animaux et planete - preservons les
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

animaux et planete - preservons les

site consacré aux animaux et la planete.
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
ficelle fiv +a adopter=> ilary a adopter==> donnez leur une seconde chance==> a adopter petite lapine raclette et tartiflette a adopter==> gerbilles a adopter==>
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Cage Pour La Gerbille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LuLu06
Admin
LuLu06


Messages : 1372
Réputation : 76
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 34
Localisation : Mandelieu

La Cage Pour La Gerbille Empty
MessageSujet: La Cage Pour La Gerbille   La Cage Pour La Gerbille Icon_minitimeLun 18 Jan - 18:14

La taille de la cage:

Elle varie en fonction du nombre de gerbilles. Plus vous avez de gerbilles plus la cage doit être grande. Les gerbilles aiment sauter et grimper, il faudra donc une cage assez haute. La cage doit être minimum d'un mètre de long de 0,5 mètre de large et d'une hauteur de 0,4 mètre. Si vous pouvez prendre plus grand n'hésitez pas vos gerbilles ne pourront qu'être heureuses.

L'emplacement de la cage:


Les gerbilles sont diurnes et donc font du bruit la nuit, évitez donc de les mettre dans votre chambre. Il faut aussi éviter les endroits où l'on fume, où il y a de fortes odeurs (comme la cuisine), de l'humidité, des courants d'air ou trop de soleil. Ne posez pas la cage par terre mais plutot sur un meuble.


La cage a barreaux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n'est pas l'idéal pour les gerbilles.
Points négatifs: elles ont des griffes et pourraient creuser le fond de la cage en plastique juqu'a en faire un trou. Les gerbilles aiment ronger et peuvent se casser une dent en mordant les barreaux, attraper des traces de rouille ou s'arracher un peu de pelage au nez. Elles ne vont pas hésiter a projeter la litière un peu partout
Points positifs: facile a entretenir et légère.

La cage entièrement en plastique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Déja mieu...
Points positifs: Plus de projection de copeaux, légère, facile a entretenir. On peut mettre pas mal de copeaux pour qu'elles puissent creuser.
Points négatifs: Toujours un fond en plastique, pas bien aérée lorsqu'il fait chaud la température monte vite.

Les cages spécialement adaptées pour les gerbilles:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celle en verre est plus adaptée a la gerbille car pas de fond en plastique.
Points négatifs: Pas facile a nettoyer.
Points positifs: Pas de projections de litière.On peut mettre pas mal de copeaux.

Aquarium ou terrarium:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est le mieu.
Points positifs: Elles ne pourront pas s'échapper. On peut mettre une bonne épaisseur de litière et on peut bien les observer. Les copeaux ne sortiront pas. Entretient assez facile
Points négatifs: Lourd, attention a ce qu'elles ne s'attaquent pas aux joints de l'aquarium.


tous droit reservé a lulu d'aquanimplanete
Revenir en haut Aller en bas
http://laluludu06.skyrock.com
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

La Cage Pour La Gerbille Empty
MessageSujet: Re: La Cage Pour La Gerbille   La Cage Pour La Gerbille Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:55

superbe article encore lulu, merci.
Est ce que tu peux nous dire aussi les accessoires neccessaires qu'il faut, pour garnir la cage?
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
LuLu06
Admin
LuLu06


Messages : 1372
Réputation : 76
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 34
Localisation : Mandelieu

La Cage Pour La Gerbille Empty
MessageSujet: Re: La Cage Pour La Gerbille   La Cage Pour La Gerbille Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:26

dory a écrit:
superbe article encore lulu, merci.
Est ce que tu peux nous dire aussi les accessoires neccessaires qu'il faut, pour garnir la cage?

Oui Twisted Evil j'y ai déja pensé mais d'abord je vais faire un article sur la nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
http://laluludu06.skyrock.com
sylvie




Messages : 16
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/03/2010

La Cage Pour La Gerbille Empty
MessageSujet: mmon aquarium   La Cage Pour La Gerbille Icon_minitimeLun 10 Mai - 6:36

moi j'ai recupéré un aquarium de 1,20 m de long sur 50 de haut et 40 de large!!!
j'ai fabiqué une séparation en plexi au milieu et 2 grillages avec un encadrement en bois pour la fermeture du haut et un meuble avec des planches de bois de recup !!
un peu de peinture et hop !!!
comme ca je peux renger tout le materiel pour mes petits bouts

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LuLu06
Admin
LuLu06


Messages : 1372
Réputation : 76
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 34
Localisation : Mandelieu

La Cage Pour La Gerbille Empty
MessageSujet: Re: La Cage Pour La Gerbille   La Cage Pour La Gerbille Icon_minitimeLun 10 Mai - 11:02

Oui c'est bien les aquas... les miens sont dans un 600 litres mais malheuresement j'ai du séparer une d'elle car elle a des problèmes de reins et doit prendre un médoc dans son bibi... Du coup je l'ai mis dans une grande volière en attendant mais ca me plait pas trop... Du coup ils sont tous seuls No
Revenir en haut Aller en bas
http://laluludu06.skyrock.com
sylvie




Messages : 16
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/03/2010

La Cage Pour La Gerbille Empty
MessageSujet: Re: La Cage Pour La Gerbille   La Cage Pour La Gerbille Icon_minitimeLun 10 Mai - 11:06

tu vas avoir du mal pour les remettre ensemble apres !!!
pas facile quant il y a des malades Sad scratch
Revenir en haut Aller en bas
LuLu06
Admin
LuLu06


Messages : 1372
Réputation : 76
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 34
Localisation : Mandelieu

La Cage Pour La Gerbille Empty
MessageSujet: Re: La Cage Pour La Gerbille   La Cage Pour La Gerbille Icon_minitimeLun 10 Mai - 11:11

Le truc c'est que je ne pourrais jamais les remettre ensemble car son médicament est a vie... Du coup je continue a les sortir ensemble mais c'est tout... J'ai aussi collé la volière a l'aqua et fait en sorte de mettre une grande racine pour qu'il puisse grimper dessus et sentir son copain qui est dans la volière mais bon c'est pas pareil quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://laluludu06.skyrock.com
sylvie




Messages : 16
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/03/2010

La Cage Pour La Gerbille Empty
MessageSujet: Re: La Cage Pour La Gerbille   La Cage Pour La Gerbille Icon_minitimeLun 10 Mai - 11:28

oui c'est sur la je ne vois pas comment tu peux faire autrement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cage Pour La Gerbille Empty
MessageSujet: Re: La Cage Pour La Gerbille   La Cage Pour La Gerbille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cage Pour La Gerbille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Morphologie De La Gerbille
» Les Origines De La Gerbille
» Gerbille qui fait de l'agility
» Les performances sensorielles de la gerbille
» La cage du Chinchilla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
animaux et planete - preservons les :: les animaux :: animaux :: les rongeurs :: gerbille-
Sauter vers: