animaux et planete - preservons les
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

animaux et planete - preservons les

site consacré aux animaux et la planete.
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
ficelle fiv +a adopter=> ilary a adopter==> donnez leur une seconde chance==> a adopter petite lapine raclette et tartiflette a adopter==> gerbilles a adopter==>
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 recherche 2 chatons à adopter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lili06

lili06


Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2012

recherche 2 chatons à adopter Empty
MessageSujet: recherche 2 chatons à adopter   recherche 2 chatons à adopter Icon_minitimeJeu 26 Jan - 15:42

Bonjour,
suite au décès de notre minette de 16 ans, je cherche deux chatons de 1.5 mois à 2 mois (nés ou à naitre). l'idéal serait qu'ils soient de la même portée (pour ne pas les séparer).il en faudrait un noir pour mon fils car je souhaite des chatons pour habituer mes 2 enfants aux animaux et leur apprendre à s'en occuper (avec mon aide bien sûr). l'idéal serait de leur faire le cadeau pour leurs anniversaires en avril mais si les bébés chats arrivent avant ou après c'est pas grave!
petite remarque, je ne veux pas de chatons recueillis dans la rue car j'ai eu une mauvaise expérience avec un chaton recueilli par une association qu'il fallait sociabiliser mais le pauvre était trop sauvage et au final il n'est pas adoptable (je m'en suis tirée avec des morsures , un traitement antibiotique et surtout une grosse déception pour les enfants!).
merci de votre compréhension et je vous remercie par avance... cat
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

recherche 2 chatons à adopter Empty
MessageSujet: Re: recherche 2 chatons à adopter   recherche 2 chatons à adopter Icon_minitimeVen 27 Jan - 5:34

bonjour
et desolée mais vous n'adopterez jamais chez nous des chatons de 1 mois et demi
Les chatons sont a l'adoption a partir de 2 mois et demi dans le meilleur des cas, pour des raisons evidentes de soins veterinaires, et de tests et vaccinations qui ne peuvent se faire qu'a cet age là
j'espère que vous le comprendrez et que vous fixiez votre choix sur un chaton plus agé
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
lili06

lili06


Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2012

recherche 2 chatons à adopter Empty
MessageSujet: Re: recherche 2 chatons à adopter   recherche 2 chatons à adopter Icon_minitimeVen 27 Jan - 17:06

2.5 mois, c'est parfait. mais comme beaucoup de gens abandonnent hélas des bébés pas forcément sevrés, je pensais que vous les confiez à des familles d'accueils tout simplement. donc, je recherche 2 chatons de 2.5 mois. ils seront heureux dans un grand jardin et une grande maison...
j'avoue que si je n'avais pas des enfants en bas âge, je craquerais sur un de vos chats adultes...
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

recherche 2 chatons à adopter Empty
MessageSujet: Re: recherche 2 chatons à adopter   recherche 2 chatons à adopter Icon_minitimeVen 27 Jan - 22:18

je suis contente de te poser la question suivante car je connais d'ores et deja ta reponse, mais comme ici c'est pour informer les gens, on va continuez si tu veux bien!!

Pourquoi penses-tu qu'il vaut mieux des chatons tres jeune avec des enfants en bas age ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
lili06

lili06


Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2012

recherche 2 chatons à adopter Empty
MessageSujet: Re: recherche 2 chatons à adopter   recherche 2 chatons à adopter Icon_minitimeDim 29 Jan - 7:25

pas de soucis! pourquoi des chatons de 2.5 mois à 4 mois maximum? tout simplement par mon expérience personnelle, je n'habite pas en ville dans un appartement ou un lotissement. je suis en milieu rural avec les dangers inhérents à ce lieu. un chat est un animal indomptable, pour qui les habitudes sont difficiles à changer. un chat ayant vécu dans la rue ou en appartement ne s'adaptera pas de la même façon qu'un chaton habitué à vivre dans ce milieu. je ne veux pas que mes enfants pleurent parce que leur chat s'est échappé et que l'on ne retrouvera pas! vivre en ville et à la campagne, ce n'est pas la même chose. vous le savez mieux que moi, les chats sont indépendants et une clôture ne les arrêtent pas. si, je voulais des tous petits chatons, c'est simplement pour qu'ils soient habitués à leur environnement. les animaux ne sont pas des jouets pour lesquels on craque et qu'on jette par la suite. donc, si je peux éviter qu'ils se perdent ou autres... je préfère!
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

recherche 2 chatons à adopter Empty
MessageSujet: Re: recherche 2 chatons à adopter   recherche 2 chatons à adopter Icon_minitimeDim 29 Jan - 9:44

appla23 appla23

t'as tout dit en peux de phrases
la je suis scotché

En effet les chatons dans tons cas c'est le mieux
pour un appart c'est l'inverse et surtout avec des enfants en bas age
car les chatons en bas age font d'enormes betises, et gerer des chatons en plus d'enfants qui risquent de se faire griffer, bonjours le stress ou l'amnégation de soit

en rural les chatons on besoin de securité donc iront moins chercher a cavaler et auront le temps de s'habituer a leur environnement tout en sachant que la maison et le refuge idéal

en maison je pense qu'il faut voir en fonction aussi de la presence accordée a l'animal un animal qui s'ennui va se sauver, pour aller trouver des compagnons, sauf dans certains cas et en fonction du caractère de l'animal et que l'animal a été habitué en appartement ou non
Par mesure de securité, la j'opterai pour un chat jeune adulte ou adulte agé ayant vecu en appartement ( biensur faut voir le caractère individuel de l'animal)
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
Contenu sponsorisé





recherche 2 chatons à adopter Empty
MessageSujet: Re: recherche 2 chatons à adopter   recherche 2 chatons à adopter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche 2 chatons à adopter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chatons a adopter
» chatons de 5 mois a adopter
» chatons roux de 2 mois 1/2 a adopter
» Encore et toujours des chatons a adopter!!!
» 4 chatons noir et blanc a adopter(reste3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
animaux et planete - preservons les :: annonces :: RECHERCHE D'ADOPTION-
Sauter vers: