animaux et planete - preservons les
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

animaux et planete - preservons les

site consacré aux animaux et la planete.
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
ficelle fiv +a adopter=> ilary a adopter==> donnez leur une seconde chance==> a adopter petite lapine raclette et tartiflette a adopter==> gerbilles a adopter==>
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 jeune pouliche cherche une famille (14)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
duscus




Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2010

jeune pouliche cherche une famille (14) Empty
MessageSujet: jeune pouliche cherche une famille (14)   jeune pouliche cherche une famille (14) Icon_minitimeSam 17 Juil - 5:13

tzara jeune Tf sur le departement 14 cherche d'urgence une nouvelle famille

C'est une pouliche qui a été débourée au sein de mon écurie et qui ne progresse pas au travaille elle est donc repartie chez son éleveur, mais il souhaite s'en séparer au plus vite.
A fin de lui eviter de monter dans le mauvais camion, aidez moi a lui trouver un nouvelle famille. No

Elle toise environ 1,60
Elle est alezane
Elle est a jour de vaccination
Très bien attelée
Devra être retravaillée pour être mise sous la selle mais c'est une jument proche de l'homme et facile.
Prix demandé :600E

Il faut faire vite !!
jeune pouliche cherche une famille (14) Tzara10
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

jeune pouliche cherche une famille (14) Empty
MessageSujet: Re: jeune pouliche cherche une famille (14)   jeune pouliche cherche une famille (14) Icon_minitimeSam 17 Juil - 8:14

j'ai envoyé un message a koi pour essayer de la sauver

le probleme même si c'est pas très cher c'est le prix, qu'est ce qui le justifie? en as tu une idée?

As tu de la place en famille d'acceuil en cas ou, en attendant de lui trouver ses nouveaux propriétaire?
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
duscus




Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2010

jeune pouliche cherche une famille (14) Empty
MessageSujet: Re: jeune pouliche cherche une famille (14)   jeune pouliche cherche une famille (14) Icon_minitimeSam 17 Juil - 8:43

la pouliche est repartie chez son éleveur elle n'est plus chez moi, dernier délai pour ellefin aout !!
Pour le prix, la jument n'est pas interdite de reproduction, voilà ce qui le justifie....
elle peut produire avec n'importe quel étalon agréé, et de plus elle est jeune, elle a toute la vie devant elle et elle est saine et en pleine santé !!
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

jeune pouliche cherche une famille (14) Empty
MessageSujet: Re: jeune pouliche cherche une famille (14)   jeune pouliche cherche une famille (14) Icon_minitimeSam 17 Juil - 10:00

que va-t-il se passer fin aout si on lui trouve personne?

fais moi s'il te plait une fiche d'adoption avec tous ce qu'il faut savoir sur l'adoptant et l'adopté?
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
duscus




Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2010

jeune pouliche cherche une famille (14) Empty
MessageSujet: Re: jeune pouliche cherche une famille (14)   jeune pouliche cherche une famille (14) Icon_minitimeSam 17 Juil - 11:46




C'est tirste a dire mais si tzara ne trouve pas de famille, elle ira a l'abatoire.

Ce qu'on demande a un futur adoptant :

De posséder au minimun 1,5 hectare de terrain, l'abris n'est pas une obligation.
De lui apporter la ration alimentaire necessaire pour passer l'hivers ( foin, granulés)
De poursuivre la vaccination
De monter la jument au maréchal minimum 2 fois par an
Et d'avoir un minimum de connaissance sur les équidés...


La jument :

Elle n'a pas besoin de soin particulier, et pourra très bien devenir une jument de loisir ou de randonnée une fois mise sous la selle.
Très bien attelée elle fera la joie des amateurs d'attelage!
Avec son jeune age, toutes les disciplines equestres peuvent être envisagées.
Comme on le dit souvent" vieux cheval jeune cavalier" et bien ici l'expression est tout aussi valable en son contraire.
Vu son jeune age elle n'est pas faite pour être confiée a des enfants ou a un débutant, G4 requis.
Son seul défaut, elle ne va pas assez vite pour satifaire aux épreuve de qualifications afin de devenir un jument de course au trot.
Comme je l'ai dit plus haut, elle n'est pas interdite de reproduction mais il y a tellement de chevaux a sauver que si le but et d'en faire une machine a poulains et bien alors détournez vos yeux de la demoiselle.


ex de contrat de si la jument est prise sous couverte de l'asso :





CONTRAT DE CESSION







ARTICLE 1 : DESIGNATION DES PARTIES



Entre :............................................................................................................................................

domicilié :......................................................................................................................................

......................................................................................................................................................

......................................................................................................................................................

ci-après dénommé l’Acquéreur agissant à titre particulier et personnel, d’une part



et :

ci-après le Cédeur agissant dans le cadre de son activité en qualité d’Association et attestant être propriétaire de l’équidé cédé d’autre part.



La qualité respective des parties est définie et acceptée d'un commun accord par l’Acquéreur et le Cédeur.




ARTICLE 2 : CESSION



Par le présent contrat, suite à la proposition du Cédeur, l’Acquéreur accepte la propriété de l’équidé désigné ci-après :



Nom :............................................................................................................................................



N° de Sire :....................................................................................................................................



N° UELN :....................................................................................................................................



N° d’identification :......................................................................................................................

Caractéristiques connues de l’équidé : .........................................................................................

......................................................................................................................................................

.......................................................................................................................................................


ARTICLE 3 : CONDITIONS DE CESSION



L’Acquéreur doit s’acquitter d’un droit d’accession à la propriété et devient de fait propriétaire de l’animal et en est responsable. Celui ci est en rapport avec la valeur vénale de l’animal mais ne constitue pas un prix de vente. En conséquence, ladite cession est sans garantie.



Le nouveau propriétaire de l’équidé s’engage à prévenir l’association " " en cas de revente de l’animal afin que l’association puisse le racheter. L’association est donc prioritaire en cas de revente et ce, au montant du droit à l’accession fixé ce jour. Les frais de transport inhérent au rapatriement du cheval à l’association seront à la charge du propriétaire et non de l’association.

L’association s’engage à racheter l’équidé en cas de soucis du nouveau propriétaire ou de l’aider à trouver une nouvelle famille à l’animal.

La cession est parfaite entre les parties dès acceptation par la signature du présent contrat, et la propriété est acquise de droit à l'Acquéreur à l'égard du Cédeur. En conséquence, les risques concernant l'animal sont à la charge de l'acquéreur dès signature du présent contrat.




ARTICLE 4 : TARIF



Le droit d’accession à la propriété est fixé à .......... € TTC, soit ............................................ euros.

L’acquéreur fera son affaire personnelle de toute commission ou honoraire dus à des tiers.






ARTICLE 5 : PAIEMENT



Le montant convenu est remis ce jour par l’Acquéreur au Cédeur, qui lui donne bonne et valable quittance. Le Cédeur remet à l’Acquéreur, qui lui en donne acte, le document d’accompagnement de l’équidé.



La carte de propriétaire sera envoyée ultérieurement lorsque le paiement aura été enregistré sur le compte du Cédeur.






ARTICLE 6 : DELAI DE LIVRAISON



L’Acquéreur prendra livraison de l’animal le jour de la signature du dit-contrat.




ARTICLE 7 : GARANTIES ATTACHEES À LA CESSION



Le Cédeur déclare avoir informé l'acquéreur de tous les éléments relatifs à l'animal cédé dont il a eu connaissance et susceptibles d'influer de façon notable sur son comportement et ou/sa santé.




ARTICLE 8 : REALISATION ET FRAIS DE LIVRAISON



L'Acquéreur prendra lui-même ou fera assurer sous sa responsabilité et à ses frais le transport de l’animal.




ARTICLE 9 : LITIGES



Le contrat ne prévoit aucune solution en cas de litige.



Le présent contrat est établi en deux exemplaires originaux, un exemplaire étant destiné à chacune des parties.








L’acquéreur : Le cédeur :
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

jeune pouliche cherche une famille (14) Empty
MessageSujet: Re: jeune pouliche cherche une famille (14)   jeune pouliche cherche une famille (14) Icon_minitimeSam 17 Juil - 17:03

ok merci
bon je dois telephoner lundi a une personne pour le montant demander, et j'ai trouver une personne qui peux me la garder le temps que je trouve un terrain.
La jument sera sous le contrat d'adoption d'aquanimplanete, le contrat ci-dessus n'étant pas assez complet. Et comme tu l'as dit cette jument ne sera pas la pour faire des poulains.
je vous tiens au courant ..............
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
duscus




Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2010

jeune pouliche cherche une famille (14) Empty
MessageSujet: Re: jeune pouliche cherche une famille (14)   jeune pouliche cherche une famille (14) Icon_minitimeDim 18 Juil - 7:38

Very Happy j'ai demandé a son propriétaire de faire les papiers necessaires pour que la jument ne puisse pas être utilisée a la reproduction I love you
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

jeune pouliche cherche une famille (14) Empty
MessageSujet: Re: jeune pouliche cherche une famille (14)   jeune pouliche cherche une famille (14) Icon_minitimeDim 18 Juil - 15:54

dis lui aussi de ne pas la tuer
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

jeune pouliche cherche une famille (14) Empty
MessageSujet: Re: jeune pouliche cherche une famille (14)   jeune pouliche cherche une famille (14) Icon_minitimeDim 18 Juil - 21:08

dis moi son age exact, il y a plein de demandeur sur leboncoin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
opercut

opercut


Messages : 390
Réputation : 30
Date d'inscription : 08/04/2010

jeune pouliche cherche une famille (14) Empty
MessageSujet: Re: jeune pouliche cherche une famille (14)   jeune pouliche cherche une famille (14) Icon_minitimeLun 19 Juil - 22:20

C'est du TF (trotteur français), donc on peut envisager de bons débouchés en attelage, dressage ou obstacle.
Pour de la balade ou de la petite rando, ça peut faire du bon cheval, par contre, elle ne conviendrait probablement pas à de la rando au long cours (un peu grande, ce qui est gênant en rando).
Revenir en haut Aller en bas
koi1

koi1


Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 58
Localisation : Breizh (Bretagne)

jeune pouliche cherche une famille (14) Empty
MessageSujet: Re: jeune pouliche cherche une famille (14)   jeune pouliche cherche une famille (14) Icon_minitimeMer 21 Juil - 8:57

Je suis désoler, mais je ne peux pas prendre pour le moment cette jument. Mon terrain est trop abimer pour mettre un cheval dessus. Dans quelque temps pourquoi pas et puis je n’ais pas de temps c’est temps si.

Je en parlerais se soir a mon femme ou elle pourra regarder et donner sont avis en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
duscus




Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2010

jeune pouliche cherche une famille (14) Empty
MessageSujet: Re: jeune pouliche cherche une famille (14)   jeune pouliche cherche une famille (14) Icon_minitimeMer 21 Juil - 9:00

j'ai peut etre une piste pour elle !!
croisez les doigts tres fort avec moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
opercut

opercut


Messages : 390
Réputation : 30
Date d'inscription : 08/04/2010

jeune pouliche cherche une famille (14) Empty
MessageSujet: Re: jeune pouliche cherche une famille (14)   jeune pouliche cherche une famille (14) Icon_minitimeMer 21 Juil - 12:49

On croise, on croise...
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

jeune pouliche cherche une famille (14) Empty
MessageSujet: Re: jeune pouliche cherche une famille (14)   jeune pouliche cherche une famille (14) Icon_minitimeMer 21 Juil - 13:31

opercut a écrit:
On croise, on croise...
j'en ai des crampes.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
duscus




Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2010

jeune pouliche cherche une famille (14) Empty
MessageSujet: Re: jeune pouliche cherche une famille (14)   jeune pouliche cherche une famille (14) Icon_minitimeMer 21 Juil - 13:32

MDR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

jeune pouliche cherche une famille (14) Empty
MessageSujet: Re: jeune pouliche cherche une famille (14)   jeune pouliche cherche une famille (14) Icon_minitimeMer 21 Juil - 13:33

koi1 a écrit:
Je suis désoler, mais je ne peux pas prendre pour le moment cette jument. Mon terrain est trop abimer pour mettre un cheval dessus. Dans quelque temps pourquoi pas et puis je n’ais pas de temps c’est temps si.

Je en parlerais se soir a mon femme ou elle pourra regarder et donner sont avis en fin de semaine.

c'est pour fin aout max , tiens nous au courant et merci d'avoir repondu a mon appel
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
duscus




Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2010

jeune pouliche cherche une famille (14) Empty
MessageSujet: Re: jeune pouliche cherche une famille (14)   jeune pouliche cherche une famille (14) Icon_minitimeJeu 22 Juil - 14:05

Very Happy quelqu'un vient voir la miss demain matin Cool
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

jeune pouliche cherche une famille (14) Empty
MessageSujet: Re: jeune pouliche cherche une famille (14)   jeune pouliche cherche une famille (14) Icon_minitimeJeu 22 Juil - 17:05

je continue a avoir des crampes, mais bonne chance a la petite memere
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
duscus




Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2010

jeune pouliche cherche une famille (14) Empty
MessageSujet: Re: jeune pouliche cherche une famille (14)   jeune pouliche cherche une famille (14) Icon_minitimeDim 25 Juil - 8:08

Sad decroisez vos doigts......
la jeune fille qui est venue voir tzara l'a trouvé trop jeune dans sa tête.....
Euh!!! on lui a bien dit que c'est une pouliche !!! et j'inciste sur le mot pouliche !!
Elle n'a pas réussi a lui prendre le postérieur gauche donc la miss a dit qu'elle avait de mauvaises manières.....
C'est évident que tous les poulains de 3 ans donnent du premier coup les 4 pieds en pleins milieux d'un champs alors qu'ils sont entourés d'autres chevaux!!!
De plus elle a aussi dit qu'elle est trop "grasse" quand on sait ou est sa destination finale.....pas étonnant
Enfin bref, on continue a chercher!!!!
Mais bon cette fois on laisse de coté les débutant qui veulent des chevaux "clefs en main" et qui ne se rendent même pas compte de l'urgence et ne savent pas faire la différence entre un jeune cheval et un cheval de club qui a 10 ans de métier Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

jeune pouliche cherche une famille (14) Empty
MessageSujet: Re: jeune pouliche cherche une famille (14)   jeune pouliche cherche une famille (14) Icon_minitimeDim 25 Juil - 22:37

non non on continue a croisé les doigts, je doit telephoner a l'association BB pour avoir les sous , pour notre pouliche. après j'ai une association qui veux bien me la prendre deux mois, mais surtout je cherche un terrain.
DONC CONTINUONS A CROISER LES DOIGTS

PS Priere d'evitez de presenter des cruches, a notre petite pouliche, ça risque de la traumatiser;) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
duscus




Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2010

jeune pouliche cherche une famille (14) Empty
MessageSujet: Re: jeune pouliche cherche une famille (14)   jeune pouliche cherche une famille (14) Icon_minitimeMer 28 Juil - 4:47

Very Happy : est réservée


Rolling Eyes maintenat c'est au tour de son frère "roi" Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

jeune pouliche cherche une famille (14) Empty
MessageSujet: Re: jeune pouliche cherche une famille (14)   jeune pouliche cherche une famille (14) Icon_minitimeMer 28 Juil - 7:19

genial pour la pouliche
essayes de nous faire un descriptif de son frere roi

quand edst ce que l'on met le propriétaire a l'abatoir? mili
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
opercut

opercut


Messages : 390
Réputation : 30
Date d'inscription : 08/04/2010

jeune pouliche cherche une famille (14) Empty
MessageSujet: Re: jeune pouliche cherche une famille (14)   jeune pouliche cherche une famille (14) Icon_minitimeMer 28 Juil - 20:57

Dory!!! Enfin!!! Tu veux nous empoisonner ???
Pour la viande impropre à la consommation, c'est l'équarrissage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune pouliche cherche une famille (14) Empty
MessageSujet: Re: jeune pouliche cherche une famille (14)   jeune pouliche cherche une famille (14) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune pouliche cherche une famille (14)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche a adopter un jeune male beauceron
» Jeune chien sérieux cherche emploi d'aide jardinier.
» gospel le magnifique cherche famille
» guilie cherche sa famille (enfin plus maintenant!!)
» chaton en sevrage cherche future famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
animaux et planete - preservons les :: annonces :: autres animaux-
Sauter vers: