animaux et planete - preservons les
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

animaux et planete - preservons les

site consacré aux animaux et la planete.
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
ficelle fiv +a adopter=> ilary a adopter==> donnez leur une seconde chance==> a adopter petite lapine raclette et tartiflette a adopter==> gerbilles a adopter==>
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tetraodon biocellatus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

Tetraodon  biocellatus Empty
MessageSujet: Tetraodon biocellatus   Tetraodon  biocellatus Icon_minitimeMar 6 Avr - 1:58

[size=12][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tetraodon biocellatus

Classe : Actinopterygii

Sous-classe : neopterygii

Ordre : tetraodontiformes

Sous ordre : tetraodontoidei

Famille : Tetraodontidae

Sous-famille :

Genre: Tetraodon

Espèce: biocellatus

Etymologie:

Descripteur: Tirant, 1885

Synonyme(s)ou nom commun(s):


fluviatilis ocellata Crayracion,

Tetraodon steindachneri, (Sci)

Figure-huit Puffer, (Ang)

Palembang-Kugelfisch,

双睛斑凹鼻,

Poisson ballon vert (Fra)

Poisson globe

Tetra (Fra)

tetraodon vert (Fra)

Eyespot pufferfish (Ang)



Origine : l'Indochine, la Malaisie et l'Indonésie. Thaïlande, Borneo, Sumatra,

Zone de vie : milieu et inférieure

Taille maximale : 8 cm pour la femelle 6 cm pour le male

Poids :

Espérance de vie : 7 ans en aquarium et parfois meme 15 ans en eau saumatre

Température : 22 a 28°C

Ecologie :

salinite 1005 a 1008

ph 7 ,8 a 8,3 en



Conductivité :

Description : petit poisson vert avec auréole jaune et point noir sur le dos, le ventre est blanc ,la tete est ronde et une petite queue fine



Anatomie : bien plus robuste en eau saumatre qu’en eau douce ou il est plus assujetti aux vers

Comportement
: comme moi agressif quand il n’a pas manger il peut donc se faire un festin de population du bac, je l’ai ai vu s’attaquer aussi a un cadavre qu’ils ont vu avant moi.

Comme tous les membres de la famille de Tetraodon, le chiffre 8 pompe est capable de se gonfler avec de l'eau ou l'air lorsque vous êtes stressé ou apeuré

Nutrition : molluscivores, moules, coques, huîtres et de krill. Escargots. Le nourrir avec de la nourriture fraiche décongelé ou du vivant. Il mange cependant comme meme des pailettes

Nourriture des larves :

Dimorphisme :



Reproduction : Attention j’ai lu quelque part que la frai de ce poisson peut etre toxique, j’ignore encore si c’est le cas. Le poisson se reproduit a partir d’un age certain

Lien du Forum sur la reproduction du poisson :

[b]Difficulté 1/5 :[/b] ,

Conseil pour l'aquariophilie :

Volume minimale de l'aquarium et conseillé

Densité de population :

Conseil pour le pêcheur :

Divers : Statut IUCN non évolué dory d’aquanimplanete[b]
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
Gwerdh'ann




Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/03/2012

Tetraodon  biocellatus Empty
MessageSujet: petit complément   Tetraodon  biocellatus Icon_minitimeSam 10 Mar - 9:44

Pour les intéressés par ce poisson particulier qu'est le Tétraodon Biocellatus, je fais de petites précisions :

Description : Ils ont le ventre blanc le corps gris foncé, un huit jaune sur le dos et des taches noirs juste avant la nageoire caudale. Ils sont joueurs, curieux et goulus ^^ . Ils ont cependant tendance à croquer les plantes (quand ils cherchent des escargots) ce qui crée de petit trous rond dans les feuilles. Razz
Il très fortement déconseillé de les installés avec des espèces pas assez vivent ou à grandes nageoires , car pour protégé leur territoire ils vont aussi s'attaqué à ces dernières. Il cohabite bien avec des corydoras ou des Loricariidés (plécos), qui supportent sans bronché une eau légèrement saumâtre.

Dimorphisme : Il n'y a pas de dimorphisme avéré pour ce poisson si ce n'est la taille (là encore pas évidant)


Volume minimal : le volume minimal de l'aquarium est de 80L pour un couple cependant en 100 à 120 litres vous pouvez en mettre 4 ou 5 à condition qu'il y a suffisamment de caches surtout si ils sont en présence de poisson de fond.

Il est aussi conseillé d'avoir un bac bien planté car la nutrition de ces petits morfales produit beaucoup de nitrate.

Nutrition :Les miens n'ont jamais voulus des paillettes, de plus il est fortement conseiller de les nourrir régulièrement avec des mollusques. En effet ces petit monstres ont des "dents" qui poussent tout au long de leur vie et qu'il est nécessaire de limé (à l'aide des coquille de leur nourriture favorite : les escargots). Sans cette précaution, elles grandissent, handicapent l'animal qui fini par ne plus pouvoir se nourrir. La nutrition s'effectue 2 fois par jour pour les alvins (avec de petits vers ou artémias) et une fois tous les 2 jours à l'age adulte, ce poisson à en effet tendance à ce gavé jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de nourriture dans le bac.

Voilà j'espère que c'est plus complet Very Happy
et en cadeau je vous met une photo d'un de mes p'tits monstres : Twisted Evil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LuLu06
Admin
LuLu06


Messages : 1372
Réputation : 76
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 34
Localisation : Mandelieu

Tetraodon  biocellatus Empty
MessageSujet: Re: Tetraodon biocellatus   Tetraodon  biocellatus Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:47

Merci pour ces précisions Gwerdh'ann
Peux tu te présenter dans la rubrique présentation des membres stp? bounce

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://laluludu06.skyrock.com
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

Tetraodon  biocellatus Empty
MessageSujet: Re: Tetraodon biocellatus   Tetraodon  biocellatus Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:24

Cool merci ça fait plaisir de voir qu'on nous lit et qu'on nous aide a completer les fiches
car franchement je manque de temps et manquait de motiv
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Tetraodon  biocellatus Empty
MessageSujet: Re: Tetraodon biocellatus   Tetraodon  biocellatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tetraodon biocellatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
animaux et planete - preservons les :: aquariophilie :: aquariophilie :: les poissons et invertébrés-
Sauter vers: