animaux et planete - preservons les
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

animaux et planete - preservons les

site consacré aux animaux et la planete.
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
ficelle fiv +a adopter=> ilary a adopter==> donnez leur une seconde chance==> a adopter petite lapine raclette et tartiflette a adopter==> gerbilles a adopter==>
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 BIENVENUE A MINI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fibi




Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/03/2011

BIENVENUE A MINI Empty
MessageSujet: BIENVENUE A MINI   BIENVENUE A MINI Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:51

bienvenu Aujourd'hui je suis allée récupérer Mini, un magnifique lapin nain qui s'avère être le père de mon Fripouille!

Après un éloignement de 4 mois, les retrouvailles ont été chaotiques, la nourriture était plus importante que les liens de parenté Shocked
Obligée de mettre l'un à l'étage et l'autre au RC du clapier ! Demain je les mettrai à la place de l'autre. En espérant que les disputes s'apaisent avec le temps. En tout cas je suis ravie de mon nouveau compagnon, non seulement il est beau mais en plus il est adorable Very Happy
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
LuLu06
Admin
LuLu06


Messages : 1372
Réputation : 76
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 34
Localisation : Mandelieu

BIENVENUE A MINI Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE A MINI   BIENVENUE A MINI Icon_minitimeLun 25 Juil - 21:08

mdr14 alala qu'est ce qu'il ferait pas pour de la bouffe celui la!!!
C'était pas trop méchant j'espère?
Je pense pas que les disputes vont durer.

Tenez nous au courant bounce

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://laluludu06.skyrock.com
PatateDouce

PatateDouce


Messages : 100
Réputation : 8
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 42
Localisation : Mandelieu

BIENVENUE A MINI Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE A MINI   BIENVENUE A MINI Icon_minitimeMar 26 Juil - 11:34

j'espère que la cohabitation finira par se faire dans la sérénité !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptitshams.fr
fibi




Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/03/2011

BIENVENUE A MINI Empty
MessageSujet: GUERRE CIVILE   BIENVENUE A MINI Icon_minitimeMar 26 Juil - 12:57

Ce matin j'ai changé les lapins d'étage et Fripouille est monté avec Flora (le cochon d'inde) mais malheureusement le fait qu'il sente son père, il s'est attaqué à Flora Sad , elle en a claqué des dents de peur, cela m'a fait de la peine pour elle... Alors pour le moment Fripouille est dehors et Mini et Flora dans le clapier. Je suis obligée de garder Flora avec Mini car même s'il vient d'arriver il est gentil avec elle!
Ils se sont meme disputés à travers le grillage du clapier. Que me conseillez vous? Je vais essayer de vous envoyer des photos du clapier et des lapins.
Revenir en haut Aller en bas
PatateDouce

PatateDouce


Messages : 100
Réputation : 8
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 42
Localisation : Mandelieu

BIENVENUE A MINI Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE A MINI   BIENVENUE A MINI Icon_minitimeMar 26 Juil - 13:53

je pense qu'il faut vraiment les séparer dans un 1er temps...
ils sont stérilisés ?
donc d'abord dans 2 cages complètement indépendantes et sans contact
puis tu pourras retenter un contact à travers le grillage des barreaux
et enfin dans un endroit complètement neutre
(style baignoire, ou salle de bain)

mais ça risque de prendre du temps !
bon courage !

en attendant, voici un article très bien fait sur un site exemplaire :
Lapinoo.org (y'a un forum aussi si besoin)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptitshams.fr
Pomme327

Pomme327


Messages : 56
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 27
Localisation : Mandelieu

BIENVENUE A MINI Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE A MINI   BIENVENUE A MINI Icon_minitimeMar 26 Juil - 15:58

Mouais, les fermetures pour clapiers ne sonts pas toujours fiables,moi j'en ai acheté un 2 étages, 2 fois plus grand que leur ancienne cage, l'autre soir elles se frittent, donc je les sépare, (il y a un petit rabat) mais meme en mettant une gamelle lourde dessus, ma Canelle arrivait a passer en force...
Revenir en haut Aller en bas
fibi




Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/03/2011

BIENVENUE A MINI Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE A MINI   BIENVENUE A MINI Icon_minitimeMar 26 Juil - 17:27

J'ai eu le coup moi aussi , Fripouille est déchaîné et il est arrivé à soulever le rabas mais heureusement j'étais là et j'ai mis une grosse pierre dessus!!! Very Happy impossible depuis de jouer Hulk!!!

Par contre j'alterne une fois un au 1ER et l'autre en bas avec Flora, c'est sport!!! De plus ils peuvent se voir par le grillage quelque fois surtout qd je ferme le clapier et fripouille se retrouve dans le jardin.
C'est pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
fibi




Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/03/2011

BIENVENUE A MINI Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE A MINI   BIENVENUE A MINI Icon_minitimeMar 26 Juil - 19:39

MERCI pour l'article sur internet je vais essayer de suivre les conseils, l'histoire de la salle de bain est interessante!
Revenir en haut Aller en bas
LuLu06
Admin
LuLu06


Messages : 1372
Réputation : 76
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 34
Localisation : Mandelieu

BIENVENUE A MINI Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE A MINI   BIENVENUE A MINI Icon_minitimeMar 26 Juil - 21:04

Oui, il faut suivre les conseils qu'a donner Patatedouce! Tous les jours il faut alterner pour qu'il s'habitue a l'odeur de son père! Ca fait 4 mois qu'il a son clapier et apparemment il compte pas le partager avec un nouveau venu même si c'est son père Mad ... C'est son territoire. Il faut donc de la patience... Je te conseille de faire ca au moins pendant 15 jours avant de les sortir dans un endroit "neutre". La salle de bain c'est une bonne idée, plus c'est une pièce restreinte et sans meuble mieux c'est pour pouvoir les séparer en cas de bagarre.

COURAGE! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laluludu06.skyrock.com
LuLu06
Admin
LuLu06


Messages : 1372
Réputation : 76
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 34
Localisation : Mandelieu

BIENVENUE A MINI Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE A MINI   BIENVENUE A MINI Icon_minitimeLun 22 Aoû - 11:32

Alors comment ça se passe entre Mini et Fripouille? Y a de l'amélioration???
Revenir en haut Aller en bas
http://laluludu06.skyrock.com
Contenu sponsorisé





BIENVENUE A MINI Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE A MINI   BIENVENUE A MINI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIENVENUE A MINI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini a adopter
» présentation
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à tous
» Coucou tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
animaux et planete - preservons les :: les animaux :: animaux :: les rongeurs :: le lapin nain-
Sauter vers: