animaux et planete - preservons les
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

animaux et planete - preservons les

site consacré aux animaux et la planete.
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
ficelle fiv +a adopter=> ilary a adopter==> donnez leur une seconde chance==> a adopter petite lapine raclette et tartiflette a adopter==> gerbilles a adopter==>
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Que Faire En Cas De Coup De Chaleur?

Aller en bas 
AuteurMessage
LuLu06
Admin
LuLu06


Messages : 1372
Réputation : 76
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 34
Localisation : Mandelieu

Que Faire En Cas De Coup De Chaleur? Empty
MessageSujet: Que Faire En Cas De Coup De Chaleur?   Que Faire En Cas De Coup De Chaleur? Icon_minitimeSam 24 Juil - 14:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stitch mon rescapé qui ne supporte pas du tout la chaleur

Comment reconnaitre un coup de chaleur chez le chinchilla ?

- Le chinchilla sera complètement inactif, épuisé et très certainement allongé.

- Il aura les oreilles très foncés car le sang essaye d’évacuer la chaleur par les oreilles, c’est d’ailleurs pour cela qu’il a de si grandes oreilles.

- Les pattes sont chaudes. Un chinchilla a toujours les pattes froide si ce n’est pas le cas c’est qu’il fait trop chaud pour lui.

- Votre chinchilla n’arrive plus à marcher et titube.



Si votre chinchilla a un coup de chaud :

- Ne pas le mouiller !!!! Simplement vous pouvez tremper une serviette d’eau tiède et bien l’essorer pour qu’elle soit juste humide et fraiche. Ensuite enrouler votre chinchilla a l’intérieur. Rappel : le chinchilla ne doit pas être mouillé car il pourrait faire un chaud froid et pourrait tomber malade car ces poils denses sont très difficiles a sécher.

- Il faut absolument faire baisser sa température pour cela on peut aussi prendre un bloc de glace et l’enrouler dans une serviette afin d’éviter tout contact direct avec l’animal. Poser votre chinchilla sur la serviette.

- Essayer de réhydrater votre chinchilla au plus vite, s’il boit au biberon alors laissez le faire sinon il faudra prendre une seringue (sans aiguille) et lui administrer directement dans la bouche. L’eau ne doit pas être trop froide. Si vous en avez, rajoutez de la vitamine C spéciale rongeur (toute en respectant les doses prescrites sur la notice) pour lui redonner du tonus. Si votre vétérinaire vous a déjà expliqué comment faire une injection de serum physiologique en cas de fortes déshydratations et de refus absolu de boire, vous pouvez vous aussi le faire vous-même. Il faut le faire que si vous voyez que votre chinchilla est vraiment trop déshydrater (la peau n’est plus du tout élastique et colle aux os). Toutefois je le répète si vous ne savez pas le faire et si votre vétérinaire ne vous a pas montré comment faire je vous déconseille de le faire, emmenez le vite chez le véto pour qu’il le fasse lui-même.

- Bien sur appelez votre vétérinaire et demandez lui quoi faire. Le chinchilla peut mourir très rapidement d’un coup de chaleur (1h environ) c’est pour cela qu’il faut agir très vite !!!



Tous les conseils que je vous ai donné si dessus ont été fait a partir de mon expérience personnelle. En effet grâce a ces quelques manipulations on a réussi a sauver mon chinchilla Stitch qui a eu un coup de chaud suite a un problème du climatiseur… Pour ce qui est de l’injection de serum c’est une manipulation qui a été faite non pas pour Stitch mais pour ma gerbille Rhino qui a eu une très forte déshydratation a cause d’une maladie rénale et c’est ma vétérinaire qui a fait les injections et qui nous a expliqué comment faire en cas de rechute.

Voila j’espère que ces conseils pourront vous aider et sauver des petites boules de poils !


LuLu d’aquanimplanete
Revenir en haut Aller en bas
http://laluludu06.skyrock.com
 
Que Faire En Cas De Coup De Chaleur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent 76 chats a placer
» aquopolis un parc a faire en espagne
» Il faut faire attention à nos abeilles
» Pour faire avancer les choses:
» compost ménager = pensez vous le faire??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
animaux et planete - preservons les :: les animaux :: animaux :: les rongeurs :: chinchilla-
Sauter vers: