animaux et planete - preservons les
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

animaux et planete - preservons les

site consacré aux animaux et la planete.
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
ficelle fiv +a adopter=> ilary a adopter==> donnez leur une seconde chance==> a adopter petite lapine raclette et tartiflette a adopter==> gerbilles a adopter==>
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 l' histoire très etrange des chatons né le 15/04/2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

l' histoire très etrange des chatons né le 15/04/2012 Empty
MessageSujet: l' histoire très etrange des chatons né le 15/04/2012   l' histoire très etrange des chatons né le 15/04/2012 Icon_minitimeLun 16 Avr - 0:16

j'ai eu la surprise du jour :
j'ai failli écrassé deux petits chatons venant de naitre, en voulant m'assoir sur mon canapé de l'exterieur de ma maison. Les pauvres petits cheris étaient gelé, avec encore le cordon bilical, je les ai crois morts à ce moment precis quand je les ai pris dans mes mains
je cherche donc un plastique, mais gamin le chien du refuge, essai de jouer avec des chats adultes non conciliants, je lui cour donc après afin qu'il cesse. A ce moment la je crois sentir un des bebes bouger. Je regarde donc dans mes mains, et effectivement commencant a ce rechauffer ils bougeaient et j'entendis enfin leur petits coeurs
je décide donc de les rechauffer et une fois rechauffer je les ai nourris ( autant vous dire que j'ai pas gronder gamin, grace a lui les petits non pas finis dans un sac plastique )

ce qui est incroyable c'est que je vois pas qui peut etre la mère de ses petits bouts, vu que tous le notre sont sterilisée, et qu'en plus qu'aucune ne semblait avoir accouchée.

je reussis donc a les réchauffer, les nourrir, et meme plutard dans la journée leur faire faire leur besoins

mais la journée n'est pas fini : 2 autres chatons sont cette fois ci sur ma table, du meme age que les deux premiers, donc nés aujourd'hui

je me retrouve donc avec 4 nouveaux nés a nourrir

avant les bipedes jetés par dessus le portail les animaux et maintenant si les chattes en font autant, je crois qu'on a du boulot en perspective ha
j'espère qu'ils vont survivre a+
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
83600michèle




Messages : 585
Réputation : 16
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : st jean-de-cannes

l' histoire très etrange des chatons né le 15/04/2012 Empty
MessageSujet: Re: l' histoire très etrange des chatons né le 15/04/2012   l' histoire très etrange des chatons né le 15/04/2012 Icon_minitimeMar 17 Avr - 6:01

coucou dory, je trouve quand même plus que bizarre qu'une minette abandonne ses petits comme çà, c'est une chose que je n'ai jamais vu:qu'elle en délaisse un plus malingre que les autres ou plus faible çà j'ai vu'chez ma fille(la mère a pris ses autres petits et alaissé celui-là qui était le plus chétif. ila été élevé au bib et est un chat magnifique maintenant,on n'a jamais revu la mère!!comme tu le dis c'est une chose vraiment étrange,on aurais pu dire que qqu'un les avait déposés si les portails n'étaient pas bouclés................au fait ils arrivent à boire?
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

l' histoire très etrange des chatons né le 15/04/2012 Empty
MessageSujet: Re: l' histoire très etrange des chatons né le 15/04/2012   l' histoire très etrange des chatons né le 15/04/2012 Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:56

2 ont de grosses difficultés aussi ben a respirer boire ou se rechauffer, evident ce sont les deux premiers j'ai pas beaucoup d'espoir de les sauver c'est 4 bouts de choux
par contre oui j'ai deja vu des mere accouche et abandonnées leur progeniture comme si elle venait de faire une crotte
j'en ai vu aussi se demander qu'est ce qu'ils ont a braillé comme ça et partir quand ça faisait trop de bruit
j'en ai vu qui me deposaient leur bebes pratiquement a mes pieds
et j'en passe
par contre ce sont toujours des chattes que je connaissais, et souvent des chattes trop jeunes
La je ne vois toujours personne, rerclamer ses petits et personne ne pouvait etre pleine

Par contre je me suis souvenue d'un chat mal il y a un an que je ne connaissais pas qui est venu a l'assoc pour qu'on le soigne( il venait de se faire ecrassé)
la je me dis ou je suis folle ou il y a bien un langage entre chat et les miens informent que nous soignons les animaux. (franchement il y a de quoi se poser des questions)
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

l' histoire très etrange des chatons né le 15/04/2012 Empty
MessageSujet: Re: l' histoire très etrange des chatons né le 15/04/2012   l' histoire très etrange des chatons né le 15/04/2012 Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:00

bon le veto avait encore raison, deux non pas survecu, impossible de les rechauffer suffisament. un autre ne va pas bien non plus. le veto pense qui si j'en sauve un et qu'en plus il n'a pas de sequelle ça sera un miracle Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
83600michèle




Messages : 585
Réputation : 16
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : st jean-de-cannes

l' histoire très etrange des chatons né le 15/04/2012 Empty
MessageSujet: Re: l' histoire très etrange des chatons né le 15/04/2012   l' histoire très etrange des chatons né le 15/04/2012 Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:25

ange il faut qu'on crois à sa survie, c'est vrai que serait miraculeux ,quand on pense qu'ils étaient tous les 4 au milieu du jardin "ils" auraient pu être massacrés par d'autres matous du quartier,hélas il n'en reste qu'un ,avec les soins que tu lui donne peut-être qu'il s'en sortira alors on pourra l'appeler ANGEL non? bravbet
Revenir en haut Aller en bas
83600michèle




Messages : 585
Réputation : 16
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : st jean-de-cannes

l' histoire très etrange des chatons né le 15/04/2012 Empty
MessageSujet: Re: l' histoire très etrange des chatons né le 15/04/2012   l' histoire très etrange des chatons né le 15/04/2012 Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:28

j'ai encore fait une bourde!!!!!!ils sont encore 2 et ils survivrontje le souhaite très fort!
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

l' histoire très etrange des chatons né le 15/04/2012 Empty
MessageSujet: Re: l' histoire très etrange des chatons né le 15/04/2012   l' histoire très etrange des chatons né le 15/04/2012 Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:38

ou t'es voyante ou t'as portée la poasse, un est mort cette nuit entre deux biberons
je suis deg.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
83600michèle




Messages : 585
Réputation : 16
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : st jean-de-cannes

l' histoire très etrange des chatons né le 15/04/2012 Empty
MessageSujet: Re: l' histoire très etrange des chatons né le 15/04/2012   l' histoire très etrange des chatons né le 15/04/2012 Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:11

pauvre pauvre petite puce.........................
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

l' histoire très etrange des chatons né le 15/04/2012 Empty
MessageSujet: Re: l' histoire très etrange des chatons né le 15/04/2012   l' histoire très etrange des chatons né le 15/04/2012 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:28

je n'ai pu sauver aucun des chatons, le véto avait encore raison quand il m'a dit c'est peine perdu
un chat qui descend a 30 ° de temperature corporel, je remet mal ou pas

Je ne sais toujour pas comment il sont arrivés la, pour la mère les a abandonner la, ou qui est la mère.
Je suis tellement désolée de ne pas les avoir vu plutot ou quand la mère accouchait
Encore un triste bilan, encore un echec Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
83600michèle




Messages : 585
Réputation : 16
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : st jean-de-cannes

l' histoire très etrange des chatons né le 15/04/2012 Empty
MessageSujet: Re: l' histoire très etrange des chatons né le 15/04/2012   l' histoire très etrange des chatons né le 15/04/2012 Icon_minitimeVen 20 Avr - 5:32

Sad tu as fait ce que tu pouvais même le maximun mais c'est très triste,pauvres petites puces!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l' histoire très etrange des chatons né le 15/04/2012 Empty
MessageSujet: Re: l' histoire très etrange des chatons né le 15/04/2012   l' histoire très etrange des chatons né le 15/04/2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l' histoire très etrange des chatons né le 15/04/2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de Neige
» trouve westie male collier noir
» guizmot son histoire depuis 3 mois
» un bon samaritain sauve des chatons
» chatons sauvages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
animaux et planete - preservons les :: les animaux :: animaux :: les chats-
Sauter vers: