animaux et planete - preservons les

site consacré aux animaux et la planete.

AccueilPORTAILCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
ficelle fiv +a adopter=> ilary a adopter==> donnez leur une seconde chance==> a adopter petite lapine raclette et tartiflette a adopter==> gerbilles a adopter==>

Partagez | 

une petite chinchillette.....

AuteurMessage
cerbere

MessageSujet: une petite chinchillette.....   Ven 8 Oct - 6:21

Je suis à la recherche d'une jeune chinchilla mosaique de préférence, ou wilson.
Il y a peu d'offres dans la région ou alors à des prix dépassant l'entendement! Bizarrement, dans les autres département sauf Paris, les prix sont beaucoup plus raisonnables. Bien sûr il ne s'agit pas de ne rien payer, mais quand on voit des particuliers pratiquer des prix d'animalerie, on se demande....
Bref une petite copine pour mon chinchi à prix correct ferait mon bonheur!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
LuLu06
Admin

MessageSujet: Re: une petite chinchillette.....   Ven 8 Oct - 8:48

En fait le trafic de chinchilla existe encore de nos jours... Même si on en entend pas parler! Donc je pense que les particuliers et éleveurs ont raison de les vendre a des prix assez élevées car on ne sait pas entre quelles mains ils vont tomber. Donc surtout il ne faut JAMAIS donner un animal sur leboncoin ou autre!

En plus tu veux une mutation particulière les wilson et mosaïque seront plus chers qu'un standard.
Moi je te conseille d'en prendre un chez un éleveur! Au moins il sera habitué a l'homme.
Et puis tu as beaucoup plus de risque de prendre un chinchilla malade dans une animalerie que dans un élevage Wink

Moi j'ai eu un bébé standard et un pink white mais je les garde Very Happy

J'espère que tu trouveras ton bonheur!
Tiens nous au courant!

a+
http://laluludu06.skyrock.com
cerbere

MessageSujet: une petite chinchillette.....   Ven 8 Oct - 9:04

Sur le fond, tu n'as pas tort, mais d'autres régions ont des prix moins chers, et pas seulement pour les chinchillas, les chiens même lof, les chats...tous les habitants de la région PACA ne roulent pas sur l'or! Mais bon, on ne va pas refaire le monde!!!
Je ne suis pas contre acheter ma chinchillette chez un éleveur, mais dans la région je n'en ai pas encore trouvé!!Si quelqu'un sur le forum en connait n'hésitez pas à m'en informer. Merci d'avance à tous.
dory
Admin

MessageSujet: Re: une petite chinchillette.....   Ven 8 Oct - 21:02

quand tu parles de prix peux-tu preciser les tarifs? prix de la region? prix de paris? et combien tu compte mettre dans l'achat du chinchilla?

sinon je rejoins lulu je trouve que les animaux ne sont pas assez chers, car si tel est le cas, il n'y aurais plus d'abandon, ou de trafics de fourrure

bon a part ça evidemment on t'aidera dans ta recherche
a bientot
http://aquanimplanete.forumactif.org
cerbere

MessageSujet: une petite chinchillette.....   Sam 9 Oct - 5:50

Dans la région, et vers PARIS , les chinchi de couleur coûtent entre 130 et 160 euros! Les standards entre 90 ET 100!
Je mettrais bien jusque 100 euros pour une chinchillette bien typée, mais maintenant que les lignées sont établies pourquoi ne pas avoir un prix unique moyen? C'est d'autant plus vrais, que bon nombre de "vendeurs" ont cherché pas trop chers leurs couples reproducteurs et revendent les petits au maximum.
Maintenant si je trouve un particulier qui aime ses animaux comme nous et qui est raisonnable, je préfère...Il n'y a pas de honte à vouloir payer moins, le principal est de tout faire pour le bien être de nos chinchis et des autres animaux!
N'oublions pas que plus c'est cher, plus c'est recherché, alors pour les traffics...
A la naissance ce sont juste des bébés animaux qui ont tous la même valeur sentimentale!
dory
Admin

MessageSujet: Re: une petite chinchillette.....   Sam 9 Oct - 6:59

Tout a fait d'accord
cerbere a écrit:
...Il n'y a pas de honte à vouloir payer moins, le principal est de tout faire pour le bien être de nos chinchis et des autres animaux!
N'oublions pas que plus c'est cher, plus c'est recherché, alors pour les traffics...
et la encore plus d'accord, malheureusement le fric est le vecteur des trafics, mais il est aussi la seulemaniere d'éviter les trafics, autrement dit et encore une fois y a que les riches qui n'ont le droit de faire n'importe quoi

Aucun animal ne devrait avoir de prix mais, je ne donne plus aucun animaux, par expérience les animaux que je donnais parfois se retrouvaient en vente sur le boncoin ou ailleurs

........bon revenons au sujet.............cherchons le chichi qui fera ton bonheur
LuLu06
Admin

MessageSujet: Re: une petite chinchillette.....   Sam 9 Oct - 9:49

Est ce que tu serais prête a te déplacer pour trouver le chichi de tes rêves? lol!
Parce que dans le coin des élevages y en a pas... Enfin j'en ai peut être trouvé un mais je suis pas encore sûre j'ai contacté la personne pour savoir où elle se trouve exactement!
C'est vrai que les autres régions font moins cher. J'ai acheté Stitch mon White tan dans une toute petite animalerie dans le Nord Pas De Calais, qui ne pensait pas qu'au profit... Elle me l'a vendu 100 Euros, avec une cage a lapin (pour le transport bien sur), des granules chinchilla du terroin, un bibi, des friandises.
Rien que la cage a mon avis on l'aurait payé 50 euros ici Rolling Eyes
La femme a même fait un câlin a Stitch avant qu'il parte Razz

Enfin bref, je te tiens au courant quand l'élevage m'a répondu! Sinon faut tu trouves une chichi malheureuse qu'une personne ne veut plus parce qu'elle a acheté un chien, qu'elle est enceinte ou alors que paf elle est tombé allergique au bout de 5ans... Enfin bref les excuses bidons que toutes les personnes donnent pour abandonner leurs animaux Mad
Et au fait je sais pas si tu es au courant mais chaque chinchilla a son caractère et donc ce n'est pas dit que ta chichi s'entende avec la nouvelle donc faut te préparer a acheter une autre cage au cas où... Car les chichi sont comme nous ils peuvent ne pas saquer quelqu'un... De toute façon au début il faudra obligatoirement deux cages il faudra y aller petit a petit et pas l'introduire dans la cage comme ca sinon c'est bagarre directe! Car la cage de ton chichi pour elle c'est son territoire... Et puis, si tu veux plus d'info je t'expliquerai comment procéder quand t'aura ton autre chichi Wink

Bonne journée!
cerbere

MessageSujet: une petite chinchillette.....   Sam 9 Oct - 10:24

Merci de m'aider dans ma recherche!
Pour la cage pas de problème, il y a déjà ce qu'il faut . En ce qui concerne les caractères différents, j'imagine ,car j'ai eu il y a quelques années un petit élevage d'une vingtaine de cochons d'inde et c'était pareil!!!
Pour le déplacement, c'est extrêmement compliqué, car mon mari est tétraplégique et c'est moi qui m'en occupe, donc je me limite à 2h de ma maison max!!Par contre,l'avantage, je suis souvent à la maison pour m'occuper de tout mon petit monde.
Sinon effectivement je devrais prendre patience, des inconscients qui ne veulent plus de leurs animaux en nous prévenant qu'il faut qu'on réfléchisse bien car un chinchilla vit entre 10et 15 ans, çà arrive parfois!
LuLu06
Admin

MessageSujet: Re: une petite chinchillette.....   Sam 9 Oct - 10:38

Ah ben c'est super si tu as déjà tous le matériel Smile Reste plus que la chichi!!!
Et oui effectivement ca me fait bien rire les gens qui abandonnent leurs chichis et qui nous font la morale: attention il peut vivre jusqu'à 15ans...
T'as fait un élevage de chonchon? Razz Tu dois bien les connaitre alors! C'est vrai qu'ils portent bien leur nom ils ont un caractère de cochon Very Happy Mais en même temps ils savent se faire pardonner... Tellement mimis!!!
Si des fois t'as le temps tu peux nous faire des fiches sur les cochons d'inde??? Tout leur nécessaire, santé, repro... Ça serait sympa cheers

De mon coté je continue les recherches pour ton chichi!
dory
Admin

MessageSujet: Re: une petite chinchillette.....   Dim 14 Nov - 1:55

donc t'as trouver cerbere, je cloture le post?
cerbere

MessageSujet: Re: une petite chinchillette.....   Lun 15 Nov - 11:56

Désolée de ne pas avoir prévenu, mais j'étais en panne d'internet!!!Oui effectivement j'ai trouvé et on peut cloturer. Merci beaucoup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une petite chinchillette.....   

une petite chinchillette.....
Page 1 sur 1