en cas d'accident qu'il y ai un animal ou non .
Pour moi seul la mere est responsable de ce qui s'est passé(désolée je ne suis pas juge, mais je suis mere ,et grand-mere) Sad
Revenir en haut Aller en bas
opercut

opercut


Messages : 390
Réputation : 30
Date d'inscription : 08/04/2010

Chiens et enfants Empty
MessageSujet: Re: Chiens et enfants   Chiens et enfants Icon_minitimeVen 7 Mai - 16:46

Et on ne laisse pas non plus un nourrisson de 4 mois avec un bébé de 18 mois... Imaginez ce qui peut se passer si le grand essaie de prendre le petit dans les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiens et enfants Empty
MessageSujet: Re: Chiens et enfants   Chiens et enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens et enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe et section des chiens
» Plages autorisées aux chiens, mise à jour 2011:
» TRAFIC DE CHIENS DANS LE VAR
» Parcs pour chiens ?
» Recherches et demandes: les chiens:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
animaux et planete - preservons les :: les animaux :: animaux :: les chiens :: généralités-
Sauter vers: