animaux et planete - preservons les
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

animaux et planete - preservons les

site consacré aux animaux et la planete.
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
ficelle fiv +a adopter=> ilary a adopter==> donnez leur une seconde chance==> a adopter petite lapine raclette et tartiflette a adopter==> gerbilles a adopter==>
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Petite présentation !

Aller en bas 
+4
LuLu06
mimi
dory
clechipey
8 participants
AuteurMessage
clechipey

clechipey


Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 56
Localisation : Calvados

Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Petite présentation !   Petite présentation ! Icon_minitimeLun 31 Mai - 8:32

Bonjour à toutes et tous,
Plongée dans l'aquario depuis plus d'un an, commencement avec un 120L et arrivée à un 525L, je partage de supers moments avec mes Discus et leurs cohabitants !!!!
Arrivée sur le forum en passant par un sujet qui m'intéresse où Dory a échangé ce matin même sur Discustoutsimplement en insérant un lien! Me voilà parmi vous !
Donc, plaisir de partager et d'apprendre, j'essaierai de mettre quelques photos dans la rubrique concernée au plus vite !
A bientôt !
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! Icon_minitimeLun 31 Mai - 8:43

bienvenue ici,

j'ai posé ta question a adw, j'espère qu'elle n'est pas en manoeuvre pour y répondre, très vite. C'est géniale tu vas pouvoir nous en dire plus sur les discus, puisque mon amie soso a un planning hyper chargé.

je te souhaite de très bons moments ici

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
mimi
modo
modo
mimi


Messages : 777
Réputation : 82
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 76
Localisation : mandelieu la napoule

Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! Icon_minitimeLun 31 Mai - 9:14

Smile
Bonjours et bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
clechipey

clechipey


Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 56
Localisation : Calvados

Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! Icon_minitimeLun 31 Mai - 9:21

Merci pour votre accueil !!
quant à mes connaissances sur le Discus, elles restent très limitées, et quoiqu'il en soit, bien lointaines de celles de Soso, même si au bout d'une quinzaine de mois je commence à en savoir plus qu'à mon début c'est sûr, grâce aux échanges sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! Icon_minitimeLun 31 Mai - 9:36

rassures toi j'en ai encore moins (sur les discus) etant donné que je n'en ai pas.

Et puis si t'as des doutes il y a soso qui nous aidera, elle m'a dit ne pouvoir que répondre aux questions(n'ayant pas le temps)
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
LuLu06
Admin
LuLu06


Messages : 1372
Réputation : 76
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 34
Localisation : Mandelieu

Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! Icon_minitimeLun 31 Mai - 19:53

Salut et bienvenu!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://laluludu06.skyrock.com
crusta




Messages : 64
Réputation : -2
Date d'inscription : 27/05/2010

Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! Icon_minitimeLun 31 Mai - 19:57

bienvenue parmi nous bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
skylena

skylena


Messages : 225
Réputation : 11
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 42
Localisation : le luc en provence 83340

Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! Icon_minitimeLun 31 Mai - 20:12

salut et bienvenu


heureuse de voir que notre famille des foouus des n'animaux s'aggrandit chaque jour un peu plus!!!!!!


au plaisir !!!

a+++ skylena
Revenir en haut Aller en bas
KEVIN

KEVIN


Messages : 11
Réputation : 4
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 45
Localisation : MOUANS-SARTOUX

Petite présentation ! Empty
MessageSujet: discus   Petite présentation ! Icon_minitimeLun 31 Mai - 21:23

bonsoir clechipey :
j ai une petite question @ te poser ,a tu tenter de les faire reproduire tes discus ??
Revenir en haut Aller en bas
clechipey

clechipey


Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 56
Localisation : Calvados

Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! Icon_minitimeMar 1 Juin - 7:17

Bonjour,
je n'ai pas cherché à reproduire, mais mes deux Discus âgés de 15 mois environ, après avoir passé un an ensemble ce sont décidés à se mettre en couple au premier changement de bac, il y a 1 mois environ... et là j'ai dû les placer en bac repro (mon 120L qui se trouvait libre) parce qu'ils perturbaient énormément les deux jeunes qui étaient avec eux.. et ensuite mon mâle a eu un accident (!!!), il vient seulement de s'en remettre et de retrouver la femelle dans le 525L... alors ils recommencent, nettoient tout ce qui peut leur servir de support, elle pond, il dévore les oeufs parce qu'il n'arrive pas à les féconder, elle repond, etc... mais je ne vais pas les mettre en repro (d'abord parce que mon 120L est pris par deux tout petits Didis que j'isole en grossissement pour les sauver!, et parce qu'après il faut beaucoup de temps, de changement d'eau énorme au quotidien quand tu as les alevins, de bacs supplémentaires pour le grossissement etc...)
Donc je les laisse en bac communautaire, et voilà, ils vivent leur petite histoire d'amour au milieu des autres et je surveille qu'ils ne les stressent pas !
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
opercut

opercut


Messages : 390
Réputation : 30
Date d'inscription : 08/04/2010

Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! Icon_minitimeLun 7 Juin - 13:19

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation !   Petite présentation ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation
» Petite présentation
» petite présentation
» Petite présentation ....
» Présentation de ma petite famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
animaux et planete - preservons les :: presentation :: presentation des membres-
Sauter vers: