animaux et planete - preservons les
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

animaux et planete - preservons les

site consacré aux animaux et la planete.
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
ficelle fiv +a adopter=> ilary a adopter==> donnez leur une seconde chance==> a adopter petite lapine raclette et tartiflette a adopter==> gerbilles a adopter==>
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Journées de la mer : opération nettoyage du littoral le 8 juin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LuLu06
Admin
LuLu06


Messages : 1372
Réputation : 76
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 34
Localisation : Mandelieu

Journées de la mer : opération nettoyage du littoral le 8 juin Empty
MessageSujet: Journées de la mer : opération nettoyage du littoral le 8 juin   Journées de la mer : opération nettoyage du littoral le 8 juin Icon_minitimeMar 4 Juin - 17:51

Journées de la mer : opération nettoyage du littoral le 8 juin 2012-010

En collaboration avec les services Ports et Plage et Collecte, le service Environnement-Développement Durable,
organise une opération de nettoyage du littoral comme les années précédentes avec le soutien du Club de plongée la Cigale et du Port La Napoule. Les 2 ports maritimes de la Napoule et de la Rague étant labellisés
Ports Propres et les plages bénéficiant d’un entretien régulier, les sites retenus concernent les épis rocheux situés
le long du port et entre les embouchures du Riou et de la Siagne.

L’ensemble des habitants est invité à y participer le samedi 8 juin prochain. Présidents d’associations et enseignants ont reçu un courrier afin de solliciter leur concours pour réunir un grand nombre de participants.

Si vous souhaitez nous rejoindre, le rendez-vous est fixé au samedi 8 juin à 9h30 sur l’esplanade du Port de la Napoule (côté château). Merci de confirmer votre présence sur le forum ou par téléphone au 06 61 82 56 50.
Revenir en haut Aller en bas
http://laluludu06.skyrock.com
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

Journées de la mer : opération nettoyage du littoral le 8 juin Empty
MessageSujet: Re: Journées de la mer : opération nettoyage du littoral le 8 juin   Journées de la mer : opération nettoyage du littoral le 8 juin Icon_minitimeMer 5 Juin - 11:11

moi j'y serai
Combien de personne me suive?
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

Journées de la mer : opération nettoyage du littoral le 8 juin Empty
MessageSujet: Re: Journées de la mer : opération nettoyage du littoral le 8 juin   Journées de la mer : opération nettoyage du littoral le 8 juin Icon_minitimeMer 5 Juin - 20:38

bon apparemment il y a déja eric, nos deux stagiaires, mimi et sarah et moi
qui d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

Journées de la mer : opération nettoyage du littoral le 8 juin Empty
MessageSujet: Re: Journées de la mer : opération nettoyage du littoral le 8 juin   Journées de la mer : opération nettoyage du littoral le 8 juin Icon_minitimeSam 8 Juin - 18:06

finalement sarah n'est pas venue et a été remplacée par michele
voici un bref aperçu de ce que nous avons retiré

Journées de la mer : opération nettoyage du littoral le 8 juin P6080010
Journées de la mer : opération nettoyage du littoral le 8 juin P6080011
Journées de la mer : opération nettoyage du littoral le 8 juin P6080013
Journées de la mer : opération nettoyage du littoral le 8 juin P6080012
Journées de la mer : opération nettoyage du littoral le 8 juin P6080014
Journées de la mer : opération nettoyage du littoral le 8 juin P6080015
Journées de la mer : opération nettoyage du littoral le 8 juin P6080016



et voici un mail que j'ai envoyé au maire de mandelieu :


Monsieur le maire, et Mr et Mme les présidents d'association


Je vous écris aujourd'hui, pour vous informer de mon dégoût et de ma colère au sujet du nettoyage des plages de notre ville

Nous sommes, je crois 150 associations, dans notre ville et la plus part obtiennent des subventions, argent du contribuable distribué, a mon sens trop facilement.
Nous étions seulement 7 associations a participer à la journée du nettoyage des plages, c'est une honte, un scandale!!!

Ces associations qui n'ont pas participer au nettoyage veulent que l'on s'intéresse a leur existence, qu'on les face vivre, réclame aide et subvention sans donner en retour?????????
A ça on les verra tous aux banquets, aux fêtes, et autres réunion que vous organiserez, du moment qu’il pourront soutirezun petit quelque chose.

L'environnement devrait être un devoir de chaque un

C'est pourquoi, Mr le Maire, que je ne payerai plus mes impôts locaux qui les nourrissent, tant que des obligations de retour ne seront pas imposés aux associations subventionnées. Et si il le faut j'irais devant un tribunal pour justifier mon acte, car je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour nettoyer les cochonneries de chaqu’un.

Inutile de me faire envoyez des invitations qui ne concerne pas l’environnement et les animaux, et les 6 autres associations qui ont participé a la collecte des détritus. Je ne vois pas pourquoi j’aiderai des gens qui ne se sentent pas concernée par l’environnement qu’ils laissent a leur enfants et petits enfants. Et pour rien vous cacher, je souhaite que ses pauvres héritiers les laissent abandonnés dans des maisons de retraite, car c’est ce qu’ils méritent en laissant cette déchetterie s’amonceler.

Je n'ai jamais reçu de subvention, pour la bonne raison que je ne l'ai pas demandée, ainsi je reste complètement indépendante de toutes obligation, qu’ils en fassent de même.

Cependant croyez bien, Monsieur le Maire, que je répondrais toujours présente au nettoyage des plages de notre ville, avec ou sans mon équipe et continuerai à nettoyer derrière les pécheurs, estivants, et autres souillons délinquants qui polluent notre planète. C'est ce que je fais chaque fois que je vais au port et pourtant j'entend souvent que ce sont les chats du port qui polluent (a en croire les gens : les chats du port pèchent, changent des couches, boivent de la bière, du coca, roulent en voiture, font du bateau et j'en passe......)

Je vous demande de bien vouloir faire circuler cette lettre, que je mets en copie sur mon forum.
Je prend l'entière responsabilité de mes dires, et me moquent complètement des réactions de ceux qui n'ont pas participé

Vous croyez que notre Ville est belle ???? ce n'est pas grâce à eux.

Je note qu’il n’y a eu qu’une cinquantaine de personnes concernées par la propreté de notre environnement sur 17000 habitants. Quel exploit !!!

Je vous prie, Monsieur le Maire, de croire en mes respectueuses salutations



Mme Corinne CANTO
Nettoyeuse de la betise humaine
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
MONIK




Messages : 277
Réputation : 15
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 70
Localisation : Mandelieu

Journées de la mer : opération nettoyage du littoral le 8 juin Empty
MessageSujet: Re: Journées de la mer : opération nettoyage du littoral le 8 juin   Journées de la mer : opération nettoyage du littoral le 8 juin Icon_minitimeMar 11 Juin - 14:07

bien envoyé ... dire que ce sont des "humains" qui sont capables d' être aussi dégoutants... Journées de la mer : opération nettoyage du littoral le 8 juin 724482890
je suis en arrêt maladie, donc rien fait pour nettoyer mais rien fait pour jeter des cochonneries.

c'est incroyable ce que vous avez ramené...
Toute mon admiration à vous tous, chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

Journées de la mer : opération nettoyage du littoral le 8 juin Empty
MessageSujet: Re: Journées de la mer : opération nettoyage du littoral le 8 juin   Journées de la mer : opération nettoyage du littoral le 8 juin Icon_minitimeMer 12 Juin - 15:42

a mooreé il y a une association dont je fait partie te mana o te moana ils avaient réunis pleins de jeunes regarder plutot
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=601151439904200&id=209164332436248#!/photo.php?fbid=605886926097807&set=np.3340726.100005076821898&type=1&theater¬if_t=notify_me
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
mimi
modo
modo
mimi


Messages : 777
Réputation : 82
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 76
Localisation : mandelieu la napoule

Journées de la mer : opération nettoyage du littoral le 8 juin Empty
MessageSujet: Re: Journées de la mer : opération nettoyage du littoral le 8 juin   Journées de la mer : opération nettoyage du littoral le 8 juin Icon_minitimeMer 10 Juil - 12:25

Suite a l'opération "Nettoyage des plages du 8 juin 2013
VOICI LE RAPORT



Journées de la mer : opération nettoyage du littoral le 8 juin Les_br11
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

Journées de la mer : opération nettoyage du littoral le 8 juin Empty
MessageSujet: Re: Journées de la mer : opération nettoyage du littoral le 8 juin   Journées de la mer : opération nettoyage du littoral le 8 juin Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:37

c'est bien on a la liste des associations de mandelieu qui merite un interet, les autres en ce qui me concerne n'hesiste pas
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Journées de la mer : opération nettoyage du littoral le 8 juin Empty
MessageSujet: Re: Journées de la mer : opération nettoyage du littoral le 8 juin   Journées de la mer : opération nettoyage du littoral le 8 juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journées de la mer : opération nettoyage du littoral le 8 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OPERATION CADDIE LE 18.01.14
» OPERATION CADDIE
»  9 juin 2012 nettoyage des plages de mandelieu
» OPERATION CADDIE LE 18.01.14
» OPERATION CADDIE N°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
animaux et planete - preservons les :: l'association :: nos actions-
Sauter vers: