animaux et planete - preservons les
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

animaux et planete - preservons les

site consacré aux animaux et la planete.
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
ficelle fiv +a adopter=> ilary a adopter==> donnez leur une seconde chance==> a adopter petite lapine raclette et tartiflette a adopter==> gerbilles a adopter==>
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ma lapine Chewbie m'inquiète

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Milieetluckie




Messages : 29
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Nice

Ma lapine Chewbie m'inquiète Empty
MessageSujet: Ma lapine Chewbie m'inquiète   Ma lapine Chewbie m'inquiète Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:31

Bonjour à tous,

voilà je vous écris car j'ai problème avec ma lapine Chewbie. Ma puce est extrêmement peureuse et elle craint absolument tout (sauf Lookie une petite chatte que j'ai adoptée chez vous en Novembre). Je l'ai eu il y a deux lors de mon arrivée sur Nice. Au départ elle était très peureuse et me craignait. Je me suis dit que cela passerait avec le temps. Au bout d'un an, elle était toujours peureuse mais beaucoup moins avec moi. Elle sortait de sa cage spontanément dès que je l'ouvrais elle gambadait et elle venait même me voir pour avoir des caresses sur le canapé. Bien sur il ne fallait pas de gestes brusques et de gros bruits mais avec moi ça allait.

Et puis il y a un an j'ai du m'absenter pendant deux semaines car je suis tombée malade sur Paris et un couple d'amis l'ont prise chez eux pendant ce temps. Je me suis dit que c'était bien pour elle surtout qu'ils avaient eux aussi une lapine. Et puis quand je suis revenue elle était un peu plus sauvage. Et depuis c'est de pire en pire. Maintenant elle ne me laisse plus l'approcher, elle grogne dès que je mets les mains dans la cage et elle ne veut plus du tout sortir d'elle même de sa cage. Déjà mes amis m'ont dit quand je l'ai récupérée qu'elle ne voulait jamais sortir de sa cage. Je m'inquiète car je ne veux pas qu'elle soit malheureuse. Par contre avec Lookie ça va. Elle se laisse approcher et va même la voir spontanément.

Avez vous des idées pour que ça aille mieux ? Est ce que c'est de ma faute ? Et qu'est ce qui a pu arriver pour qu'elle devienne comme ça ?

Je voudrai vraiment que ma puce soit heureuse!

Merci d'avance!

Revenir en haut Aller en bas
Milieetluckie




Messages : 29
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Nice

Ma lapine Chewbie m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine Chewbie m'inquiète   Ma lapine Chewbie m'inquiète Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:32

Quelqu'un m'a dit qu'elle avait le comportement typique d'un lapin qui n'a pas bien été sevré. Ca pourrait être possible puisque je l'ai eu en animalerie mais elle n'était pas à ce point au début.
Revenir en haut Aller en bas
LuLu06
Admin
LuLu06


Messages : 1372
Réputation : 76
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 34
Localisation : Mandelieu

Ma lapine Chewbie m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine Chewbie m'inquiète   Ma lapine Chewbie m'inquiète Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:03

Bonjour,

Je pense que ta lapine a dû être perturbé pendant ton absence...
On avait récupéré un lapin traumatisé a l'association et pareil, on ne pouvait pas la toucher, elle était très peureuse et agressive dès qu'on mettait les mains dans la cage...
Je l'ai pris en FA et c'est grâce a mon chat justement qu'on a pu la sociabiliser! Donc essayes de te servir de Lookie pour l'amadouer! quand elles sont toutes les deux, va voir Lookie, caresse la bien et essayes de caresser ta lapine ensuite! Ca peut prendre du temps...

Personnellement, je ne crois pas a l'hypothèse du sevrage. Tu pouvais la toucher avant de partir a Paris, elle venait sur ton canapé et tout. Il a dû se passer quelque chose chez tes amis qui l'a perturbé mais quoi confused

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fender et Bulle
Revenir en haut Aller en bas
http://laluludu06.skyrock.com
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 54
Localisation : Mandelieu

Ma lapine Chewbie m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine Chewbie m'inquiète   Ma lapine Chewbie m'inquiète Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:41

+10000 avec lulu, le probleme de sevrage n'existe que dans la tete d'humains qui ne s'y connaissent pas, et qui adorent raconter n'importe quoi pour se croire intelligent
t'en aura plein des comme ça sur les forums
des lapins mal sevrés on en a recupérer et viens les voir, y a aucun probleme. D'ailleurs en fait on en recupère pleins des pas sevré, ou mal sevré
fais ce que lulu t'as conseillé en restant aussi dans l'hypothese qu'elle te tire la tronche car t'es partie en vacances sans elle, j'ai une chatte qu le fait sans cesse et les lapins eux aussi ont un caractère bien trempé
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
Milieetluckie




Messages : 29
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Nice

Ma lapine Chewbie m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine Chewbie m'inquiète   Ma lapine Chewbie m'inquiète Icon_minitimeJeu 31 Mai - 6:34

Merci beaucoup pour vos conseils!!!
J'espère que tout va s'arranger!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma lapine Chewbie m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine Chewbie m'inquiète   Ma lapine Chewbie m'inquiète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma lapine Chewbie m'inquiète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
animaux et planete - preservons les :: les animaux :: animaux :: les rongeurs :: le lapin nain-
Sauter vers: