animaux et planete - preservons les
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

animaux et planete - preservons les

site consacré aux animaux et la planete.
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
ficelle fiv +a adopter=> ilary a adopter==> donnez leur une seconde chance==> a adopter petite lapine raclette et tartiflette a adopter==> gerbilles a adopter==>
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le projet association

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

le projet association Empty
MessageSujet: le projet association   le projet association Icon_minitimeDim 11 Avr - 0:30

Voila j'en parle depuis quelques temps, et j'avais choisi de commencer par le forum
Et puis je m'aperçois que de plus en plus de personnes souhaitent se joindre à moi pour la créer
Certe pour le moment nous n'avons pas encore le local, mais les idées fusent:
les idées de Lulu :
- ateliers de découverte à mettre en place. (découverte des rongeurs, prévention, ect..) evidemment je garde cette idée
- réalisation de cages, calendriers, maisons pour rongeurs.....
- garde d'animaux en cas de vacances des propriétaires

les idées d'opercut :
- ateliers découverte du chien et sport canins, promouvoir L'obérythmée
- opercut se propose d'éduquer les chiens abandonnés dit "difficiles" avant qu'on le retrouve un maitre

Deux benevoles se joignent à moi pour l'elevage de poissons d'eaux de mers, de poissons et coraux

Ce a quoi je tiens :
- Contrat entre nous et les futurs adoptants
- On castrera les animaux à adopter sauf les animaux en voie de disparition
- Aucun animal protégé ne sera adopté si l’adoptant n’a pas de certificat de capacité
- On partiquera des échanges de garde d'animaux,
- On ne fait pas de commerce d’animaux donc nous les vendront en dessous du prix des animaleries
- Aucun bénéfice tout l’argent servira pour les animaux, la planète (nourritures, entretien, soins des animaux, achat de cage, aquariums, etc… remboursement des frais, paiement du loyer et autres frais comme eau, électricité éventuellement embauches de salarié pour nous aider) et si il y en reste nous investirons pour faire encore plus pour les animaux et la planete
- Nous gagnerons de l’argent en fabriquant des cages, maisonnettes, calendriers, pierres et sables vivants pour aquariophilie, nous élèverons grillons, vers, daphnies, artemias, et autres nourritures vivantes pour les animaux.
- Ce qui serait l’idéal c’est que plus aucun animal ne soit abandonnés,
Ils nous faut donc trouver des ames charitables dans biens des domaines :
- Famille d’acceuil en plus de Christel, opercut, lulu, mimi et moi-même
- Des personnes pour nous aider dans les taches administratifs
- Il nous faudrait des vétérinaires
- D’autres pour réaliser des maisons en noix de coco(pour les rongeurs ou les poissons par exemple, pour réaliser des pierres vivantes, cages, calendriers
- Il nous faut aussi des fournisseurs de légumes, de viandes, de copeaux, etc…
- Et des idées….
Alors en réponse n’hésitez pas a poster vos candidatures, vos idées
Merci a vous tous de prendre part à la préservation des animaux
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
bichoudou




Messages : 69
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : sospel

le projet association Empty
MessageSujet: Re: le projet association   le projet association Icon_minitimeLun 12 Avr - 8:58

je serais ravie d'y participer,je pense aussi à des autocollants avec un slogan que l'on
pourrait mettre sur les voitures etc...

ensuite je me propose de garder les petis rongeurs,vacances maladie hospitalisation Surprised voilà d'autres idées vont venir tongue
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

le projet association Empty
MessageSujet: Re: le projet association   le projet association Icon_minitimeLun 12 Avr - 10:03

geniale super et merci pour tes dons en matériels
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
bichoudou




Messages : 69
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : sospel

le projet association Empty
MessageSujet: Re: le projet association   le projet association Icon_minitimeLun 12 Avr - 14:48

j'aimerais savoir tout ce dont vous avez besoin,des personnes me proposent des cages
rongeurs oiseaux etc... je peux demander aussi à ma véto et à mon animalerie,se sont

des gens supers,faire des petits prix etc... parcontre je peux leur communiquer le site? et diffuser autour de moi ou préféres tu que je leur laisse ton numéro?

pour la nourriture cela concerne tous les animaux?
Revenir en haut Aller en bas
opercut

opercut


Messages : 390
Réputation : 30
Date d'inscription : 08/04/2010

le projet association Empty
MessageSujet: Re: le projet association   le projet association Icon_minitimeLun 12 Avr - 15:53

Monter un "SEL" axé sur les animaux, notamment pour les gardes.
Basé sur un système de point, on pourrait échanger une garde contre une autre, ou contre du matériel, de la nourriture, des services.
Revenir en haut Aller en bas
bichoudou




Messages : 69
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : sospel

le projet association Empty
MessageSujet: Re: le projet association   le projet association Icon_minitimeLun 12 Avr - 17:47

bonne idée pour les échanges cyclops

je suis libre pour les gardes mais que les rongeurs,je pars juste 15 jours au portugal

c'est ma voisine et mon cousin qui vont s'occuper de mes 4 pattes ,la période soit juillet aout

si je trouve du matériel je le stock il faut faire tout pour que l'on connaisse l'asso Wink
Revenir en haut Aller en bas
LuLu06
Admin
LuLu06


Messages : 1372
Réputation : 76
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 34
Localisation : Mandelieu

le projet association Empty
MessageSujet: Re: le projet association   le projet association Icon_minitimeLun 12 Avr - 19:13

bichoudou a écrit:
j'aimerais savoir tout ce dont vous avez besoin,des personnes me proposent des cages
rongeurs oiseaux etc...

Ca serait super si tu pouvais nous en garder Razz Après pour le reste il faut voir avec Dory
Merci a tous de nous aider et de nous donner pleins d'idées!!! Very Happy

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://laluludu06.skyrock.com
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

le projet association Empty
MessageSujet: Re: le projet association   le projet association Icon_minitimeLun 12 Avr - 20:10

effectivement nous aurons besoin :
- de cage pour les rongeurs et les oiseaux
- d'aquariums pour certains rongeurs, poissons, et tortues
- voir des terraniums, pour nos Familles d'acceuils qui s'occupront des reptiles telque lezards, serpents.

et evidemment les accesoires, les nourritures, donc tout ce que les personnes peuvent nous proposer ont le prendra et on fera le tri ensuite

Pour les chiens, j'aimerai qu'opercut nous dises les besoins en materiel pour l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
opercut

opercut


Messages : 390
Réputation : 30
Date d'inscription : 08/04/2010

le projet association Empty
MessageSujet: Re: le projet association   le projet association Icon_minitimeLun 12 Avr - 20:41

Pour pouvoir organiser des cours et des stages, j'ai besoin d'un terrain clôturé, d'un minimum de 200m2. il peut être boisé ou planté, ce n'est pas gênant. S'il est plat, c'est bien mais pas nécessaire.
Un grand jardin peut faire l'affaire.
Il faudra prévoir des sacs poubelle pour les crottes, ainsi qu'une petite pelle et un râteau (des vieux jouets de plage peuvent convenir).
Pour l'éducation de base, c'est suffisant.
Nous verrons ultérieurement si certaines personnes sont intéressées par des activités demandeuses de matériel (agility, obéissance).
Revenir en haut Aller en bas
emmalex83

emmalex83


Messages : 109
Réputation : 7
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 54
Localisation : St Raphael

le projet association Empty
MessageSujet: Pour les reptiles   le projet association Icon_minitimeMer 14 Avr - 9:22

Moi aussi je te rejoint dans ton action pour les reptiles tu sais que tu peux compter sur moi, il y a que je n'ai pas le matériel pour les accueillir, quand à la place je peux pousser les meubles Very Happy .
Et t'aider à trouver des gens ayant les mêmes motivations que nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
dory
Admin
dory


Messages : 3197
Réputation : 55
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu

le projet association Empty
MessageSujet: Re: le projet association   le projet association Icon_minitimeMer 14 Avr - 11:16

oui emma je savais que je pouvais compter sur toi
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanimplanete.forumactif.org
Contenu sponsorisé





le projet association Empty
MessageSujet: Re: le projet association   le projet association Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le projet association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première présentation de notre association
» naissance de petits chatons........trop bon!!!
» L'association Aquanimplanete participe a la fete du mimosas
» Port de plaisance de Bretignolle: le projet fou!
» nouveaux travaux a l'association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
animaux et planete - preservons les :: l'association :: les projets-
Sauter vers: