animaux et planete - preservons les
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

animaux et planete - preservons les

site consacré aux animaux et la planete.
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
ficelle fiv +a adopter=> ilary a adopter==> donnez leur une seconde chance==> a adopter petite lapine raclette et tartiflette a adopter==> gerbilles a adopter==>
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 recherche places pour lapins

Aller en bas 
+2
LuLu06
chris06
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chris06




Messages : 161
Réputation : 8
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 55
Localisation : Cannes

recherche places pour lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche places pour lapins   recherche places pour lapins - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:34

En théorie non, mais officieusement on m'a dit quer l'on pouvait (la Directrice); en ce qui me concerne je suis allée( une seule fois) de nuit sur le site pour essayer de retrouver le pinou blessé avec ma fille alors que c'était fermé, c'était pour une bonne cause...mais bon , je sais bien que je n'avais pas le droit; le pire c'est qu'après une heure de recherche on n'a pas trouvé le pauvre pinou, et personne non plus après d'ailleurs, il a du mourir chopé par un chat ou bien de froid car c'était au moment de la vague de froid début février, ce qui m'avait motivée pour faire cela car je ne pouvais pas y aller la journée (coincée au boulot) et je partais le lendemain pour quatre jours, et personne ne pouvait y aller..
Revenir en haut Aller en bas
LuLu06
Admin
LuLu06


Messages : 1372
Réputation : 76
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 34
Localisation : Mandelieu

recherche places pour lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche places pour lapins   recherche places pour lapins - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:06

Ok! Au pire, je dis qu'il a une infection et qu'on doit l'emmener chez le véto...
Revenir en haut Aller en bas
http://laluludu06.skyrock.com
chris06




Messages : 161
Réputation : 8
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 55
Localisation : Cannes

recherche places pour lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche places pour lapins   recherche places pour lapins - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:21

Oui c'est une bonne idée mais n'oublie pas de dire que l'on travaille ensemble sur ce sauvetage avec le Bazar des Nac, les gens dans le préfabriqué "algeco" nous connaissent, ne parle qu'avec eux les autres sont plus difficiles à convaincre, en cas de problème appelle Mme Silva de suite...bonne chance ! l'adresse du site c'est 1250 chemin de Vallauris à Antibes les pins...
Revenir en haut Aller en bas
Val06




Messages : 81
Réputation : 13
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Mandelieu

recherche places pour lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche places pour lapins   recherche places pour lapins - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:21

Heuuuuuuuuuuuuu dans le grand chalet, je crois qu'il n'y a plus de place.... Et en ce qui concerne les plus petits chalets, je pense qu'ils sont pour les chiens, vu les abandons constants.....Ne pas croire, que je ne veux pas aider ces lapinous, mais c'est pas évident à l'asso. Le top, ce serait peut être des FA....
Revenir en haut Aller en bas
Val06




Messages : 81
Réputation : 13
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Mandelieu

recherche places pour lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche places pour lapins   recherche places pour lapins - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:24

Heuuuuuuuuuuuuu dans le grand chalet, je crois qu'il n'y a plus de place.... Et en ce qui concerne les plus petits chalets, je pense qu'ils sont pour les chiens, vu les abandons constants.....Ne pas croire, que je ne veux pas aider ces lapinous, mais c'est pas évident à l'asso. Le top, ce serait peut être des FA....
Revenir en haut Aller en bas
Val06




Messages : 81
Réputation : 13
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Mandelieu

recherche places pour lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche places pour lapins   recherche places pour lapins - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:25

Oups désolée, j'ai répondu au post avant de lire des réponses.....
Revenir en haut Aller en bas
LuLu06
Admin
LuLu06


Messages : 1372
Réputation : 76
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 34
Localisation : Mandelieu

recherche places pour lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche places pour lapins   recherche places pour lapins - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:36

mdr14 Pas grave!
Merci pour l'adresse Chris, j'appellerais la Martine avant de passer Wink
Franchement, les NAC méritent d'être sauvé autant qu'un chien ou un chat. La plupart une fois laché dans la nature ne survive pas plus de 48h... C'est sûr ils ne coutent pas chers, tous le monde peut s'en procurer (je parle pour les petits mammifères pas les reptiles ou les perroquets ca c'est encore autre chose...) et les animaleries n'informent pas les gens. Ils prennent sans connaitre, soit l'animal meurt a cause de mauvais soins, soit l'animal les "saoul" parce qu'il fait trop de bruit la nuit (genre hamsters ou chichis) ou alors parce qu'il faut faire la cage souvent... Evil or Very Mad

Il faut des FA pour ces pinoux alors personne???? On peut prêter une cage si nécessaire! Parlez en autour de vous s'il vous plait...
Revenir en haut Aller en bas
http://laluludu06.skyrock.com
83600michèle




Messages : 585
Réputation : 16
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : st jean-de-cannes

recherche places pour lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche places pour lapins   recherche places pour lapins - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:26

je vais en parler dans les environs, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir,ici il y a des chats partout chez les gens et aussi des chiens et vu le retentissement qu'il y a eu au début du Dorython(j'avais distribué environ 35 affichettes dans les boîtes aux lettre et ""on"" a eu qu'un don!!!ma voisine d'en face) alors je n'ai pas beaucoup d'espoir pour les lapinous, mais je vais demander partout quand même. ange je solicite encore une fois ""notre"" ange!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris06




Messages : 161
Réputation : 8
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 55
Localisation : Cannes

recherche places pour lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche places pour lapins   recherche places pour lapins - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:52

Alors Ludivine et Michèle, du nouveau pour ces pinouilles? moi je vais y aller jeudi 15/03 je suis libre toute la journée et j'ai la voiture! aujourd'hui elle était au garage toute la journée pour la courroie de distribution je n'ai rien pu faire. bide ... veux tu venir avec moi Lulu?
Revenir en haut Aller en bas
83600michèle




Messages : 585
Réputation : 16
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : st jean-de-cannes

recherche places pour lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche places pour lapins   recherche places pour lapins - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:26

j'ai demandé déjà a cinq personnes qui, je sais, adorent les animaux mais ils ont tous, chien, chat ou les deux voir plusieurs chats , et que donc ils ne peuvent pas prendre un lapin en plus hélas! mais ils vont en parler autour d'eux, on ne sais jamais. Embarassed aide
Revenir en haut Aller en bas
LuLu06
Admin
LuLu06


Messages : 1372
Réputation : 76
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 34
Localisation : Mandelieu

recherche places pour lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche places pour lapins   recherche places pour lapins - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:58

Ok pour jeudi! Wink
J'ai mis un mot sur le facebook de l'assoc pour les pinous mais malheureusement personne ne s'est manifesté Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://laluludu06.skyrock.com
chris06




Messages : 161
Réputation : 8
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 55
Localisation : Cannes

recherche places pour lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche places pour lapins   recherche places pour lapins - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:20

Bonsoir,
un petit mot pour résumer notre action de cet après midi sur le site: nous n'avons pas réussi à attraper la lapine et avons subi une fois de plus les foudres de certains employés du site dont cette fois celles de l'adjoint de la nouvelle directrice par interim : il a fallu que j'appele Delphine du BZN pour justifier de mon identité et de notre demande écrite d'autorisation ainsi que de sa réponse favorable reçue par mail par Delphine de pouvoir intervenir ; le seul hic c'est qu'ils veulent etre prévenus à l'avance (et ça le Bazar ne me l'avait pas signalé) car il faut prèparer "psychologiquement" Exclamation les employés du site à la capture des lapins...elle nous demande 15 jours à l'avance, et de venir un lundi de préférence (pas un mercredi ni un jeudi elle n'est pas là). Doris je t'envoie en mp le numero de cette dame si tu souhaites toujours intervenir avec nous sur ce sauvetage et avoir aussi une autorisation car ils sont TRES pointilleux , et nous devons y aller ensemble; il a été convenu entre le Bazar et eux que dans un premier temps nous récuperions toutes les femelles pour stopper la reproduction et plus tard les malous en fonction des places que nous aurons en FA...ce n'est pas l'ideal vu que les lapins restants risquent de déclencher d'autres abandons mais c'est la seule solution possible pour l'instant..
Toutes ces complications me laissent songeuse car c'est beaucoup de difficultés faites de la part de gens qui ne se sentent concernés par leur sort que le temps de leur journée de travail...... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
LuLu06
Admin
LuLu06


Messages : 1372
Réputation : 76
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 34
Localisation : Mandelieu

recherche places pour lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche places pour lapins   recherche places pour lapins - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 8:41

Ouais, j'y suis allée aussi... Il faut agir vite car là y a déjà PLEINS PLEINS PLEINS de bébés... Et les employés du site ne nous aident pas du tout, toujours dans les pattes entrain de gueuler comme quoi ils sont heureux en liberté! Seul soucis, ils ne sont pas vaccinés ni stérilisés! Ils ne vivront pas bien longtemps dans ces conditions. Surtout dans la région y a pas mal de myxomatose... Surement que certains l'on déjà. Rolling Eyes
VITE DES FA!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://laluludu06.skyrock.com
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

recherche places pour lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche places pour lapins   recherche places pour lapins - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 8:54

on va faire une action mais nette et definitive, on a plus de quinze jours pour trouver
10 lapins je vois comment faire. Mais je le dis et redis, on va pas faire dans la dentelle, surtout avec les tarés de l'edf
je te propose chris une reunion des que tu peux avec lulu, et on appelle et on prend des décisions et surtout on agit
on va comme meme pas encore en parler pendant des mois!!!

si l'edf ne coopere pas je leur fout la dsv sur le dos
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
LuLu06
Admin
LuLu06


Messages : 1372
Réputation : 76
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 34
Localisation : Mandelieu

recherche places pour lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche places pour lapins   recherche places pour lapins - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:23

Mouais, rappelons quand même que pour l'individu qui avait 76chats chez lui, que son appart était pourri et que les chats vivaient dans "leur" merde (a voir si c'était la leur...) et pisse la DDSV n'a pas voulu bouger son cul... Alors pour des lapins...
Moi je suis Ok pour la réunion. Chris?
Lorsqu'on ira récupérer ces lapins, il faudra être nombreux!!! Car ils sont sauvages... Et en plus ils peuvent se planquer en dessous du local de gdf Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://laluludu06.skyrock.com
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

recherche places pour lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche places pour lapins   recherche places pour lapins - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:49

euh lulu je suis pas la mairie moi!!!
si je convoque la dsv elle va bouger son cul, car je vais la convoqué en le signifiant sur nice matin Very Happy
on va un peu plus parler de nous = comme emmerdeur de bipedes maltraitants Very Happy Very Happy

je suis en pleine forme moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
chris06




Messages : 161
Réputation : 8
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 55
Localisation : Cannes

recherche places pour lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche places pour lapins   recherche places pour lapins - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 9:37

Salut les filles
Je viens de voir vos messages et je suis d'accord avec vous sur le fond; le problème est que nous avons affaire à de vrais "warriors" organisés...dès qu'on arrive sur le site on est repérés et on nous envoie des émissaires agressifs qui en plus sont dans leur droit théoriquement car il s'agit d'un site privé; avec le Bazar on a ENFIN obtenu l'autorisation d'intervenir et effectivement!
Comme vous je suis d'avis de le faire le plus rapidement possible...hors après négociations pour cette autorisation il a été convenu avec la Directrice par interim de ne prélever que les femelles, je pense que tout cela a été consigné PAR ECRIT donc attention!!! en théorie ces lapins leur APPARTIENNENT! car nés sur place pour la plupart....je sais que c'est épouvantablement rageant mais je ne peux pas vous dire autre chose.
La dsv serait peut etre effectivement intéressée par cette histoire mais comme LUlu je doute...
Quant à Nice Matin nous avec le Soroptimist dont je fais partie ils ne se bougent pas plus que ça quand une asso fait quelque chose ou vous promettent puis...rien!
Donc, à mon avis, il faudrait d'abord, Doris, que tu leur face un courrier officiel pour demander l'autorisation de te joindre au sauvetage (en recommandé, avec accusé de reception, et appeler ensuite chaque jour pour avoir une réponse rapide: ils sont un poil lents à la détente!!!!)
Ensuite on fixe une date pour tout le monde et on y va effectivement à plusieurs; ensuite je crois qu'il faudrait mettre un mot dans toutes les résidences du quartier pour signaler que l'on vient récupérer ces lapins et solliciter l'aide des riverains pour accéder aux jardins, cours d'immeuble, parkings etc...afin de pouvoir en récupérer le plus possible à coté des femelles du site EDF afin d'éviter d'en laisser sur place (des femelles) et de dissuader d'autres c.... d'abandonner leur propre lapin sur place, moins il en restera plus on sera tranquilles ;
Je suis d'accord sinon sur le principe d'une réunion pour discuter de tout cela je suis libre lundi 19/03 à partir de 14h ou jeudi22/03 toute la journée ou merc 21/03 entre 14h et 16h30. Voilà!
.
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

recherche places pour lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche places pour lapins   recherche places pour lapins - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 9:58

ok pour moi lundi
mais je vais pas faire dans la dentelle
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
83600michèle




Messages : 585
Réputation : 16
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : st jean-de-cannes

recherche places pour lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche places pour lapins   recherche places pour lapins - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 10:43

coucou dory, çà je sais que tu ne va pas faire dans la dentelle comme tu dit, mais c'est peut-être ce qu'il faut pour arriver à qqchose, on dirait une amazone partant au combat!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

recherche places pour lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche places pour lapins   recherche places pour lapins - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:47

je pense que l'on a assez tergiverser, il faut une solution definitive
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
Val06




Messages : 81
Réputation : 13
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Mandelieu

recherche places pour lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche places pour lapins   recherche places pour lapins - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:49

Tenez moi au courant les filles, si vous avez besoin de "main d'oeuvre" pour aider à récupérer les lapins, je donnerai un coup de main ;-)
Revenir en haut Aller en bas
LuLu06
Admin
LuLu06


Messages : 1372
Réputation : 76
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 34
Localisation : Mandelieu

recherche places pour lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche places pour lapins   recherche places pour lapins - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:29

Merci Val genial
Revenir en haut Aller en bas
http://laluludu06.skyrock.com
chris06




Messages : 161
Réputation : 8
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 55
Localisation : Cannes

recherche places pour lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche places pour lapins   recherche places pour lapins - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 11:09

Coucou!
Oui merci car va falloir des bras...
est ce que lundi 15h convient pour se voir chez vous à Aquanimplanète?
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

recherche places pour lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche places pour lapins   recherche places pour lapins - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 11:17

nicke Very Happy l
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
chris06




Messages : 161
Réputation : 8
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 55
Localisation : Cannes

recherche places pour lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche places pour lapins   recherche places pour lapins - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 11:22

Super! 15h là bas alors!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche places pour lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche places pour lapins   recherche places pour lapins - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche places pour lapins
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche famille douce et gentille pour ce chat??
» Bébés lapins
» isa recherche une famille
» Recherche un chaton
» Recherche chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
animaux et planete - preservons les :: annonces :: les rongeurs-
Sauter vers: