animaux et planete - preservons les
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

animaux et planete - preservons les

site consacré aux animaux et la planete.
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
ficelle fiv +a adopter=> ilary a adopter==> donnez leur une seconde chance==> a adopter petite lapine raclette et tartiflette a adopter==> gerbilles a adopter==>
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 une annonce sur le bon coin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bichoudou




Messages : 69
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : sospel

une annonce sur le bon coin Empty
MessageSujet: une annonce sur le bon coin   une annonce sur le bon coin Icon_minitimeSam 17 Avr - 19:52

sur le boncoin il y a une annonce et c'est degeulasse pour ce cochon d'inde
j'ai envoyé un mail pour lui dire ma façon de penser cochons d'inde à vendre 25 euros regardez la taille de la cage!!!!!!! col3
Revenir en haut Aller en bas
bichoudou




Messages : 69
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : sospel

une annonce sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: une annonce sur le bon coin   une annonce sur le bon coin Icon_minitimeSam 17 Avr - 20:14

http://www.leboncoin.fr/animaux/108217625.htm?ca=21_s
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

une annonce sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: une annonce sur le bon coin   une annonce sur le bon coin Icon_minitimeSam 17 Avr - 20:29

bichoudou a écrit:
sur le boncoin il y a une annonce et c'est degeulasse pour ce cochon d'inde
j'ai envoyé un mail pour lui dire ma façon de penser cochons d'inde à vendre 25 euros regardez la taille de la cage!!!!!!! col3
surpris t'as eu bien fait, c'est une honte boxe fouet
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
bichoudou




Messages : 69
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : sospel

une annonce sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: une annonce sur le bon coin   une annonce sur le bon coin Icon_minitimeDim 18 Avr - 7:32

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
bichoudou




Messages : 69
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : sospel

une annonce sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: une annonce sur le bon coin   une annonce sur le bon coin Icon_minitimeDim 18 Avr - 12:55

peux tu prendre contact avec celle de l'annonce pour lui proposer de prendre le
cochon d'inde merci en tout cas moi elle a pas répondu enerv
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

une annonce sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: une annonce sur le bon coin   une annonce sur le bon coin Icon_minitimeDim 18 Avr - 13:51

eh je lui ai telephoné, je me suis présenté et quand je lui ai dit que je pouvais prendre le cochon d'inde mais que la cage ne m'intérréssait pas elle m'a raccroché au nez..................je l'ai donc rappellé(n'aimant pas que l'on me raccroche au nez), je suis tombé sur son répondeur ou j'ai dit :
"je vois que vous etes qu'une politesse a toutes épreuves, je contacte donc la SPA, pour les prévenir des mauvaises conditions de maintenance de l'animal" des demain j'appelles, et des maintenant je fais bloqué l'annonce
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

une annonce sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: une annonce sur le bon coin   une annonce sur le bon coin Icon_minitimeDim 18 Avr - 16:14

voici ce que j'ai reçu par mail de la part du site leboncoin :
Bonjour,
Merci pour votre message. Après relecture de l'annonce, celle-ci semble effectivement douteuse ou ne pas correspondre à nos règles de diffusion. Nous allons donc la retirer du site. L'annonce ne devrait plus être visible sur le site d'ici une demi-heure environ.
Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.
Bien cordialement,
Leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr


mais vint un nouvel evenement la personne me rapelle: en justifiant qu'elle etait a la montagne, que notre conversation a été interrompu et ne m'a pas raccrocher au nez

Et me dit etre très etonnée, car en fait la cage est une cage de transport et non pas la cage ou vit le cochon d'inde habituellement. Elle reformule son annonce, en signalant que l'animal ne doit en aucun cas vivre dedans et comprend notre colère.
Maintenant elle garde mes cordonnées, si elle ne trouve pas de personnes serieuses, dans les semaines avenirs et nous souhaite une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
bichoudou




Messages : 69
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : sospel

une annonce sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: une annonce sur le bon coin   une annonce sur le bon coin Icon_minitimeDim 18 Avr - 18:59

oui biensûr une cage de transport et moi je m'apelle tartuffe tongue
en tout cas j'éspére qu'elle ne va pas s'en debarasser dans la nature!
dans une bonne action elle l'aurait donner pourquoi prendre de l'argent sur le dos de ce pauvre animal,un bébé oui mais un adulte,enfin j'éspére qu'il va trouver une bonne famille Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bichoudou




Messages : 69
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : sospel

une annonce sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: une annonce sur le bon coin   une annonce sur le bon coin Icon_minitimeDim 18 Avr - 19:01

http://www.leboncoin.fr/animaux/106618512.htm?ca=21_s et là encore une horreur,je vais envoyer le lien à l'asso de marseille c'est un cas d'urgence!
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

une annonce sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: une annonce sur le bon coin   une annonce sur le bon coin Icon_minitimeDim 18 Avr - 20:33

bichoudou a écrit:
oui biensûr une cage de transport et moi je m'apelle tartuffe tongue
en tout cas j'éspére qu'elle ne va pas s'en debarasser dans la nature!
dans une bonne action elle l'aurait donner pourquoi prendre de l'argent sur le dos de ce pauvre animal,un bébé oui mais un adulte,enfin j'éspére qu'il va trouver une bonne famille Rolling Eyes
t'inquetes je n'en reste pas la. je vais la rappeler dans 2 ou 3 jours. Imagines toi que j'ai vu le foin deguelasse doc
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

une annonce sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: une annonce sur le bon coin   une annonce sur le bon coin Icon_minitimeDim 18 Avr - 20:34

bichoudou a écrit:
http://www.leboncoin.fr/animaux/106618512.htm?ca=21_s et là encore une horreur,je vais envoyer le lien à l'asso de marseille c'est un cas d'urgence!
c'est une collection???? flingu flingu tirech
Sinon donnes moi le numers je les apelles demain. C'est urgent et une lettre c'est trop long
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

une annonce sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: une annonce sur le bon coin   une annonce sur le bon coin Icon_minitimeDim 18 Avr - 21:52

pour revenir sur le sujet du cochon d'inde voici la nouvelle annonce :
http://www.leboncoin.fr/animaux/108388371.htm?ca=21_s
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
opercut

opercut


Messages : 390
Réputation : 30
Date d'inscription : 08/04/2010

une annonce sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: une annonce sur le bon coin   une annonce sur le bon coin Icon_minitimeDim 18 Avr - 21:56

Pour la jument, il faut contacter le CHEM (centre d'ébergement des équidés martyrs). Ils sont les plus qualifiés pour les chevaux.

De ce que je vois:
La jument est "sèche", mais pas de manière dramatique (nous sommes en fin d'hiver, ça compte).
Ce type de maigreur peut être dû à des vers.
Les pieds ont l'air bons (elle a du être parée régulièrement).
Le mec la donne... Soit elle n'est pas montable et il ne veut pas la mettre à l'abattoir, soit il l'a eu de façon douteuse, soit elle est malade et les traitements coûtent trop chers...

Elle n'est visiblement pas identifiée (pas de papiers), c'est illégal.
Je connais sur Sospel un maquignon que ça pourrait intéresser (c'est un gars bien avec les bêtes, c'est l'arche de Noé, chez lui).

Je ne suis pas très loin de Gorbio, je peux passer la voir (éventuellement sous couvert d'une association de Menton).
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

une annonce sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: une annonce sur le bon coin   une annonce sur le bon coin Icon_minitimeDim 18 Avr - 22:26

Cool tiens nous courant opercut, ca serait genial.Dommage que je n'ai pas un grand terrain je la prendrais de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
bichoudou




Messages : 69
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : sospel

une annonce sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: une annonce sur le bon coin   une annonce sur le bon coin Icon_minitimeLun 19 Avr - 5:55

bien Wink avant de contacter la chem voit avec ton amie si elle peut le prendre,je ne voulais justement pas m'avançer et avoir votre avis car j'ai peu de connaissance en chevaux.

pour le cochon d'inde je vais l'apeller aujourd'hui et dire que je ne veux que le cochon d'inde car déjà une grande cage je vais voir ce qu'elle va me dire
Revenir en haut Aller en bas
opercut

opercut


Messages : 390
Réputation : 30
Date d'inscription : 08/04/2010

une annonce sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: une annonce sur le bon coin   une annonce sur le bon coin Icon_minitimeLun 19 Avr - 8:26

La jument est donnée.

Concernant les chevaux, j'ai pratiqué l'équitation pendant plus de vingt ans, j'ai mes examens de bonze (remplacés par les galops à présent) et je débourre des chevaux quand on me le demande.
Je peux donc aller enquêter s'il y a un doute sur un équidé.
La connaissance du cheval aide à approcher ce milieu qui se méfie beaucoup des associations de protection animale.

La jument de l'annonce, par exemple, est trop sèche pour travailler (on dit qu'elle n'est "pas en état"), son état peut choquer un néophyte, mais elle n'est pas en danger.
Par contre, un cheval sur-alimenté peut développer des pathologie graves entrainant parfois la mort (coliques) ou la nécessité d'euthanasier (fourbure grave).
La mise au repos soudaine d'un cheval peut entrainer une myoglobinurie (coup de sang) souvent mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
bichoudou




Messages : 69
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : sospel

une annonce sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: une annonce sur le bon coin   une annonce sur le bon coin Icon_minitimeLun 19 Avr - 8:46

ok merci pour ses renseignements
Revenir en haut Aller en bas
bichoudou




Messages : 69
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : sospel

une annonce sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: une annonce sur le bon coin   une annonce sur le bon coin Icon_minitimeLun 19 Avr - 14:12

alors le cochon d'inde seul 15 euros elle dit qu'il vit dans une grande cage et sort pfff
elle est même pas sûre que se soit une fille? en 6 mois elle a pas vu des tataouines????pourtant c'est gros aaaa bref je peux pas mettre 15 euros pour le récuperer mais j'aimerais voir oû vit exactement le cochon d'inde par curiosité mais ne pas lui dire ma raison elle va douter et me foutre dehors que faire?

ah oui qu'elle mette une photo de sa vraie cage en pretextant qu'une amie le veut?
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

une annonce sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: une annonce sur le bon coin   une annonce sur le bon coin Icon_minitimeLun 19 Avr - 14:36

demandes lui pourquoi elle ne vend pas la grande cage
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
bichoudou




Messages : 69
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : sospel

une annonce sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: une annonce sur le bon coin   une annonce sur le bon coin Icon_minitimeLun 19 Avr - 17:28

ok je l'apelle et je te dis
Revenir en haut Aller en bas
bichoudou




Messages : 69
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : sospel

une annonce sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: une annonce sur le bon coin   une annonce sur le bon coin Icon_minitimeLun 19 Avr - 17:44

alors pas sa cage car en fait elle en n'avait 3,2 sont partis avec la cage et il reste celle-là elle peut tjs pas dire si c'est bien une fille mais elle a l'air de s'y connaitre un peu elle m'a parlé des vitamines que le cobaye a besoin,
je lui laisse le bénéfice du doute,il est à 15 euros peut pas le prendre No
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

une annonce sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: une annonce sur le bon coin   une annonce sur le bon coin Icon_minitimeLun 19 Avr - 22:55

je l'appelerai dans la semaine pour savoir si elle a vendu le cobaye
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
bichoudou




Messages : 69
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : sospel

une annonce sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: une annonce sur le bon coin   une annonce sur le bon coin Icon_minitimeMar 20 Avr - 5:43

ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une annonce sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: une annonce sur le bon coin   une annonce sur le bon coin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une annonce sur le bon coin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit coin de paradis !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
animaux et planete - preservons les :: les animaux :: animaux :: pour les aider-
Sauter vers: