animaux et planete - preservons les
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

animaux et planete - preservons les

site consacré aux animaux et la planete.
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
ficelle fiv +a adopter=> ilary a adopter==> donnez leur une seconde chance==> a adopter petite lapine raclette et tartiflette a adopter==> gerbilles a adopter==>
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 actualités : Une animalerie prise en flagrant délit de trafic d’animaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

actualités : Une animalerie prise en flagrant délit de trafic d’animaux Empty
MessageSujet: actualités : Une animalerie prise en flagrant délit de trafic d’animaux   actualités : Une animalerie prise en flagrant délit de trafic d’animaux Icon_minitimeMar 26 Jan - 10:12

un autre scandale que je releve du site de brigitte bardot :


Une animalerie prise en flagrant délit de trafic d’animaux La Fondation Brigitte Bardot se porte partie civile et appelle tous les futurs propriétaires de chiens à éviter les animaleries.

3 nov. 2008


Les 4 et 5 novembre prochains, le Tribunal de Grande Instance de
Grasse se prononcera sur le cas de l’animalerie Palme Dog’s située à Mandelieu la Napoule (06). Cet « établissement » est jugé pour s’être adonné à un trafic de chiots à grande échelle.
Aux côtés des gérants de cette animalerie comparaissent également plusieurs vétérinaires accusés d’avoir falsifié les carnets de santé de ces animaux majoritairement importés des pays de l’Est.


Un trafic de grande ampleur au détriment des animaux
Depuis 2003, c’est plusieurs centaines de chiots d’à peine 2 mois qui ont été importés illégalement par l’animalerie Palme Dog’s. Les gérants se sont tout d’abord fournis auprès d’une filière espagnole. En effet, l’Espagne, est comme la Belgique, une porte d’entrée au sein de l’Europe pour les animaux arrivant des pays de l’Est eu égard la législation « souple » qui y règne, contrairement à la France.
Ainsi, et dès 2003, c’est plus de 60 chiots qui arrivent dans les cages de Palme Dog’s pour être vendus au public. Carnets de santé falsifiés, installation d’une puce électronique… Tout est« arrangé » par un vétérinaire espagnol.

En 2004, lors de l’entrée de la Slovaquie dans l’UE, l’animalerie décide de traiter en direct avec ce pays fournisseur et de faire venir sur demande plusieurs chiots dans des camions de livraison sans eau, ni nourriture… Chaque semaine c’est une centaine d’animaux qui voyageront dans ces conditions durant près de 17 heures. A leur arrivée, deux vétérinaires cannois peu scrupuleux se chargent de fournir à chaque chiot un carnet en bonne et due forme au lieu de se préoccuper de leur état de santé !


Et comme dans tout trafic, c’est l’acheteur final qui est trompé. En effet, plusieurs familles ayant acquis ces chiots ont dû faire face à bon nombre de déceptions et de tristesses : mort prématurée, pedigree rarement envoyé, visites vétérinaires à répétition devant l’état de santé déplorable de leur chiot.


La Fondation Brigitte Bardot souhaite alerter le public sur les dangers des animaleries
Ce cas n’est malheureusement pas isolé. Par le passé, la Fondation Brigitte Bardot a déjà été confrontée à des cas similaires. Malgré ses différentes interventions auprès des pouvoirs publics, la Fondation Brigitte Bardot déplore qu’aucune mesure réelle ne soit engagée pour repenser intégralement l’accès du public à un animal de compagnie.
En effet, depuis plusieurs années, la Fondation Brigitte Bardot milite :


- pour la fermeture de toutes les animaleries de France qui malheureusement ne traitent pas l’animal comme un être vivant mais comme un bien de consommation en vitrine pouvant déclencher l’achat « coup de coeur ».


- pour la mise en place de bonnes pratiques d’élevage permettant d’instaurer un réseau d’éleveurs, seuls capables de vendre des chiots.


Concernant ce jugement, Maître François-Xavier Kelidjian, avocat de la Fondation Brigitte Bardot a déclaré : « Ce procès n’est pas celui d’une simple animalerie, il souligne malheureusement les travers d’une profession peu encadrée et qui génère un trafic odieux responsable de la mort de plusieurs milliers de chiots par an. Enfin, chacun doit également repenser sa relation à l’animal et ne pas céder à l’achat d’une peluche vivante en vitrine. Choisir la compagnie d’un animal impose des responsabilités. Enfin, si vous êtes vraiment tenté, poussez la porte des refuges ou plusieurs milliers de chiens n’attendent que vous ! »


La Fondation Brigitte Bardot sera présente les 4 et 5 novembre prochains au Tribunal de Grande Instance de Grasse, par l’intermédiaire de son avocat, Maître François-Xavier Kelidjian. Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

actualités : Une animalerie prise en flagrant délit de trafic d’animaux Empty
MessageSujet: Re: actualités : Une animalerie prise en flagrant délit de trafic d’animaux   actualités : Une animalerie prise en flagrant délit de trafic d’animaux Icon_minitimeMar 26 Jan - 21:32

j'a pas mal d'ami qui ont travailler en animalerie et en sont revenu. Ecoeuré, ils sont la pour faire du pognon point barre. Maintenant cet article est officiel comme l'autre que j'ai mis. Ouvres les yeux, et ainsi on pourra plus .aider nos amis les animaux et la planete. De plus ce texte ne parle pas en generalité, puisqu'il donne le nom de l'incriminé.
Moi je ne fais que les montrer du doigt, je ne les juges pas, il y a des hommes de lois pour ca. Maintenant montres moi une anmalerie qui fait pas ca pour l'argent et je lui fais une pub sur mon forum
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

actualités : Une animalerie prise en flagrant délit de trafic d’animaux Empty
MessageSujet: Re: actualités : Une animalerie prise en flagrant délit de trafic d’animaux   actualités : Une animalerie prise en flagrant délit de trafic d’animaux Icon_minitimeMer 27 Jan - 10:10

personne n'annonce la couleur, ils trichent meme, ou sont incapables de te dire si c'est de l'elevage ou du sauvage., j'ai deja fait l'essai moulte fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
LuLu06
Admin
LuLu06


Messages : 1372
Réputation : 76
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 34
Localisation : Mandelieu

actualités : Une animalerie prise en flagrant délit de trafic d’animaux Empty
MessageSujet: Re: actualités : Une animalerie prise en flagrant délit de trafic d’animaux   actualités : Une animalerie prise en flagrant délit de trafic d’animaux Icon_minitimeVen 29 Jan - 21:34

L'animalerie était a mandelieu? le nom me dit rien Neutral

Je connais cannes tropical dans la zone des tourrades qui a elle aussi fermé... elle fesait aussi du trafic de chiens, et vendaient des chiens malades. Les chiens étaient dans de très mauvaises conditions de vie, ils n'avaient rien a manger et manger leur propre merde Evil or Very Mad Une copine avait acheté son chien la bas il est mort quelques jours après, elle leur a ramené et était dans tous ses états, ils lui ont répondu "pas la peine de pleurer on va vous en donner un autre".

Vive les animaleries Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://laluludu06.skyrock.com
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

actualités : Une animalerie prise en flagrant délit de trafic d’animaux Empty
MessageSujet: Re: actualités : Une animalerie prise en flagrant délit de trafic d’animaux   actualités : Une animalerie prise en flagrant délit de trafic d’animaux Icon_minitimeVen 29 Jan - 23:39

et après ca on me demande pourquoi je m'énerve............
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
Contenu sponsorisé





actualités : Une animalerie prise en flagrant délit de trafic d’animaux Empty
MessageSujet: Re: actualités : Une animalerie prise en flagrant délit de trafic d’animaux   actualités : Une animalerie prise en flagrant délit de trafic d’animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
actualités : Une animalerie prise en flagrant délit de trafic d’animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stop n'achetez plus d' animaux dans les animaleries
» n'achetez pas un animal à zoopassion ou en animalerie
» LA LOI relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux
» actualites (les ours)
» Actualites (le thon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
animaux et planete - preservons les :: les animaux :: animaux :: pour les aider-
Sauter vers: