animaux et planete - preservons les
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

animaux et planete - preservons les

site consacré aux animaux et la planete.
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
ficelle fiv +a adopter=> ilary a adopter==> donnez leur une seconde chance==> a adopter petite lapine raclette et tartiflette a adopter==> gerbilles a adopter==>
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment aménager leur cage?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LuLu06
Admin
LuLu06


Messages : 1372
Réputation : 76
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 34
Localisation : Mandelieu

Comment aménager leur cage? Empty
MessageSujet: Comment aménager leur cage?   Comment aménager leur cage? Icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:41

L'AMENAGEMENT DE LA CAGE:



Les gerbilles ont besoin de ronger donc tous ce que vous introduirez dans leur cage risque d'être abimé! Elles sont capables de ronger du plastique même si ce n'est pas très bon pour elles...
Il faut donc leur mettre beaucoup de choses en bois (bois non traité!).

Les jeux et cachettes sont primordiales pour vos gerbilles, elles sont très actives et aiment faire les folles!


La roue:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Certaines gerbilles aiment faire de la roue. Les miennes adorent ca en tout cas. Au départ, elles peuvent se demander ce que c'est et ne pas comprendre le système... Mais elles sont très intelligentes et comprennent très vite. Personnellement, je conseille la roue en bois comme sur la photo, c'est la moins dangereuses pour nos petites betes... elles ne risquent pas de se casser la patte pas comme celles en fer! Par contre, elles n'hésiteront pas a la ronger et si elle est trop abimé il faut l'enlever de la cage car là elles risquent de se blesser!



Les tuyaux


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les tuyaux sont un des jouets que préfère les gerbilles... Tout d'abord parceque ca se rapproche de leur habitat naturel et qu'elles adorent grimper et se cacher. Moi ce que je fais c'est que je place les tuyaux au fond de leur cage et je recouvre tout de chanvre en laissant bien sur les deux extrémités dépasser... Elles adorent ca leur fait un labyrinthe souterrain. Il faut cependant fréquement enlever le chanvre et qui attérie dans les tuyaux et qui a force les bouchent.



Il existe aussi pleins d'autres jouets en bois qui sont proposés dans les animaleries avec des ponts, des echelles...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La maison:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il vaut mieu acheter une maison en bois. Il existe même des maisons entièrement consommables comme sur la photo de droite.Il faudra la changer souvent car elles vont la ronger mais c'est pour le bien de vos petites bêtes car le plastique n'est pas bon pour eux... C'est l'endroit ou vos gerbilles dormiront, il est donc nécessaire qu'elle ait au moins une maison!



Il existe des choses pour que vos gerbilles évite de grignoter toute la cage... il y a des batonnets en bois spécialement pour les rongeurs et des pierres a ronger.
Il ne faut surtout pas ramasser de batons dans la nature et les pierres a ronger sont des pierres minérales adaptées pour les rongeurs. Il est nécessaire qu'elles rongent puisquent leurs dents poussent constament et si elles n'ont rien pour ronger elles peuvent attraper une mallocution dentaire. Il faudra donc souvent investir pour remplacer tous les objets rongés...



Les rouleaux de papier toillette et sopalin:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca ne coute rien et elles adorent... Elles s'acharnent dessus et rongent ca en quelques minutes. Elles se serviront des miettes pour faire leur nid. C'est une de leur distractions favorites.



Les mouchoirs et la paille:

Les gerbilles utilisent des mouchoirs et de la paille pour faire leur nid. Vous pouvez leur en mettre pas mal. Attention pas de mouchoirs avec des imprimés ou des parfums c'est toxique! Mettez les mouchoirs blancs en boule dispercé dans la cage et elles s'occuperont de les déchicter et de les amener dans leur maison pour en faire un nid. Mettez une poignée de paille, elles en mangeront un petit peu ce qui régulera leur transit intestinal et se serviront du reste pour le mélanger au mouchoir et au morceaux de rouleaux pour se faire un nid douillet! il faut changer le nid une fois par semaine et remettre mouchoirs... car la paille moisie. de plus, les gerbilles risquent d'uriner dans leur nid ce qui n'est pas hygiénique.



Le bac a sable:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est très important pour la gerbille car elle ne se lave pas avec de l'eau mais bien avec de la terre a bain spécial chinchilla. c'est un sable très fin qui permet au gerbilles de nettoyer leur pelage. Elles adoreront se rouler dedans (comme sur la deuxième photo au dessus), après ca leurs poils seront tout doux et propres. Le mieux est de leur mettre a l'opposé de leur maison dans un coin de la cage car elles s'en serviront souvent pour faire leurs besoins. Etant donné qu'après leur bain elle servira de toilette, il faut changer le bac a sable tous les jours!!! Il existe des litières spéciales pour les gerbilles dans les animaleries, elles sont en plastiques sinon vous pouvez mettre tout simplement un bol remplit de sable spécial chinchilla qui fera parfaitement l'affaire.



Les racines de mangrove:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles coutent très chers en animalerie. Les gerbilles n'en ont pas vraiment besoin mais ca leur permet de grimper ou de se cacher. Il faut toujours bien la nettoyer avant de l'introduire dans la cage.


Tous droits réservés a LuLu d'aquanimplanete.
Revenir en haut Aller en bas
http://laluludu06.skyrock.com
adw456




Messages : 11
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Draguignan

Comment aménager leur cage? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager leur cage?   Comment aménager leur cage? Icon_minitimeDim 4 Avr - 16:54

les accessoires de cages a oiseau sont pas mal aussi pour les grebilles comme par exemple les echelles a peruche
Revenir en haut Aller en bas
http://dinaqua.wordpress.com
LuLu06
Admin
LuLu06


Messages : 1372
Réputation : 76
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 34
Localisation : Mandelieu

Comment aménager leur cage? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager leur cage?   Comment aménager leur cage? Icon_minitimeDim 4 Avr - 20:28

Oui t'as raison genial j'en avais mis pour mes gerbilles même si elles ont pas fait long feu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://laluludu06.skyrock.com
sylvie




Messages : 16
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/03/2010

Comment aménager leur cage? Empty
MessageSujet: mes maisons   Comment aménager leur cage? Icon_minitimeLun 10 Mai - 6:00

les noix de coco c'est génial !!
les gerbilles rentrent a 4 ou 5 dedant et surtout ils ne la mangent pas !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les maisons en resine sont tres bien aussi, ils les mangent pas non plus, j'enlève le socle du bas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les cache pot des fleurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et pour leur dents je rajoute des petit fagots de bois, des blocs mineral et les rouleaux de papier vc ou essuis tout
Revenir en haut Aller en bas
LuLu06
Admin
LuLu06


Messages : 1372
Réputation : 76
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 34
Localisation : Mandelieu

Comment aménager leur cage? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager leur cage?   Comment aménager leur cage? Icon_minitimeLun 10 Mai - 10:58

J'ai aussi essayé les noix de coco mais les miens ne rentrent jamais dedans je sais pas pourquoi... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://laluludu06.skyrock.com
sylvie




Messages : 16
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/03/2010

Comment aménager leur cage? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager leur cage?   Comment aménager leur cage? Icon_minitimeLun 10 Mai - 11:02

moi au debut j'ai mis du foin et quelque graine de tournesol et hop !!! no problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LuLu06
Admin
LuLu06


Messages : 1372
Réputation : 76
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 34
Localisation : Mandelieu

Comment aménager leur cage? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager leur cage?   Comment aménager leur cage? Icon_minitimeLun 10 Mai - 11:05

oui moi aussi j'ai mis des graines de tournesol et des mouchoirs pour qu'ils fassent leur nid a l'intérieur mais apparemment ca leur plait pas, ils vont chercher les graines et les mouchoirs et ils vont faire leur nid ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://laluludu06.skyrock.com
sylvie




Messages : 16
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/03/2010

Comment aménager leur cage? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager leur cage?   Comment aménager leur cage? Icon_minitimeLun 10 Mai - 11:10

c'est une noix a plusieurs ouverture acheté en animalerie ???
moi la mienne n'a qu'une ouverture et elles aiment bien !!
de l'autre coté j'ai mis une noix acheté en animalerie avec 2 grosses ouvertures et elle aiment pas du tout!!!! Mad
elle n'y vont jamais!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LuLu06
Admin
LuLu06


Messages : 1372
Réputation : 76
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 34
Localisation : Mandelieu

Comment aménager leur cage? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager leur cage?   Comment aménager leur cage? Icon_minitimeLun 10 Mai - 11:14

elles ont une seule ouverture mais elles ne viennent pas d'une animalerie, mon copain et moi on les a fait nous même, on les a vidé (avec l'aide de Dory Wink) et fait bouillir pendant plus d'une heure pour qu'elles soient désinfectées et qu'il ne reste plus rien a l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
http://laluludu06.skyrock.com
sylvie




Messages : 16
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/03/2010

Comment aménager leur cage? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager leur cage?   Comment aménager leur cage? Icon_minitimeLun 10 Mai - 11:16

alors la !!!??? je ne sais pas !!???
moi il n'y a pas eu de problème
désolé
Revenir en haut Aller en bas
LuLu06
Admin
LuLu06


Messages : 1372
Réputation : 76
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 34
Localisation : Mandelieu

Comment aménager leur cage? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager leur cage?   Comment aménager leur cage? Icon_minitimeLun 10 Mai - 11:21

oui c'est pas grave je les ai laissé dans la cage on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://laluludu06.skyrock.com
sylvie




Messages : 16
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/03/2010

Comment aménager leur cage? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager leur cage?   Comment aménager leur cage? Icon_minitimeLun 10 Mai - 11:31

oui c'est sur un jour peut etre !!!!
si il y a des bébés, les bébés aiment bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
opercut

opercut


Messages : 390
Réputation : 30
Date d'inscription : 08/04/2010

Comment aménager leur cage? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager leur cage?   Comment aménager leur cage? Icon_minitimeMar 11 Mai - 0:24

Quand j'avais mes gerbilles, je remplissais la cage d'herbe fraiche, ramassée en forêt... Elles adoraient et découpaient tout en petits bouts en deux jours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment aménager leur cage? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager leur cage?   Comment aménager leur cage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment aménager leur cage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cage du Chinchilla
» Nouvelle cage des chichis
» La Cage Pour La Gerbille
» Nettoyer la cage et accessoires de vos rongeurs écologiquement
» Ils ont trouvé leur bonheur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
animaux et planete - preservons les :: les animaux :: animaux :: les rongeurs :: gerbille-
Sauter vers: