animaux et planete - preservons les

site consacré aux animaux et la planete.

AccueilPORTAILCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
ficelle fiv +a adopter=> ilary a adopter==> donnez leur une seconde chance==> a adopter petite lapine raclette et tartiflette a adopter==> gerbilles a adopter==>

Partagez | 

ne mettons pas tout le monde dans le meme sac

AuteurMessage
isa
Invité

MessageSujet: ne mettons pas tout le monde dans le meme sac   Ven 10 Déc - 13:54

dory escuse moi de reagir a un de tes post t es paroles m ont un peu choquées bien que j en est vu d autres mais sur un de tes post tu dis ils commencent a me faire c... ces éleveurs ne met pas tout le monde dans le meme sac il est claire que de vouloir euthanasier un chiot qui a une tache blanche est lamentable etant moi meme eleveuse il m est arriver d avoir des chiots a tache blanche ils sont grandis est ont eu les meme soins que les autre qui etait sans tache donc ok c est super dégueulasse est lamentable
mais voila tous les eleveurs ne sont font pas partis de cette gategorie je t avoue aussi que de plus en plus y rentre mais ils reste de vrai passionnés qui portent de l amour a leur chien et a leur production
je tenais a le dire
merci
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin

MessageSujet: Re: ne mettons pas tout le monde dans le meme sac   Sam 11 Déc - 8:52

en effet il y a des eleveurs honnetes et passionnés, mais ils sont loin de faire la majorité, d'ou la généralité que je fais.
Car malgré tout tu es tout de même coupable, ainsi que d'autres éleveurs comme toi, a ne rien faire contre les autres eleveurs sans scrupules.
Pourquoi???
Tout simplement parce qu'il y a eu bon nombres de petitions, de projets, ou vous n'avez pas adhere, simplement pour rester dans un cercle d'eleveurs, simplement parce qu'il y avait eleveur dans une phrase et vous vous etes senti agréssé personnellement, etc...

Sache que :
je suis consciente et je ne me sent nullement visé, que bon nombre d'association font du commerce sur les animaux et que je les combatterai aussi avec la meme ferveur, que pour les eleveurs, et les autres

Si tu n'es pas contente du statut que tu as, rien ne t'empeche de nous rejoindre, pour contrer, ceux qui ne sont pas comme toi

Dernier point l'amie, je suis eleveuse aussi, mais je ne le revendique pas car je n'en fais pas commerce

A bientot .............peut-etre
http://aquanimplanete.forumactif.org
isa
Invité

MessageSujet: rebonjour   Sam 11 Déc - 20:23

je te sens agressive dans ton message je ne te juger pas juste je voulais dire qu il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac je ne me suis nullement sentie visé car je sais se que je vaut , se que je fait et la grandeur de ma passion je viens de payer 1272 euros de veto suite a une parvo que mes bb ont chopper j ai eu deux pertes et je ne te parle pas de perte financiere non de perte bien en chaire je me suis battue pendant 2 semaines chez deux veto differents car 8 chiots ont etaient toucher et mon veto ne pouvait pas hospitaliser tout le monde je faisais 30 kilometres tous les jours chez un et 30 kilometre pour l autre je suis aller voir mes bb tous les jours etant seule la semaine mon mari etant routier j ai geré courue partout pour m occuper de mes enfants et de mes autres chiens et je ne regrette rien si cela etait a refaire je le referais !!! et cela sans hesitation quand mes bb naissent dans la maison je reste a dormir dans leur piece pendant 1 mois pendant 2 mois de leur vie je ne sort pas de chez moi en laissant les bb sans surveillance si ma fille de 18 ans n est pas la je ne sorts pas je ne dis pas cela pour me faire mousser mais juste pour que tu essaie de me cerner un peut certe je fais du commerce mais avec une seule femelle reprodutrice que je fait reproduire une fois par an je ne te fais pas de dessin sur se que cela me rapporte je fais surtout cela par passion j ai 5 chiens a moi a la maison une petite berger croisée et 4 beaucerons plus un bobos de an qui vient de ma production que je garde pendant 4 mois car c proprio ont demenagé et recherche une maison pour le reprendre
et pour te dire aussi que dans les deux perte que j ai eu un chiot etait vendu moins cher vu un manque d ergot ben j ai vendue un chiot confirmable en échange au meme prix
tu me dit que je suis coupable coupable de quoi ????? je ne me melange justement pas avec les eleveurs peut scrupuleux ces gens la ne m interresse pas !! mes amis eleveurs ont la meme passion que moi ceux qui ne respect pas leurs chiens je l ai zappe
pourquoi ne pas revendiquer justement que tu es eleveuse et surtout que tu es passionnée cela montrerais aux gens que justement tous les eleveurs ne reagissent pas pareils !!
moi je suis fiere de dire que je suis eleveuse car si justement je n etait pas fiere cela ne voudrait plus rien dire on doit toujours etre fiere de ce que l on fait si on le fait correctement et surtout etre fiere de sa passion sinon je ne vois pas l interret d avoir une passion !!!!

sur ce je pense dans le debut de la semaine me presenter correctement et pourquoi pas faire partie de votre forum toute discutions est avis sont bon a prendre !!!

bon week end a toi !! et surement a la semaine prochaine

LuLu06
Admin

MessageSujet: Re: ne mettons pas tout le monde dans le meme sac   Sam 11 Déc - 21:07

Salut,

Juste pour dire que Dory aussi est prête a tout pour sauver ses animaux et parfois même ceux qu'ils ne sont pas a elle... Elle a payé 600 euros pour sauver mon chinchilla et malheureusement elle n'a pas survécu non plus... Donc la aussi vive la perte financière! Comme quoi vous avez des points communs nanan
Sinon je suis d'accord il existe encore de bons éleveurs qui ne font pas que du commerce et qui aiment les animaux qu'ils vendent... La preuve avec les éleveurs de mon chat que nous avons souvent au téléphone pour donner des nouvelles!
http://laluludu06.skyrock.com
dory
Admin

MessageSujet: Re: ne mettons pas tout le monde dans le meme sac   Sam 11 Déc - 23:00

isa a écrit:
je te sens agressive dans ton message
agressive en quoi??? parce que je dis ce que je pense? non je ne suis nullement agressive, mais je n'ai jamais pris de gants pour dire ce que j'ai a dire, c'est dans ma nature. Je n'ai nullement besoin d'etre diplomate avec les gens, car je n'ai pas assez de temps. Et je vous prie d'ores et deja des m'en excuser mais mon temps je préfère le consacré aux animaux.

Je ne revendiquerai jamais d'etre eleveuse de quoi que ce soit, meme si j'élève soigne jusqu'a leur adoption les animaux qui entre chez moi ou dans mon association. Je n'en ai ni la prétention, ni les diplomes, et surtout je ne vend pas mes animaux.

Je te felicite de ce que tu fais pour tes chiens et t'en remercie pour eux, et je sais (crois moi) ce que c'est de perdre les animaux que l'on soigne en vain. Surtout ces derniers temps. Je n'ai malheureusement aucune phrase pour te consoler, car aucune de ce que j'ai entendu et ce encore aujourd'hui ne me console.

Tu me parle de fierté : De quoi devrais je etre fiere???? Je ne fais que ce que j'aime et je n'ai aucune gloire. J'ai dit un jour que je fermerai mon association le jour ou il n'y aura plus de souffrance animal. CE JOUR LA SEULEMENT JE SERAI FIERE.
Je depense plus de 1200 € par mois de frais de veterinaire, est ce que cela a suffit pour sauver mes petits bouts ? NON, donc tu vois je n'ai vraiment pas de quoi d'être fiere.

Enfin pour finir, contente que te nous rejoignes. A bientot

http://aquanimplanete.forumactif.org
opercut

MessageSujet: Re: ne mettons pas tout le monde dans le meme sac   Lun 13 Déc - 8:39

Les éleveurs passionnés font un boulot formidable.
Mon nouveau chien, Enzo, est un replacement d'élevage.
Il avait été pris, Bébé, par une dame qui, un an plus tard, ne s'en sortait plus et avait pris peur de son chien.
L'éleveuse a repris le chien, l'a éduqué et replacé.

Ce genre de cas n'est pas rare, heureusement.
En cas de soucis avec un chien, il faut toujours commencer par contacter l'éleveur. Même s'il ne peut reprendre le chien, il peut aider à le replacer. De plus, les éleveurs (on parle toujours des bons, là) aiment savoir ce que deviennent leurs chiens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ne mettons pas tout le monde dans le meme sac   

ne mettons pas tout le monde dans le meme sac
Page 1 sur 1